Je reste figée.
Saul traverse la salle d'un bon pas. Son regard se pose furtivement à notre table.
Un regard froid, même glacial. Dénué de toute forme d'émotion.
Je jette un coup d'œil à Phil et Aurore. Les deux sont pétrifiés. Une onde d'émotion brille dans les grands yeux bleus d'Aurore. Elle semble bouleversée, alors que Phil continue de défier son frère d'un regard rempli de haine et de reproches. Ses poings serrés sont posés sur la table, faisant trembler les muscles de ses bras. Nao semble tout autant choqué, mais ne le montre pas trop. Il est des trois le moins expressif. Il se contente de regarder fixement le grand-frère de ses amis, sans ouvrir une seule fois la bouche.
— Il est sorti de prison...Souffle Phil.
— ...Et il ne nous a même pas prévenu...Lâche Aurore, les yeux remplis d'une onde de déception.
À ce moment, je ne sais quoi faire. Je me tais alors, et prête attention à chaque détail de la scène, profondément perturbée par cette arrivée inattendue.
Le soir mon agression, sa tête était recouverte par une capuche noire. Son visage plongé dans l'obscurité était que difficilement distinguable, mais un détail me faisait immédiatement le reconnaître: ses yeux si clairs et si perçants.
J'étais persuadée que c'était lui. Je n'avais aucun doute à ce propos.
Saul disparaît de la salle, et les discussions reprennent alors. L'atmosphère est subitement beaucoup plus tendu depuis son passage. Les sourires à notre table sont tombés, et replacés dorénavant par des visages aux traits marqués par une inquiétude certaine.
La suite est prometteuse...
— Si tu lui adresse la parole, je te renie, articule Phil à sa sœur, les dents serrées.
Aurore se retourne vers lui, indignée.
— Tu ne peux pas m'empêcher de lui parler, Phil, lâche-t-elle.
La réponse de la jeune fille ne semble pas lui convenir.
— Il nous a abandonnés, toi moi et Aaron. Il ne mérite pas notre attention. J'ai tracé un trait sur lui et il faut que tu fasses la même chose, réplique-t-il sèchement.
— Et Aaron? Tu as pensé à lui? C'est son grand-frère aussi, Phil! On ne peut pas lui interdir de le voir, s'exclame-t-elle.
Phil croise alors les bras sur la table, visiblement profondément contrarié que sa sœur n'aille pas dans son sens.
— David décidera de tout ça. Mais, moi, je fais le serment de ne pas lui adresser la parole. Il n'est plus mon frère et tu devrais faire de même, après tout ce qu'il a fait.
Aurore ne répond pas. Elle semble au contraire vouloir entamer une discussion avec Saul. Elle détourne le regard et termine son assiette dans un silence de mort.
Je me rappelle alors que j'ai rendez-vous au laboratoire pour me faire tester: pour voir si je n'ai pas de trace de démon. J'essaie d'oublier pendant un instant l'angoisse qui se propage en moi depuis que j'ai croisé le regard de Saul, et me lève de table. J'explique à mes nouveaux camarades les raisons de mon départ précipité et me mets en route pour le laboratoire.
J'arrive alors dans une salle assez grande. Quelques lits d'hôpital sont rangés dans des compartiments, et à l'entrée se dresse un bureau vide, muni d'un ordinateur.
Quelques scientifiques semblent travailler et je me racle la gorge afin de signaler ma présence. J'explique les raisons de ma venue et un infirmier m'installe sur un siège. Il prélève mon sang et l'introduit dans une petite machine où il semble subir un traitement plus approfondi. Le test ressort alors négatif.
VOUS LISEZ
Les Veilleurs d'Oslavalon
FantasiaPRÉSÉLECTIONNÉ AUX WATTY AWARDS 2022 Cynthia fait partie de ce qu'on appelle Les Veilleurs. Ce groupe de chasseurs de démons a pour rôle de faire régner calme et sécurité sur la terre d'Oslavalon. Contrainte d'intégrer un nouveau groupe de Veilleur...