En retard... Toujours en retard, je ne connais pas un seul jour ou je suis arrivée à l'heure. Que vont penser les élèves si leur nouvelle professeur arrive en retard misère !
-Madame y /s, madame y /s !
-Oui, excusez-moi du retard Minerva, il y avait une foule au chemin de traverse, avec la rentrée !
-Ce n'est pas grave, mais dépêchez-vous ! Vos élèves vous attend !
- Tout de suite !
-Allez aller plus vite !
Je rejoins ma nouvelle salle qui a été construit après la guerre, et voit une soixantaine d'élèves attendre, dès qu'ils m'ont vu, certains se sont dirigées vers moi.
-Tu es nouvelle ici .
-Tu parais un peu vieille pour être élève !
-C'est normal, je suis votre professeur...
-Oh pardon madame ! Et les deux filles qui étaient venues à ma rencontre repartirent aussitôt dans les rangs.
-Bonjour à tous, veillez rentrée dans la salle.
Ils avancèrent tous, je posèrent mes affaires sur le bureau et me tournai vers eux.
-Silence... Silence ! La salle devint silencieuse, bonjour à tous, je suis votre nouvelle professeur d'alchimie, pour commencer nous allons parler de l'existence des sept métaux, les alchimistes considèrent l'existence de sept métaux pur : or, argent, mercure, plomb, étain, fer et cuivre. Outre ces sept métaux, ils connaissent le soufre et le sel...
Peu après le cours, j'entendis certains élèves appréciés mon cours, d'autres non, j'adore parler de ça. Je trouve ça remarquable ! Je marchai pour aller à la grande salle, mon esprit divagué entre deux univers quand je rentre dans quelqu'un.
-Pardon excusez-moi...
-Ce n'est pas grave voyons ! Je remarquai que la personne en face de moi était un peu timide et ne me regardait pas dans les yeux. Je m'appelle t/p, enchantée.
-Je... Je m'appelle...hum... Neville.
-Tu avais oublié ton prénom . Lui dis-je en rigolant.
Il lâcha un léger rire avant de se reprendre :
-non non !
-Dit moi Neville, ça te dirait d'aller prendre une bière au beurre .
-Hum... Non, enfin oui, enfin, il souffla, oui j'aimerai bien !
-D'accord on s'y retrouve à dix-sept heures .
Il acquiesça, drôle de personnage ce Neville !
Après cette discussion, je retournai dans ma salle en oubliant ce que j'avais en tête.Plusieurs cours étaient passé, certes en début d'année on répète souvent les mêmes choses, mais voir les yeux émerveiller des élèves quand je leur explique comment et sur quoi on va travailler durant l'année est une cause de pourquoi j'adore ce métier !
La journée se passa très rapidement, j'avais hâte d'être à ce soir, voir Neville me rendra heureuse j'en suis sur ! Je filai à la douche afin de me préparer convenablement pour lui, je me maquillai très légèrement puis j'allais aux trois ballés, puisque j'étais en avance, je croyais ne pas voir encore Neville, mais vraisemblablement, il était aussi en avance ! Je m'avançai vers lui et m'assis, puis le saluait.-Salut Neville, je ne m'attendais pas à te voir si tôt !
-Salut y/n ! Je suis là depuis... Il regarda sa montre avant de me répondre, 30 minutes.
-Mais, il est 16h38, tu étais en avance d'une heure !
-Oui, mais, mais je me suis dit, au cas ou où il y a des bouchons.
-Au chemin de traverse ?
Il acquiesça. Je lui souris.
-D'accord Neville. En disant ces deux petits mots, il me regarda dans les yeux et je frissonnai.
-Tu as froid . Si tu veux j'ai une veste, où on peut retourner à l'école ! Je rougis légèrement.
-Non, non tout va bien. Dis-je en baissant la tête. Alors Neville, parle-moi de toi.
-Je suis Neville Londubat, j'étais élève à Poudlard avant d'y devenir professeur...
-Enchantée Neville, je ne suis y/n Lovegood, je n'étais pas...
-Tu es la sœur de Luna .
-Oui, tu l'as connaît non .
-Hum... Oui en... En effet.
-Je n'étais donc pas élève à Poudlard, j'étais dans une autre école de sorcellerie en France.
-Beauxbâtons ?
-Oui, nous sommes venus pour les tournois des 4 sorciers dans votre enseigne, et tout de suite je suis tombée raide dingue de la beauté, tout à l'air ancien, nous, à Beauxbâtons, tout a été refait à neuf, rien n'a de l'authenticité.
-On a failli se croiser alors .
-Oui sans doute !
-J'ai ouvert le bal lors des premières danses du bal.
-Je ne vais pas te mentir, je ne m'en souviens pas. Dis-je en rigolant.
-Je comprends !
-Tu es professeur de quoi .
-Je suis professeur de botanique, j'ai toujours adoré les plantes, et tu vois pendant les tournois des 4 sorciers, l'épreuve où ils devaient aller chercher une personne dans l'eau ?
-Oui.
-J'avais aidé Harry à...
-Harry, Harry Potter ?
-Oui bien sûr, on est ami, on se connaît depuis mes 11 ans, depuis ma première année à Poudlard.
-C'est impressionnant !
-Oui, et j'ai dû l'aider pour qu'il puisse respirer pendant quelques heures dans l'eau donc j'ai cherché des plantes, je pensais l'avoir trouvé tout seul, mais en faîte c'était un sbire de... Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, qui l'avait mis dans mon livre afin « d'aider » Harry et de l'attirer tout droit vers ... Celui-
-Voldemort ?
-Oui...
-Et c'est comme ça qu'on passa le reste de notre après-midi à parler, et j'ai su dès l'instant où elle m'a foncé dessus, que je pourrais ne plus me passer d'elle.
Je le regardai les larmes aux yeux, et l'embrassai passionnément.
-Je t'aime mon homme.
-Je t'aime madame Londubat.
Dédiée à @inosensu-chan , J'espère qu'il te plaira donne moi ton avis!!
VOUS LISEZ
Imagines De Tout
FanfictionRecueil d'imagine de séries/Films/Manga ! -The Umbrella Academy -Stranger things -The Maze Runner -It -Anne with an "E" -Riverdale -Teen Wolf -On my block -Le monde de Narnia -Atypical Je n'es évidemment pas mis toutes les séries/Films/manga...