La reste de la semaine se déroula normalement. Les amis préparèrent leur excuse pour partir et Anne préparais quant' à elle un plan pour embarquer dans le train sans argent. Le samedi matin, Azélie attendait tranquillement Moody devant la maison de Gilbert en se demandant si cela valait vraiment la peine de faire une aventure si risquée. Elle chassa cette idée de sa tête et embarqua dans la charrette dès que Moody arriva. Il sont aller chercher Anne, ensuite Diana et pour finir Ruby. Une fois dans des buissons à la gare, Anne leur annonça son plan.Anne: Nous allons monter dans le wagon de marchandises.
Ruby: Sans billet?
Anne: Oui.
Diana: Alors nous allons être des passagers clandestins?
Anne: Dis comme ça...oui.
Azélie: Nous ne devons pas nous faire attraper car sinon nous aurons de gros ennui.
Anne: J'y vais en premier et je vous fait signe si la voie est libre.
Anne est monté dans le wagon de marchandises à la course et fit signe à ses amis de venir. Tout le monde eut le temps de monter sans se faire remarquer. Le voyage pour Charlottetown a été fait sans aucun problème excepté les vomissements de Moody qui avait le mal de transport. Montez dans le wagon n'avait pas été un gros problème mais en sortir, s'en était un. Par malchance, un des employés qui travaillait dans se train fouillait tout les wagons. Les 5 amis sont sortis à tout vitesse en sautant du train. Biens évidemment, puisqu'ils étaient pressé, il devait forcément avoir quelqu'un qui trébuche. Cette personne était Ruby. Azélie l'a vite aider à se relever pour ne pas se faire voir et ont réussi à partir de la gare sans se faire voir. Bien que personne ne connaissaient cette ville, Diana se souvenait du chemin pour retourné chez sa tante ils n'ont pas eu à demander leur chemin à des habitants. Une fois arriver chez Joséphine Barry, elle leur proposa d'entrer et demanda à son assistant de découvrir dans quel bateau Gilbert Blythe était. En moins d'une heure, l'assistant avait déjà trouvé de quel bateau il s'agissait donc par la suite, Azélie est aller poster sa lettre. Par la suite Azélie qui était allée poster sa lettre seule se perdit dans la petite ville. Après quelque minutes elle retrouva son chemin et retourna chez la tante de son amie.
Joséphine: Alors ma petite, pourquoi cela t'a pris tant de temps revenir? Le bureau de poste est à quelque pas d'ici pourtant!
Azélie: Je me suis perdu, maintenant nous devrions retourner chez nous.
Moody: Déjà? Nous venons à peine d'arriver.
Azélie: Je sais bien mais si nous arrivons en retard à Avonlea, vos parents vont se demander où nous sommes passer.
Diana: Elle a raison, rentrons.
Joséphine: Cette fois vous n'aller guère rentré en étant des clandestins. Tenez, de l'argent pour que chaque d'entre vous aille un billet.
Elle tendit un petit sac à Anne avec un peu d'argent à l'intérieur.
Diana: Merci!
Azélie: Oui, merci infiniment!
Depuis ce jour, Ruby et Moody c'était énormément rapproché. Les mois passèrent et aucune lettre à perte de vue pour Azélie. Elle se disait que sa lettre n'arriverait jamais puisque cela faisait déjà 6 mois qu'elle ai envoyé la sienne mais ne perdait pas espoir. Aussi, elle avait rendu le livre à son enseignante en disant qu'il ne lui avait servi absolument à rien. La seule technique qu'il l'ai réellement aider était celle de Gilbert. Ces notes avait augmenté depuis qu'elle est arrivé dans cette école et la jeune fille en était bien fière. Un beau matin, Azélie arriva à l'école avec 20 minutes de retard se qui inquiéta plusieurs personnes puisque qu'une de ses principales qualités était la ponctualité.
Mme Stacy: La raison de ton retard?
Azélie: J'avais oublié mes livres chez moi...
Mme Stacy: D'accord, pour cette fois. Assied toi à côté de Ruby.
*4 mois plus tôt*
Du côté de Gilbert:
Sebastian: Alors? Tu as reçu du courrier?
Gilbert: Oui.
Sebastian: La lettre provient de qui?
Gilbert: Mon amie.
Sebastian: Celle que tu me parle tant?
Gilbert: Je ne parle pas tant que ça d'elle!
Sebastian: Je connais pratiquement tout sa vie tellement tu m'en parle.
Gilbert: Je n'ai pas été très gentil avec elle avant de partir, je ne lui ai même pas dit que je partais.
Sebastian: Tu as une maison, des amis, et tu es parti de ta ville? Tu es vraiment étrange toi.
Gilbert: Je voulais changer d'air, tout simplement.
Sebastian: Alors? Elle dit quoi la lettre?
Gilbert: Je ne l'ai pas ouvert.
Sebastian: Tu attends quoi pour l'ouvrir?
Sur ce, il ouvrit la lettre et la lu.
Gilbert: Elle dit qu'elle avait hâte de me revoir.
Sebastian: Crois-tu retourner la bas? À Avelony, Avylon...
Gilbert: C'est pas Avelony c'est Avonlea et deuxièmement je n'en sais rien.
Sebastian: Une fille t'attends les bras ouvert et tu ne veux pas y retourner?
Gilbert: C'est mon amie, rien de plus et j'ai peur d'y retourner...
Sebastian: Peur? Toi? N'importe quoi, tu es le garçon le plus courageux que je connaisse.
Gilbert: Pas peur dans ce sens, je n'ai pas trop envie de retourner là bas. En fait, si j'y retourne je dois affronter l'inévitable, le fait que mon père ne soit plus là...
Sebastian: Mais ne crois-tu pas que tes amis seraient là pour t'aider à traverser cette épreuve?
Gilbert: Peut-être mais je n'en suis pas certain. Maintenant, nous devrions continuer de travailler avant que le chef ne nous crie dessus.
*4 mois plus tard*
Du côté d'Azélie
Comme tout les jours depuis que Gilbert soit partit, elle rentra de l'école en silence. Tout les jours, en rentrant de l'école, elle aperçu l'arbre dans lequel elle avait trébucher. C'était aussi l'endroit où elle s'était disputé avec Gilbert, ce qui lui rappela de mauvais souvenirs. En arrivant, elle ouvrit la boîte aux lettres et il y avait bel et bien une lettre. Elle lu le dessus de l'enveloppe et aperçu son nom. En voilà une bonne nouvelle dans sa journée. Elle l'ouvrit à tout vitesse.
VOUS LISEZ
Une romance involontaire-Gilbert Blythe x reader(Azélie)
Fiksi PenggemarCela t'ai déjà arriver de rêver au fait que tu sois dans l'univers d'Anne avec un E? Et bien voilà une histoire d'une romance entre le lecteur et Gilbert Blythe. Une adolescente arrive dans une nouvelle ville suite à la mort de sa mère et un garçon...