Chapitre 47

1.9K 298 68
                                    

Après le cours en amphithéâtre, on enchaîne directement avec un cours d'histoire en travaux dirigés.

Étant dans le même groupe de TD que Nao et Phil, on rejoint directement le jeune homme dans la salle de classe.

Sur le chemin, je me tourne vers Nao.

— J'ai un service à te demander, je commence alors.

— Dis-moi, réplique Nao, gentiment.

— Est-ce que tu sais comment aller sur le Dark Web? Je demande alors.

Nao fronce légèrement les sourcils.

Un silence assez gênant s'interpose alors.

— Je n'y suis jamais allé, mais je connais à peu près la manipulation qu'il faut faire pour s'y rendre. Pourquoi tu me demandes ça? Finit-il par répondre.

— J'ai besoin de faire une recherche assez particulière. Je ne rentrerais pas dans les détails mais ça a un lien avec le travail, je déclare alors, un peu embarrassée.

— Il faut faire très attention avec tout ça. Aller sur le Dark Web n'est pas légal. Encore pire: tu peux te faire pirater, faire des mauvaises rencontres...

— Je connais les risques, ne t'inquiète pas pour ça, je tente de rassurer le garçon.

Nao hoche légèrement la tête.

— Alors, disons, demain soir après les cours. Tu n'as qu'à venir dans notre chambre à Phil et moi, il ne sera pas là. Personne doit nous voir nous rendre sur le Dark Web. Les murs ont des oreilles, ici, chuchote le jeune homme.

— Ça marche. On prendra nos précautions. Merci de ton aide, je réplique alors, soulagée de pouvoir enfin avancer sur cette histoire.

On se rend alors dans notre salle de classe. Phil est déjà là, concentré, à pianoter sur son ordinateur.

Il tchèque Nao, me fait un signe de la main et on s'installe à côté de lui, en sortant nos affaires du cours d'histoire.

— Qu'est-ce que tu fais, Phil? Je demande alors.

— C'est un peu la merde, j'ai pas mal de retard sur la majorité des matières, déclare-t-il le visage un peu crispé.

— C'est vrai que c'est un peu compliqué en ce moment, je réplique alors, lui lançant un regard compatissant.

J'avais du mal moi aussi à suivre de façon concentrée tous les cours. Mon esprit était ailleurs, depuis l'affaire avec Saul. En plus de ça, les cours étaient de plus en plus denses et les professeurs ne nous laissaient pas de répit.

Les étudiants du TD s'installent alors dans la salle, Yohan et sa bande arrivent dans les derniers juste avant le prof.

Ils se mettent derrière nous, commençant déjà à chahuter et à se faire remarquer par les autres élèves.

Yohan commence déjà à m'énerver alors que le cours n'a pas encore commencer.

Avec ce sourire narquois insupportable...

Raaaah.

Je lui mettrais bien mon poing dans sa face pour le calmer.

On décide néanmoins d'ignorer la bande, continuant de discuter entre nous, attendant l'arrivée du prof d'histoire.

Il pénétre enfin dans la classe, visiblement un peu pressé et fait claquer une pile de copie sur la surface en bois de son bureau.

— Bonjour à tous. Ce matin, je vous rends vos dissertations sur l'histoire du droit des Institutions Nationales des Veilleurs. Les notes sont assez variables. Certains ont fait quelques progrès mais d'autres qui d'habitude excellent en la matière m'ont beaucoup déçu.

Les Veilleurs d'OslavalonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant