Durant les semaines qui suivent, Gilbert se renda tout les soir chez Azélie après l'école pour l'aider à mémoriser l'orthographe des mots. Ils devenaient de plus en plus proche au fil du temps mais Gilbert avait promis à Azélie de ne jamais dire à qui que se soit qu'ils étaient amis. Les filles étaient devenus ses amies au fil des jours se qui réjouit Azélie. Un jour, Billy décida de suivre Azélie après l'école. Bien évidemment, il suivait Gilbert par la même occasion. Billy Andrews s'était cacher dans un buisson de la propriété des Howard en espérant ne pas se faire prendre et de découvrir quelque chose sur la fille qu'il détestait tant. Ce qu'ils aperçu le choqua. Gilbert était en train d'entrer chez la jeune fille.*Le lendemain en arrivant à l'école*
Diana: Azélie! Billy a raconté que Gilbert est entré chez toi! Est-ce vrai?
Azélie: Attend quoi? Oui c'est vrai mais ce n'est pas ce que tu crois...
Après ces paroles, Josie est arrivé avec dans les bras, Ruby qui pleurait.
Azélie: Ruby, ce n'est pas se que tu crois! Gilbert est venu m'aider pour l'école!
Sur ce, les garçons se sont précipité sur les filles en les entendant se disputer.
Josie: Tu nous avais dit que tu ne serais pas ami avec lui!
Azélie: Je n'ai jamais dit ça! J'ai dit que je n'étais pas amoureuse de lui!
Gilbert: Et cela change quoi qu'elle soit mon amie?
Billy: Je crois qu'elle est bien plus qu'une simple amie!
Anne: La ferme Andrews!
Gilbert: C'est mon amie! Et ce n'est pas parce que Ruby m'aime que personne ne peux me parler!
Ruby: Attends mais comment le savais-tu?
Gilbert: Azélie me l'a dit. Je suis désolé Ruby mais ce n'est pas les mêmes sentiments que j'ai envers toi...
Ruby fondit en larme et Josie c'était mis très en colère.
Josie: Comment as-tu oser le lui dire! Espèce d'idiote!
Azélie avait un fort caractère mais la traité d'idiote l'avait fortement blessé. À un tel point qu'elle soit parti à la course. Gilbert et Anne ont pris leur manteau et décidèrent de lui courir après.
Gilbert: AZÉLIE! ATTENDS!
Elle l'ignora et continua de courir à travers la forêt.
Anne: ATTENDS! ON VEUT JUSTE TE PARLER!
Elle voulait continuer à courir mais trébucha sur une racine d'arbres et une branche égratigna le bord de son œil. Anne et Gilbert accélérèrent le pas en voyant leur amie trébucher. Ils n'avaient pas vu la blessure de la jeune fille car elle était trop loin mais dès qu'elle se releva et mis sa main devant son œil pour que ses amies ne voient pas sa blessure.
Anne: Est-ce que ça va?
Azélie: Gilbert va t'en! Je n'ai guère envie de te parler!
Gilbert: Pourquoi?
Azélie: Tu m'avais promis de ne rien dire!
VOUS LISEZ
Une romance involontaire-Gilbert Blythe x reader(Azélie)
FanfictionCela t'ai déjà arriver de rêver au fait que tu sois dans l'univers d'Anne avec un E? Et bien voilà une histoire d'une romance entre le lecteur et Gilbert Blythe. Une adolescente arrive dans une nouvelle ville suite à la mort de sa mère et un garçon...