Sebastian: Ah salut! Entre!Azélie: Gilbert est là?
Sebastian: Non mais il est venu m'avertir cet après-midi que tu allais rester ici quelque temps.
Azélie: Il est tard, je vais aller me mettre en pyjama en attendant que Gilbert arrive.
Azélie alla se mettre pyjama et retourna parler à Bash.
Azélie: Où est Gilbert d'ailleurs?
Sebastian: Il est parti acheter vos livres d'école, mais il ne devrait pas tarder.
Azélie: À cette heure là? Et d'ailleurs, comment ça "vos"? Au pluriel?
Sebastian: Bah les tiens et les siens.
Azélie: Avec SON argent?
Sebastian: Oui, il a dit que c'était la moindre des choses puisqu'il avait fait brûler ta maison.
Azélie: Évitons de parler de ma maison s'il te plaît.
Sebastian: D'accord. Et en parlant du loup...
L'adolescente se tourna et aperçu Gilbert avec les mains pleine par la fenêtre. Par politesse, même qui pleuvait elle sorti à l'extérieur pour aider son ami. Elle courut en direction de son ami et lui cria:
Azélie: Gilbert! Donne moi quelque livres je vais t'aider!
Gilbert: Arrête-toi tu vas...
La jeune fille continua de courir et trébucha dans la bouette. Gilbert accéléra le pas mais pas trop vite non plus en direction de son amie qui était assise dans la boue.
Gilbert: Tomber. Tu n'est vraiment pas chanceuse comme fille.
Azélie: Génial! Je suis tomber dans la boue avec le seul pyjama que j'ai!
Gilbert: Aller relève toi.
Les deux amis entrèrent dans la maison et Bash éclata de rire en voyant la fillette.
Azélie: Ça à l'air drôle, mais ce ne l'est pas du tout.
Sebastian: D'accord je monte me coucher, à demain les tourtereaux!
Azélie: Pardon?!?
Bash s'en alla très rapidement sans répondre.
Azélie: De quoi parle t'il?
Gilbert: J'en sais rien...
Azélie:Peut importe, je vais aller voir Ruby pour lui demander si elle n'a pas de pyjama à me prêté.
Gilbert: Mais il pleut!
Azélie: Et alors?
Gilbert: Tu ne peux pas aller sous la pluie quand même! Je peux te prêter une vielle chemise si tu veux.
Azélie: Génial, cela me fait tant plaisir! ajouta t'elle sarcastiquement.
Le garçons alla dans sa chambre et lança une chemise et un vieux pantalon. La jeune fille attrapa les vêtements et alla se changer. Quand elle est revenu, Gilbert éclata de rire et ajouta en rigolant:
Gilbert: Tu devrais grandir!
Azélie: Et oh! C'est juste que ta chemise est grande, c'est pas moi qui est petite!
Gilbert: Non non, tu es petite.
Azélie: Je vais me coucher, à demain!
Gilbert: Ouais c'est ça, à demain!
VOUS LISEZ
Une romance involontaire-Gilbert Blythe x reader(Azélie)
ФанфикCela t'ai déjà arriver de rêver au fait que tu sois dans l'univers d'Anne avec un E? Et bien voilà une histoire d'une romance entre le lecteur et Gilbert Blythe. Une adolescente arrive dans une nouvelle ville suite à la mort de sa mère et un garçon...