Nous venions de terminer de former "SOS" avec les bouts de bois qui étaient étalés sur le toit du lycée.
« Ça veut dire quoi "SOS" ? demanda Dae-Su.
- C'est un signal de détresse, répondit On-Jo.
- Je le sais bien. Mais ça veut dire quoi ?
- Ça ne veut rien dire, continua-t-elle. Un "SOS", c'est juste un "SOS".
- Ça n'a aucun sens, déclara-t-il.
- C'est comme ça, dit mon amie. Ça ne veut rien dire de plus.
- Attends, la stoppa-t-il. Un sauvetage rapide... Speed of save... save?
- Pourquoi tu me demandes si tu ne me crois pas ? s'énerva-t-elle.
- Je pensais que tu saurais.
- Je le sais, ajouta-t-elle. Fais des recherches, tu verras.
- Des recherches ? Je n'ai pas mon téléphone.
- Qu'y a-t-il ? intervint Cheong-San en voyant qu'On-Jo avait haussé le ton.
- J'ai demandé à On-Jo ce que voulait dire "SOS", raconta le costaud. Mais elle dit que ça ne veut rien dire. Dis-le si tu ne sais pas, prononça-t-il envers mon amie.
- Je dis la vérité, prononça-t-elle.
- Elle dit la vérité, confirma son meilleur ami.
- Vraiment ? s'étonna Dae-Su.
- Oui, elle a raison. Pourquoi tu ne la crois pas ?
- Déléguée, cria-t-il en s'avançant vers elle. Ça veut dire quoi "SOS" ?
- Qu'est-ce qu'il... s'énerva On-Jo en se levant de sa chaise.
- Arrête, la retins-je en lui attrapant le bras. Laisse tomber.
- Mais c'est vrai ? demanda Cheong-San.
- De quoi ? rétorqua mon amie.
- "SOS" ne veut rien dire ? Ce n'est pas un acronyme ?
- Tu ne me crois pas ? cracha-t-elle.
- Non, répondit-il en rigolant.
Il se retourna et elle lui mit un coup de pied derrière le genoux, ce qui fit tomber Cheong-San.
- Le soleil va se coucher, annonçai-je. Allumons un feu.
Nous prîmes tout ce qui nous fallait pour allumer un semblable de feu. C'est-à-dire des planches de bois, tout simplement. De toute façon, il n'y avait que ça ici. Nous creusâmes un trou dans une planche et On-Jo tenta en première de l'allumer.
- Je crois que ça marche, dit Su-Hyeok.
Elle s'arrêta et se frotta les mains. Je compris qu'elle devait trop souffrir pour continuer.
- Suivant, annonça-t-elle avant de se lever pour laisser la place au prochain.
- Déjà ? d'étonna Dae-Su.
Jun-Yeong se leva et se plaça à l'ancienne place d'On-Jo pour essayer à son tour.
- C'est parti, déclara-t-il en commençant.
- Tu vas te fatiguer, le prévint le costaud. Ralentis.
Woo-Jin donna soudainement un coup sur le bras de celui-ci et son meilleur ami se frotta de douleur.
- Le feu ne va pas prendre sinon, répliqua sèchement Woo-Jin.
- Fais le tourner plus vite, recommença Dae-Su. Aller, plus vite !
VOUS LISEZ
Soulmates - All of us are dead
FanficEt si une jeune Française, t/p, était arrivée il y a un peu moins de 3 mois dans le lycée Hyosan ? Si elle était là pendant ces jours d'horreur ? Si elle avait sympathisé avec lui et commencé à avoir des sentiments forts ? Comment ce serait-il passé...