12

13.8K 389 978
                                    

Moi - Dépêches toi tout le monde est là !
Assia - J'suis coincée dans ma robe putain !
Aicha - Olala quelle galère cette fille !

On aide Assia et on rentre au salon où tout le monde nous attends pour son hlel.

Moi - Avoue tu stresses.
Assia - À fond.
Moi - Alala maintenant tes à lui meuf. Devant Allah.
Assia - J'suis trop contente والله.
Moi - Et dire qu'avant j'me foutais de ta gueule parce que tu voulais le suivre partout.
Assia - Je te l'ai dit les efforts ça paye.

J'vous passe cette INCROYABLE début de l'union d'Assia et Amine. On a profité un max jusqu'à l'arrivée de Tarek. C'est son meilleur ami donc il fallait bien qu'il y assiste.

Tarek - Alala tes sur ton 31 zehma !
Amine - Bah ouais tu crois quoi !
Assia - Nour viens m'aider à couper le gâteau stp.
Moi - Y touche pas tu vas te salir ! Laisse j'le fais.

Je coupe une part de gâteau aux gens qui restent et arrive au moment de Tarek. Je le regarde vite fait dans les yeux puis me contente de le servir et me barré. Mais apparemment monsieur n'est pas du même avis.

Tarek - Tu dis pas bonjour ?
Moi - Non.

Amine - Nour Mohamed il t'appelle.
Moi - Qu'est-ce qui ya ?
Mohamed - Tiens ça fait une heure j'te cherche.
Moi - Comment tu l'as trouvé ?

Il venait de me donner le colier que je cherche depuis qu'on est chez la maman d'Assia.

Mohamed - Mais c'est ta mère qui me l'a passé. Tu l'as fait tomber dans la voiture.
Moi - J'suis vraiment désordonné c'est incroyable.
Assia - Venez Tarek à une « annonce » à nous faire.

Je sais très bien qu'Assia voudrais le tej de la fête mais juste pour Amine elle fait un effort.

Tarek - Dans 1mois c'est mon mariage avec Salia. Et vous êtes tous invités.

De là s'en suit des youyous, de la musique, de la danse. On dirait ils ont annoncé je sais pas quoi. Je fais genre ça me fait rien mais ça me touche. Tout l'monde sera présent à leur hlel bien sûr sauf Assia et moi.

Assia - Calcules pas والله.
Moi - C'est rien ça fait des mois maintenant. C'est passé.
Assia - Je sais que tu mens mais j'vais faire genre de te croire mdrr.
Moi - Olala mais te prends pas la tête pour ça c'est votre journée meuf profite avec Amine là !
Assia - Alors viens danser avec moi.

C'est Benthi de Cheb Khaled et Melissa qui passe et alors là on se donne au MAX avec Assia.

Nous - Regarde le partit regarde moi souffrir écoute pleurer mon coeur ressens tu ma douleur !

Et comme par hasard cette partie arrive et Tarek aussi.

Nous - Tu ne veux pas de lui pourtant c'est lui que j'aime laisse lui une chance sans différence !

Bref on se tape notre meilleur karaoké. Bien sur on a respecté l'imam et les parents et ont a attendu d'être qu'entre jeune pour faire ça.

C'est le moment de quitter Assia et de rentrer chez moi. Ça me fait bizarre de me dire que maintenant à part sa famille et moi elle aura quelqu'un d'autre dans sa vie.

Assia - والله merci pour tout à toi et ta mère Nour.
Moi - C'est normal un mariage c'est une fois dans sa vie.
Assia - Normalement.
Moi - Ptdrrrrrr oui normalement. Ducoup là tu restes chez ta mère ?
Assia - Oui l'imam nous a dit que tant qu'on avait pas fait le civil à la mairie on avait pas le droit de s'isoler. Donc on le fera dans la semaine j'pense et le grand mariage l'été prochain InshAllah.
Moi - Ah d'accord. Bon bah à demain InshAllah ma soeur. Dort bien.
Assia - Toi aussi ten a besoin mdrrr.

Je descends les escaliers le sourire aux lèvres mdrrrr je devais passer pour une mongole.

- Attends !
Moi - Quoi ?
Tarek - Tu m'as oublié ?
Moi - C'est pas le moment Tarek.
Tarek - Réponds stp.
Moi - Oui. Je t'ai oublié Tarek. Ça fait des mois on se parle plus faut tourner la page.
Tarek - C'est vrai que Mohamed il est venu demander ta main ?
Moi - Tu connais la réponse donc pourquoi tu me demandes ?
Tarek - C'est vraiment finis alors. J'ai fait de la merde والله.
Moi - Effectivement.
Tarek - Relation musulman/chrétienne ça va jamais marcher. On fait que s'embrouiller.
Moi - J'suis pas ta pote pour que tu me racontes tes histoires de couple. Donc salam j'ai du sommeil à rattraper moi.

Je le laisse planter dans le hall et rejoins Mohamed dans sa voiture.

Mohamed - Il voulait quoi ?
Moi - Il m'a parler de Salia et lui.
Mohamed - Tes sur ?
Moi - Bah oui.
Mohamed - Non mais moi j'te fais confiance. Si tu m'dis qu'il ta dit ça je te crois mais si c'est faux c'est entre toi et Allah.
Moi - Je sais t'inquiètes. J'avais même pas vu ya ta soeur sur la banquette mdrrr.
Mohamed - Mskna elle est ko technique.
Moi - Demain j'dois l'emmener avec moi faire les magasins oublie pas.
Mohamed - Oui je sais mdrr. J'paris combien j'vais vous retrouvez au quick après.
Moi - J'te jure c'est tout ma vie ce truc.
Mohamed - Je sais wsh tu manges là bas toutes semaines mdrrr. Hamdoulilah tes pas grosse.
Moi - Comment tu sais ? Qui ta dit sous mon jilbeb ya pas de surprise ?
Mohamed - J'tai connu avant que tu le portes et ta jamais été ronde ta la morphologie grave fine.
Moi - Excuse moi Mohamed Cordula.
Mohamed - Je t'excuse créature inférieure.
Moi - Mdrrrr je t'emmerde malade va.
Mohamed - Nour ! Les gros mots wsh.
Moi - Smehliii.

On continue à se taper des barres ensemble puis je rentre chez moi.

Papa - Demain Yassine il a cours avec Mohamed ou pas ?
Moi - Oui c'est tout les dimanches matins.
Papa - Tu l'emmènes j'ai rendez vous et après j'dois aller au parloir voir Omar.
Moi - Dacc j'ai des trucs à lui donner j'te les mets dans la cuisine.

Parce que oui entre temps il y a eu ça. Omar est rentré en prison pour violence. Il a tabassé jusqu'au sang les hommes qui m'avaient agresser autrefois.

Mais Hamdoulilah il a pas pris longtemps et c'est pas une raison honteuse alors j'en suis même fière de lui carrément.

Je vais prendre ma douche et à ma sortie je vois que j'ai 3 messages.

« Salam »
« C Tarek rp »
« Stp jte demande 1 dernier truk »

Oui lui et l'orthographe c'est pas une grosse histoire d'amour mdrr. J'hésite à lui répondre puis j'le fais.

Moi - Tu veux quoi encore ?
Tarek - Ils ont rapproché la date du mariage.
Moi - Et alors ?
Tarek - WAllah dit moi juste que tu m'aimes encore et j'annule tout.
Moi - Tu peux pas Tarek et moi non plus. J'aime Mohamed maintenant. C'est comme ça.
Tarek - Je sais que tu mens والله. J'le vois quand on était au mariage. T'osais pas me regarder parce que toi mm tu le sais c'est toi et moi et personne d'autre. Pas de Mohamed ni de Salia.
Moi - Tu peux pas dire ça Tarek. En plus Mohamed c'est un homme bien. Il travail dans le hlel.
Tarek - Et alors ? Moi aussi j'ai arrêté la bicrave et j'ai un taff hlel maintenant.
Moi - Mais même. Mon père t'acceptera jamais je vais pas prendre ce risque.
Tarek - Stp Nour écoute moi. Moi j'suis prêt à tout laisser tomber pour toi. Laisse moi juste une dernière chance. Viens on se voit là et on parle. Si ça s'arrange tant mieux sinon tant pis je bloque ton numéro et toi pareil.
Moi - Je sais pas Tarek والله.
Tarek - Stp Nour.

J'vous laisse sur ça les fille. Cette scène s'est passée juste récemment, de plus des gens de ma ville mon reconnu et je préfère attendre demain pour vous dire qui j'ai choisis. Fin je l'ai pas choisis vraiment c'est peut-être juste mon mektoub. À demain les filles prenez soin de vous j'vous aimes ! ❤️

On va finir par se tuer والله Où les histoires vivent. Découvrez maintenant