13

17.8K 459 1.4K
                                    

Je fais peut-être une grosse erreur, mais j'ai accepté. Je met mes chaussures discrètement et descends en bas.

Tarek - Monte.
Moi - On devait parler que 5min Tarek.
Tarek - J'dois te montrer un truc d'abord.
Moi - 10min maximum.

Je monte dans la voiture et j'remarque qu'il a mis un pendentif de la Mecque que j'lui avais donné sur le retro.

Tarek - C'est bon on est arrivé.

Je descends mais j'ai du mal à voir où on est vu qu'il fait nuit. Il devait être au moins 3h du matin ce jour là.

On avance et là je comprends directement où on est. On est dans un cimetière. Je suis Tarek sans parler et je m'arrête quand il s'arrête devant une tombe. Il y avait une photo d'un jeune avec écrit Qassim ******* avec sa date de naissance et de décès.

Et là tout me revient.

Tarek - C'est lui Qassim. Mon frère.
Moi - Il était jeune Allah y rahmo.
Tarek - Oui. Ce jour là il aurait jamais dû mourir tu sais ?
Moi - Dit pas ça Tarek, c'est le mektoub c'est Allah qui décide.
Tarek - Non mais c'est moi sue les mecs cherchaient. C'est ma tête qui aurait dû être coupée devant le bat. Pas lui.
Moi - C'est pas ta faute ils pouvaient pas savoir. Et en plus remercie Dieu aussi de t'avoir laisser la vie sauve. Maintenant toi ta le temps de te repentir avant de mourrir Tarek. Pas lui.
Tarek - والله tu te rends pas compte combien j'aurais préféré mourrir à sa place sah que rester en vie avc le regret qu'il ai tout pris pour moi.

On s'est assis par terre en face de la tombe mais j'osais pas la regarder. Je rester fixé sur le sol.

Tarek - C'est pas pour rien que je t'ai ramené ici Nour.
Moi - C'est pour quoi ?
Tarek - Tes la seule à l'avoir vu. Même mes soeurs et ma mère savent pas où il est enterré.
Moi - Je sais pas quoi te dire Tarek والله.
Tarek - Bah dit rien. Et profite. En tout cas maintenant tu sais combien tu comptes pour moi. On dirait un hatay comment j'parle mais والله j'suis sah Nour. J'peux pas faire plus pour te prouver que je t'aime là.
Nour - Je sais bien Tarek. Et tu sais très bien que ça m'touche de ouf.
Tarek - Il serait là il t'aurait kiffé tu sais. C'était le premier à me dire qu'il me fallait une meuf comme toi plus tard. Qui m'aide à m'élever dans la religion, qui me juge pas, et qui me laisse pas tomber.
Moi - J'ai pas assuré sur le dernier point par contre.
Tarek - Bien sur que si tes une ouf toi. La preuve, après tout ce que je t'ai fait, tes là avec moi maintenant.
Moi - Je te l'avais promis aussi. Fin on se l'était promis.
Tarek - Sah je sais pas c'qui m'a pris pour me mettre avec Salia. J'crois c'est quand tu mas recal que j'ai vrillé. J'avais toujours repoussé ses avances mais quand j'ai compris que c'était peut-être vraiment finis toi et moi j'ai juste voulu me venger.
Moi - Mais tu l'as kiffes maintenant.
Tarek - Non jamais. Attaché peut-être. Mais pas plus. En tout cas jamais autant que toi.
Moi - Même si je te veux toi Tarek, faut se rendre à l'évidence jamais mon père acceptera notre union.
Tarek - J'vais tout faire pour. Laisse moi juste du temps.
Moi - Ten a eu beaucoup du temps. Ça fait des années qu'on se connait maintenant. Et rien a bougé.
Tarek - Je te l'ai déjà dit Nour. Quittes juste Mohamed et je m'occupe de nous.
Moi - Je sais pas Tarek.
Tarek - Regarde moi quand j'te parle.

Je relève ma tête et il replace mes cheveux qui dépassaient dans mon jilbeb.

Tarek - Ta peur de quoi ?
Moi - Qu'on fasse tout ça pour rien. Que je laisse Mohamed qui m'aime pour rien. Que je fasse tourner ma famille en bourique pour rien. Que je nique m'a réputation au quartier pour rien et que la relation avec mon père se dégrade encore plus pour rien.
Tarek - Imaginons tout ce qu'on va faire ça sera pour rien. T'auras des regrets après ?
Moi - Bah non vu qu'on aura au moins essayer.
Tarek - Bah voilà. Alors maintenant à toi de voir si t'es prête à essayer avec moi et vivre sans regret même si ça marche pas. Ou rester avec Mohamed avec qui tu seras même pas heureuse.
Moi - Je le suis avec lui.
Tarek - Autant qu'avec moi ?

On va finir par se tuer والله Où les histoires vivent. Découvrez maintenant