CHAPITRE 18

941 50 27
                                    


Après ce moment remplis d'émotions, nous nous étions abrités dans le seul endroit du toit protégé de la pluie.

« Jun-Yeong, l'appela Cheong-San. Les zombies nous suivent quand ils nous entendent.  Si on se déplace avec le tonnerre, ils ne nous entendront pas. Personne ne viendra nous sauver. Mieux vaut mourir en essayant de sortir que mourir en attendant ici.

- Où peut-on aller ? Et comment ?

- Si on passe par l'auditorium et qu'on traverse le bâtiment d'anglais, on peut atteindre la montagne.

- Si on atteint la montagne, intervint On-Jo. On arrivera à Yangdong. J'y suis allée plusieurs fois avec mon père.

- Tu ne crois pas que c'est de la folie ? lui demanda mon copain.

- Je n'irai pas, affirma Hyo-Ryung. J'ai peur. Et si les zombies nous tombent dessus ?

- Est-ce qu'on a vraiment le choix... prononçai-je. On ne peut plus compter que sur nous maintenant. Soit on meurt ici, soit on essaye de s'en sortir et d'atteindre Yangdong. En plus, il pleut. C'est le moment, les zombies ne nous entendrons pas.

Cheong-San se plaça devant nous, déterminé.

- Allons-y. S'il arrive quelque chose, je crierai et j'éloignerai les zombies. Au pire, je mourrai seul. Allons-y.

- Ne dis pas ça, l'arrêta Su-Hyeok. On doit tous survivre.

- Si quelqu'un doit mourir, ce sera moi, lui répondit-il.

- À cause de la pluie, toutes les odeurs se mélangent, avoua Nam-Ra. La pluie fait beaucoup de bruit. Le sens des zombies doivent être émoussés.

- Si une humbie dit ça, révéla Dae-Su. Ça doit être fiable.

- C'est quoi, une humbie ? demanda le copain de celle-ci. 

- C'est une personne à moitié... commença-t-il. Une personne à moitié fiable. On y va ? Et la déléguée est super forte. Faisons-lui confiance.

- Je ne suis pas en forme, répliqua-t-elle.

- Pourquoi ? la questionna Ji-Min.                

- Je ne sais pas non plus.

- Certains ne tiendront pas le rythme, annonça la désormais orpheline.

- Personne ne doit tomber, répondis-je. Formons des groupes de deux et tenons-nous la main pour se protéger. 

- Ok ! cria Dae-Su.

Il tendit la main vers Hyo-Ryung qui elle, refusa de la prendre sans dire un mot pour attraper celle de Ji-Min, assise à sa droite. Il changea de direction et sa main arriva soudainement en face de moi. Je n'eus le temps de lui répondre non que Woo-Jin repoussa vivement son bras avant d'attraper ma main.

- Tu croyais quoi ? se moqua Woo-Jin envers son meilleur ami. Que j'allais laisser (t/p) et toi vous tenir la main ? Dans tes rêves, c'est ma copine espèce de gros pervers.

- Laisse tomber Dae-Su, dis-je. Il dit ça pour t'embêter.

- Ça ne m'atteint même plus, répondit celui-ci vexé.

Woo-Jin et moi partirent rejoindre les autres qui nous attendaient devant les portes du toit. Le costaud se mit finalement en duo avec Jun-Yeong et le problème fut résolu.

Cheong-San nous regarda et hocha la tête, déterminé avant d'ouvrir discrètement la porte. La voix était libre alors nous pénétrâmes silencieusement à l'intérieur des cages d'escaliers.

- Attention, me chuchota mon copain. Ne lâche pas ma main et restes près de moi.

Nous descendîmes taciturnement les escaliers sans croiser aucun zombies jusqu'au rez-de-chaussée du lycée où nous découvrîmes quelques morts-vivants complètement déboussolés par l'orage. Ils ne firent pas attention à nous alors nous passâmes doucement derrière eux le plus silencieusement possible.

Soulmates - All of us are deadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant