Comme toujours, chaque fois que j'ai été placé en famille d'accueil ou dans des foyers, soit ma tutrice était en retard, soit elle oubliait de venir me chercher, dans les deux cas, ce n'était pas une partie de plaisir de dormir dehors sans avoir mangé ni se laver. Je vis de loin un très beau cheval noir avec quelques taches blanches poussant une sorte de charrette géante avec quelqu'un dessus, quand ils n'étaient pas très loin de moi, je constate que la personne me regarde attentivement, avant de s'arrêter devant moi.
-Bonjour... Ambre ?
-Bonjour, vous êtes M. Cuthbert .
-Oui oui, appelle-moi Matthew.
-D'accord, Matthew.
Il me fit un petit sourire avant de m'aider à monter dans la...Drôle de charrette. Le trajet a été fait en silence, personne ne parlait, on écoutait seulement les bruits des ruisseaux, les oiseaux et le vent qui s'abattait sur les feuilles des arbres et des buissons. On arriva doucement à destination, c'est une maison très belle, simple et discret, avec un terrain qui fait sans doute deux fois la maison, il y a également une grange avec sans doute des chevaux comme celui qui pousse la charrette. Quand on arriva devant une barrière qu'un garçon s'empresse d'ouvrir afin qu'on rentre dans la propriété.
-Merci Jerry, tu peux t'occuper du cheval .
-Pas de soucis monsieur.
-Appelle-moi Matthew, Jerry...
-C'est vrai, excusez-moi Matthew. Dit-il avant de prendre le cheval et de l'emmener sûrement à l'écurie.
-Suit moi Ambre, je vais te présenter.
J'acquière avant de le suivre, il me présente à sa sœur, Marilla et à leur « première » fille adoptive Anne, qui ne cesse de parler, ça ne me dérange pas, elle me compète plutôt bien puisque je ne suis pas une personne qualifiée de bavarde. Ils me font également visiter la propriété, me montre ma chambre, et m'y laisse afin que je m'y installe plus convenablement. J'y sortis le peu d'affaire que j'ai transportée, quand Marilla, toqua et entra dans ma chambre afin de me donner une robe blanche très belle. Anne me rejoignit dans ma chambre, elle m'explique que demain je vais aller à l'école avec elle, elle ajoute quelques informations avant d'aller dormir.
Cette nuit, je n'arrivais pas à dormir, peut-être le changement d'endroit qui me laisse perplexe, j'entendis des pas précipités dans le couloir et plusieurs voix, je sortis de ma chambre en trombe quand je vis Anne, Marilla et Matthew en train de courir partout, je leur demandais ce qui se passa, une maison était en train de brûler, on devait aller les aider. On prit plusieurs seaux avec la fontaine d'eau portable, et on y alla en vitesse, il y avait le jeune homme qui nous avait rejoints en même temps. On arriva assez vite à destination, une dizaine de personnes étaient proches du feu essayant de l'éteindre, on faisait passer les seaux quand je vois qu'Anne partit vers la maison, je crièrent son prénom avant de la suivre pour l'arrêter. Je la perdis dans la maison, je montai les escaliers, et je la vois enfin, elle était en train de mettre des serviettes remplies d'eau sous les portes afin que l'oxygène ne passe plus, c'est brillant, dès qu'elle a fini je la tire du mieux que j'ai pu, on courait, dos baissé pour éviter de respirer la fumée, ou du moins afin d'essayer de respirer tout court. On sortit de la maison.
-Ambre, Anne ! Marilla, Matthew et le garçon nous rejoignit avec des serviettes, le jeune homme me l'a mis et m'enlève les quelques cheveux qui me bloquer la vue, il était trop proche, je reculai d'un coup et tombai en arrière, il m'aida à me relever en rigolant.
-T'es pas doué toi !
Je le regardai et ne lui répondis rien.
-Tu n'es pas très bavardes-toi je me trompe .
Je lui fis un hochement de tête de gauche à droite et allai vers Matthew et Anne. Marilla me fit m'asseoir sur une caisse, et je m'endormis aussitôt.
Je me réveillai en début d'après-midi dans mon lit, je me levai et allai chercher quelqu'un, Anne n'est pas là, Marilla non plus, peut-être que Matthew et a la grange, j'y allai de ce pas et tombai sur le garçon d'hier.
-Tu sais où sont Marilla et Matthew .
-Ils sont à la maison qui a brûlé, Matthew aide à la reconstruction, tandis que Anne, Ruby et Marilla, ont fait des gâteaux et les ont apportés là-bas. Je hoche la tête et repartie.
-Tu ne veux pas rester avec moi . Je reculai d'un bon, sans répondre.
-Je ne te ferais rien, si tu veux reste loin de moi, à distance raisonnable...
Je m'assis sur une botte de fois, loin de lui et de son travail.
-C'est comme ça que j'ai rencontré votre mère les enfants, elle était magnifique et timide.
-Tu t'étais moquée quand j'étais tombée par terre !
-C'était tout de même marrant !
iris_serigala
COMMANDE /!\J'espère qu'il te plaira <3
VOUS LISEZ
Imagines De Tout
FanfictionRecueil d'imagine de séries/Films/Manga ! -The Umbrella Academy -Stranger things -The Maze Runner -It -Anne with an "E" -Riverdale -Teen Wolf -On my block -Le monde de Narnia -Atypical Je n'es évidemment pas mis toutes les séries/Films/manga...