Chapitre 86

1.6K 276 49
                                    

Ezraël a été étrangement la seule personne que je voulais voir, après l'arrestation de Saul.

Et il a tenu sa promesse. Il est venu à l'instant même où je lui ai demandé mon aide.

La relation qui nous unit lui est moi est un peu particulière. Ce n'est pas de l'amitié, ni quelque chose de fraternel. C'est un lien fort, quelque chose qui s'apparente à de la protection, de la loyauté...

En réalité je ne désirais qu'une chose de lui: qu'il sauve Saul. Mais, comment faire pour le sortir de prison sans enfreindre la loi?

J'aurais pensé au début que le seul plan qu'il aurait accepté de me proposer pour Saul serait lié à des actes illégaux pour le libérer, mais il n'a finalement à aucun moment envisagé une telle chose.

Sa proposition m'a alors très fortement surprise, parce qu'elle remettait en question toute la mission.

Il a tenté le tout pour le tout.

Il m'a demandé le numéro de Kaï et l'a appelé en personne. Ce qu'il lui a dit était la stricte vérité. L'appel était assez court, formel. Il lui a dit qu'il avait des informations importantes à lui révéler, que Saul subissait un chantage de la part d'Édom, qu'il travaillait depuis plusieurs mois sur un plan pour arrêter son frère et qu'on l'avait aidé.

J'ai senti Kaï se raidir à l'autre bout du fil, quand Ezraël a prononcé mon nom.

Savoir que sa petite sœur avait collaboré avec un type aussi controversé que lui, ne pouvait pas provoquer chez Kaï autre chose que de la sidération et de la stupeur.

Bien qu'Ezraël avait été une aide précieuse pour les Veilleurs puisqu'il leur avait livré une liste complète d'Invocateurs, il ne demeurait pas moins, autrefois, l'un d'eux ainsi qu'un ancien criminel extrêmement connu des autorités.

Ezraël a demandé a Kaï un rendez-vous, afin d'établir avec lui les lignes d'un nouveau contrat, dans l'espoir de faire passer à ses yeux Saul du rang de coupable à celui de victime.

Au début, je n'ai pas cru à ses mots. Je ne pouvais pas imaginer qu'Ezraël accepte de changer le déroulé de sa mission pour sauver Saul des propres bêtises qu'il avait commis.

J'ignorai en réalité pourquoi il avait décidé d'agir comme cela. Était-ce de sa part un élan de pitié pour l'étudiant? J'ai essayé de chercher mais, Ezraël n'avait aucun intérêt à changer subitement ses plans. Ça le ralentissait d'autant plus dans sa mission et il prenait le risque que Kaï et les Veilleurs le piège.

Mais, Ezraël les as prévenu. Je porte le médaillon et je viens avec lui. Il pourra rien qu'en posant la main sur moi et en prononçant quelques paroles se téléporter. Kaï ne devrait pas tenter quelque chose contre lui. De toute façon, Ezraël détenait bien trop d'informations pour que les Veilleurs ne s'investissent pas son égard pour les récupérer. Cette réunion pourrait rendre chacune des deux parties gagnante.

Il fallait juste qu'il trouve les bons mots. Mais, je n'en doutais pas: Ezraël maniait l'art des mots bien mieux que quiconque.

*

Le chauffeur privé d'Ezraël nous dépose devant l'Institut de Félicité. A ses côtés, je me dirige vers l'entrée, le cœur battant. Je sais que je vais avoir affaire à Kaï, et je ne sais toujours pas quelle attitude adopter.

On est accueilli à l'entrée par un groupe de Veilleurs armés. Kaï est là, il s'avance vers Ezraël après m'avoir adressé un regard glacial.

Ezraël tend sa main et Kaï finit par la lui serrer.

Les Veilleurs d'OslavalonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant