CHAPITRE 11

1.3K 73 24
                                    


Ji-Min était partie discuter avec On-Jo dans la salle d'enregistrement tandis que moi, j'étais assise, recroquevillée sur une des chaises autour de la table. J'étais pensive, I-Sak hantait mes pensées.

Nous avions ensemble fait tant de choses, et voilà que maintenant tu nous avais quitté On-Jo et moi. Avec toi, nous avions partagé tant de projets et tant d'espoirs. Il y avait tellement de choses encore que nous aurions voulu faire ensemble.

Nous voudrions nous souvenir de toi, continuer de travailler à tout ce que tu attendais, à tout ce que tu espérais.

Comme un mur, la mort nous séparait de toi. Mais notre amitié, notre affection et notre espérance partiraient te rejoindre là où désormais tu nous attendais.

« I-Sak, je pense que tu ne nous attendras plus très longtemps. Nous te rejoindrons bientôt. » pensais-je.

Soudain, le bruit aigu des haut-parleurs du lycée me sortit de mes pensées. Je plaquai instantanément mes mains sur mes oreilles et le bruit s'arrêta. La voix de Ji-Min se fit entendre :

« Et on n'a nulle part où aller.

Nam-Ra se dirigea vers la salle d'enregistrement et y entra. Elle s'avança vers Ji-Min et éteint le haut-parleur. Nous la suivîmes tous et entrâmes à notre tour.

- J'ai une idée pour sortir d'ici, annonça-t-elle.

Elle sortit de la pièce, la classe sur ses talons. Elle attrapa le tableau blanc posé sur l'étagère et commença à dessiner son plan dessus.

- Nous sommes ici, dit-elle. Et Cheong-San est là. Si on met de la musique de ce côté-là, les zombies partiront à gauche. On prendra les escaliers de droite, on ira chercher Cheong-San et on montra sur le toit.

- Pourquoi le toit ? demanda Su-Hyeok.

- Les hélicos survolent la zone, répondit-elle. Si on allume un feu, ils pourraient venir nous sauver.

- Les zombies vont vraiment aller vers les haut-parleurs ? la questionna Dae-Su.

- Ils sont attirés par le son, affirmai-je. Ça devrait fonctionner.

- Oui, confirma Su-Hyeok. Dès qu'ils nous entendent, ils foncent sur nous.

- On peut choisir quels haut-parleurs allumer ? l'interrogea On-Jo.

- Oui, déclara la déléguée. Ceux de la cafétéria, de la cour et de la bibliothèque. On les attira là-bas.

- C'est vrai, intervint Hyo-Ryung. Tu étais dans le club audiovisuel en seconde.

- C'est bien, commença Dae-Su. Mais... Comment mettre de la musique ? On n'a plus accès à Internet.

Elle pointa du doigt les CD accrochés sur la vitre de la salle d'enregistrement.

- Avec ça, affirma-t-elle.

- Ça ? s'étonna le costaud. C'est vieux, ça va marcher ?

Elle partit chercher un des CD et le mit dans le lecteur. Elle alluma tous les haut-parleurs et un bruit très désagréable se fit entendre. Elle re-éteint tout et nous demanda d'aller tester le micro dans la salle d'enregistrement.

On se dirigea là-bas et Jun-Yeong s'installa sur la chaise en face du micro.

- Qui veut le faire ? demanda celui-ci en nous regardant.

- Je ne l'ai jamais fait, confessa Dae-Su.

- N'importe qui peut le faire, dit Hyo-Ryung.

- Je vais le faire, annonça le costaud.

Soulmates - All of us are deadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant