9

14.5K 359 362
                                    

Nous sommes le lendemain de l'annonce que j'ai faite et tout le quartier est déjà au courant. J'ai eu beaucoup d'appels même Mohamed qui était effondré. Mais celui pour qui je n'ai pas oser porter plainte, celui qui devrais se sentir coupable de m'avoir laisser rentrer seule et m'avoir dit des choses degeulasses ne m'a pas appelé.

Assia - C'est un gros batard.
Salia - Askip quand il l'a appris il a voulu tuer tout l'monde.
Moi - Hyn ?
Salia - Non mais en mode il a commencé à chercher partout qui c'était et tout. Il est devenue fou.
Moi - Et ça l'empêche de m'appeler ? Bref laisse tomber.
Assia - Les filles ?
Moi - Ouais ?
Assia - Aufaite j'vous ai pas dit. J'pense beaucoup à me voiler.
Moi - Pareil. Surtout avec ce qui m'est arrivé. J'me dis que si je serais morte j'aurais été morte avec ma awra découverte.
Assia - Pareil ça m'a fait comme un électrochoc.
Salia - Franchement moi les filles j'vous dit foncer.
Moi - Ta raisons.

On continue de discuter un peu puis elles vont en cours. J'ai décidé de plus y aller un moment et c'est même mes parents qui m'ont limite obligé à me reposer.

Maman - Ta pas vu Yassine ?
Moi - Non pourquoi ?
Maman - Il devait aller m'acheter de l'huile. Sinon ça va toi ?
Moi - Oui hamdoulilah.
Maman - Tes sur ?
Moi - Mais oui maman.
Maman - Tant mieux alors. Aufaite j'voulais te parler de quelque chose mais j'voulais pas le dire devant ton père et tes frères.
Moi - Ya quoi ?

Elle s'assoit au bord de mon lit et commence.

Maman - Quand t'étais à l'hôpital ya un garçon qui est venue plusieurs fois sonné pour savoir si t'étais là. Et à chaque fois je lui répondais la même chose. Mais après j'lui ai quand même demandé qui c'était et pourquoi il cherchait autant après toi et il m'a dit qu'il dîtes lui juste que je l'ai pas oublié. J'me suis dit wechno heda il me fait des devinettes comme ça.
Moi - Il ressemblait à quoi ?
Maman - Une bonne barbe, des cheveux zehma mi long et une moustache.
Moi - Un brun ?
Maman - Oui très brun. Tu sais c'est qui ?
Moi - Oui c'est Tarek. Il habite pas loin.
Maman - Me fais pas croire que c'est juste wehed sahbek ou quoi. Tu sors avec lui ?
Moi - Non sortir c'est un grand mot. Mais j'pensais qu'on allait aller loin lui et moi. Mais on s'est disputé avant l'incident et on s'est pas reparlé depuis.
Maman - Sah tu sais très bien chez nous ya pas de couple tout ça. Donc soit il est sérieux et il vient demander ta main soit tant pis mais vous arrêtez de parler.
Moi - Je sais mais ya un problème.
Maman - Quoi ?
Moi - Il est dans le hram.
Maman - Ya yema. Tu pouvais pas en choisir un autre ? Tu sais très bien que pour ton père ça va être mort. Tu t'imagines toi vivres dans le hram ? Sortir avec une voiture hram, manger hram, vivre dans une maison hram. C'est pas possible.
Moi - Je sais je sais.
Maman - Mais tu l'aimes beaucoup ?
Moi - Si j'ten parle c'est que oui.
Maman - Oui mais desfois ça suffit pas. Si c'est pas quelqu'un fait pour toi tu peux rien y faire. Je sais que tes en age de penser aux garçons etc mais si c'est pas celui qu'il te faut ça sert à rien de forcer.

Elle m'embrasse sur le front puis retourne à ses activités. C'est vrai que malgré que j'aime Tarek de tout mon cœur notre union reste impossible. C'est comme ci touuut nous opposer.

Omar - Ca va toi ?
Moi - Tes arrivé quand ?
Omar - Là j'viens de rentrer. J'suis venue plus tôt. Ta besoin de quelque chose.
Moi - Non pourquoi.
Omar - J'veux dire à manger. Genre jsp un grec ou un tacos.
Moi - Non la vie te dérange pas Omar c'est rien. J'suis pas morte hyn.
Omar - Hamdoulilah tes pas morte surtout. Bref j'te prend un grec comme d'habitude.
Moi - Tes le meilleur والله.
Omar - T'inquiètes.

Je sais bien qu'il aime pas qu'on reparle de ce qui s'est passé mais il fait tout pour que j'aille mieux. C'est vraiment un amour. Comment toute ma famille enfaite ils sont tous à mec côtés et me soutiennent au maximum. Pourtant vous savez très bien que ya des familles rebeu comme la mienne où on est pas très calins bisous etc. Fin quand on est petits ok mais une fois que ta atteint l'âge de la puberté on est plus pudique etc.

Je me met donc à ma fenêtre et observe la vie au quartier. Me dire que Tarek ne m'a pas oublié ça fait plaisir.

Bip Bip Bip

Moi - Allo ?
Salia - Meuf tu peux venir chez moi ?
Moi - Pourquoi ?
Salia - Demain on est en weekend et je voulais qu'on profite ensemble.
Moi - Assia elle a encore mon sac bleue ou j'en prends un autre ?
Assia - Je l'ai pris avec moi c'est bon.
Moi - Dacc bah venez me chercher svp. J'ai pas envie de traverser le quartier seule.
Salia - On est là dans 5min.

J'ai 5min pour me faire un minimum présentable. J'vais juste de l'anti-cerne du mascara et du bronzer. J'enfile mon jilbeb et je sors.

Maman - Tu y vas déjà ?
Moi - Oui elles sont là. Pourquoi tu sourie comme ça ?
Maman - Ta mis ton jilbeb ?
Moi - Ah oui. J'ai décidé d'me voiler.
Maman - Hamdoulilah ma fille.

Elle m'embrasse je fais de même et je file rejoindre les filles en bas.

Salia - Attends ??!!
Moi - Tu tes voilées ??!
Assia - Ouiiii !!
Moi - Moi aussii !!
Assia - Quand on en a parlait tout à l'heure j'suis aller à la mosquée et j'ai garder mon jilbeb.
Salia - Vous êtes trop belles wsh !
Moi - Merci ma vie !

On lui saute dessus et l'embrassons même si on sait qu'elle déteste ça.

On commence à traverser la cour entre les bâtiments et tout les regards sont sur nous. J'en étais sûre tout le monde est au courant sur ce qui m'est arrivé.

Salia - Calcule pas la vie.
Moi - C'est rien t'inquiètes.
Salia - C'est pas Tarek là bas ?
Moi - Comme par hasard devant ton bat.
Assia - On fonce tout droit et puis c'est tout. Allez.

On fait ça mais ma curiosité me fait lever la tête une seconde. Et comme par hasard il faut que je croise le regard de Tarek. Il appelle Salia qui s'arrête mais nous on continue à tracer.

Assia - À ton avis il t'a vu ?
Moi - Bah oui on s'est regardais.
Salia - Me voilaaaa !!
Moi - Alors ?
Salia - Il m'a demandé si tu t'étais voilée déjà, j'ai dit oui. Après il m'a dit si t'allais mieux. J'lui ai dit pour le savoir t'aurais pu l'appeler.
Assia - Bien répondu.
Moi - Bref j'suis pas venue pour qu'on parle de ça. Venez on fait un gateau.
Salia - J'avoue en plus ma mère a fait les courses.
Assia - C'est carré.

On passe la fin de la journée à cuisiner pleins de trucs pour nous et la famille de Salia. En l'espace de quelques heures seulement j'ai oublié tout le malheur qui s'était abattu sur moi grâce à elles. On a fait que ce taper des barres c'était incroyable sah. Je le redis mais ça fait partie des moment qu'on oubliera jamais trop de bons souvenirs.

Salia - Meuf Tarek veut te voir.
Moi - J'y vais pas.
Assia - Va au moins lui dire ce que ta mère ta dit. Comme ça il comprend que c'est mort.
Salia - Et oublies de lui dire que tu l'as protégé en évitant de porter plainte.
Moi - J'avoues.

Je met mes baskets et monte en haut du batiment où ya l'échelle. Personne habite les 2 derniers appart donc c'est bon.

Il arrive au bout de 10min. L'air fatigué. Mais je calcule pas plus que ça.

Moi - Tu voulais me dire heja ?
Tarek - C'est qui qui ta fais ça ?
Moi - Oui hamdoulilah merci j'vais bien. Fin j'ai failli mourrir mais j'suis toujours là.
Tarek - Tes toujours aussi drôle. Je sais que tu vas bien.
Moi - Et comment ?
Tarek - J'ai demandé à ta mère. Et à Salia.
Moi - Et tu peux pas appeler toi même.
Tarek - Ta porté plainte.

Il veski la question mais bon.

Moi - Non.
Tarek - Pourquoi ?
Moi - Pour toi.
Tarek - Comment ça ?
Moi - Tu les connais bien ceux qui m'ont fait ça hyn. Très bien même. Tu serais pas dans des histoires de merde jamais on m'aurais vu avec toi et jamais on aurais essayé de me tuer pour se venger de toi !
Tarek - Mais j'comprends rien putain !

- NOUR !

On va finir par se tuer والله Où les histoires vivent. Découvrez maintenant