|Saul|
~Souvenirs~
La pluie martelait violemment les vitres de l'institut. Le bruit des éclairs faisait trembler les murs de la chambre, déchirant le ciel d'une traînée éblouissante.
Saul avait franchi le point de non retour.
Il le savait.
Le cœur battant, les bras tremblants et l'esprit tourmenté, il rassemblait durant le peu de temps qui lui restait quelques dernières affaires.
C'est là que la porte s'est ouverte à grande volée.
Un léger sentiment de soulagement s'est répandu en lui quand il vu que ce n'étaient pas encore eux.
David, venait le franchir le pas de la porte, les yeux écarquillés, le visage sidéré, émanant de lui un sentiment évident de terreur.
— Qu'est-ce que tu as fait, Saul? S'est-il écrié, la voix tremblotante.
Le jeune homme n'a pas répondu. Des larmes de colère perlant aux coins des yeux, il s'est contenté de fermer son sac à dos, évitant désespérément le regard de son oncle.
— C'est ce que tu compte faire? fuire? Tu sais très bien qu'ils sont en route pour venir te chercher! A poursuivi David sur un ton virulent, comprenant que le jeune homme ne répondrait pas à sa précédente question.
— C'est ce que j'aurais dû faire depuis longtemps, finit-il par lâcher, en enfilant sur son épaule la anse lourde de son sac à dos, dont le poids exacerbé représentait désespérément la culpabilité qu'il aurait dû ressentir.
David lui a alors barré le passage.
Son neveu tremblait.
De colère sûrement, de révolte, de haine.
Il continuait pourtant à l'aimer de désespoir, même si ce soir, il ne l'avait pas reconnu.
— Je te pose une dernière fois la question, Saul. Est-ce que tu es lié de près ou de loin aux Invocateurs?
Saul n'a pas répondu. Ses poings et ses dents se sont serrés, creusant en lui un sentiment amer de dissidence.
— Vous avez toujours tous posé les mauvaises questions, a-t-il seulement murmuré.
Une larme a dévalé sur sa joue pâle, qu'il n'a pas pris la peine d'essuyer.
Sa colère était dirigée vers le monde entier.
Mais surtout vers lui-même.
David a saisi son neveu par les épaules, le secouant légèrement.
— Ils te feront passé des tests. Tôt ou tard ils découvriront ce que tu caches. Et plus tard, ils le feront, plus lourde sera ta peine. Est-ce que tu m'entends, Saul? Est-ce que tu m'entends?
Saul n'a pas répondu. La voix de David résonnait dans sa tête aux côtés des multiples questions qu'il se posait intérieurement à lui-même. Les larmes ont continué de glisser sur son visage et il s'est senti partir. Il s'est remémoré tous les événements, toutes les atrocités qu'il s'était passé jusqu'à ce soir.
VOUS LISEZ
Les Veilleurs d'Oslavalon
FantasíaPRÉSÉLECTIONNÉ AUX WATTY AWARDS 2022 Cynthia fait partie de ce qu'on appelle Les Veilleurs. Ce groupe de chasseurs de démons a pour rôle de faire régner calme et sécurité sur la terre d'Oslavalon. Contrainte d'intégrer un nouveau groupe de Veilleur...