14-Le retour à la maison

2.3K 86 12
                                    


Quand le baiser fut fini, les deux amis sourient en même temps.

Azélie: Si tu veux tout savoir, je pense à toi tout le temps et...et je t'apprécie plus qu'en ami...

Gilbert: Moi aussi.

Azélie: Attends quoi?

Gilbert: Moi aussi je t'apprécie plus qu'en amie et je pense tout le temps à toi...

Azélie: Alors, veux-tu...veux-tu sortir avec...avec moi.

Azélie n'avait pas dit sa phrase clairement mais Gilbert réussi à la comprendre et accepta avec grand plaisir.

Cela faisait déjà deux jours que leur "couple" était officiel mais ils n'étaient toujours pas prêts à l'annoncer à leurs amis. Durant les pauses et les cours, les deux "amis" essayaient de ne pas se croisé pour ne pas éveiller les soupçons mêmes si c'était réellement difficile. Bien qu'ils se parlaient le soir et sur le chemin de l'école, ils trouvèrent que ce n'était pas bien de se cacher de leur amis. Rendu au mercredi, ils en avaient assez de s'ignorer à l'école donc ils décidèrent finalement de le dire à leurs amis même que ça serait dur.

*Le mercredi matin sur le chemin de l'école,

Azélie: Gilbert, on doit leur dire aujourd'hui!

Gilbert: Nous leur dirons à l'heure du repas.

*Vers 10h*

Mme Stacy: Alors pour ce projet vous allez être en équipe de deux.

Azélie regarda Ruby en voulant dire: veux-tu être en équipe avec moi? Tout le monde avait déjà des équipes en tête. Anne avec Diana. Josie avec Tilly. Jane avec Prissy. Mais sans s'en attendre, l'enseignante ajouta quelque chose.

Mme Stacy: Pour les équipes, vous allez vous mettre avec quelqu'un qui n'est pas du même genre que vous, donc une fille avec un garçon. Je vous laisse toute la pause pour décider de vos équipes.

Évidemment, Azélie et Gilbert voulais se mettre ensemble donc c'était le moment idéal pour annoncer à tout le monde qu'ils étaient ensemble. Une fois à la pause, toute la classe sorti à l'extérieur et fit un rond pour pouvoir discuter des équipes. Charlie voulais absolument se mettre avec Anne donc elle a accepté. Cela n'étonna personne quand Ruby et Moody se sont mis en équipe. Josie et Billy se sont mis ensemble.

Azélie: Moi je vais me mettre avec...Gilbert.

Gilbert: En parlant de cela, on avait prévu de vous l'annoncez à l'heure du dîner...

Anne: Annoncer quoi?

Azélie: Que nous...nous...

Gilbert: Que nous sommes ensemble.

Anne: Enfin!

Diana: Il était temps!

Durant la semaine qui suit le nouveau couple ou comme dirait Bash, les deux tourtereaux ne se quittèrent pas. Bien qu'ils auraient voulu que cela durent ainsi toujours, la maison de la jeune fille fit enfin réparer après 3 semaine donc elle allait retourner chez elle. Le jour de son départ de chez Gilbert, elle n'était pas au meilleur de sa forme ce qui inquiéta le jeune homme.

Gilbert: Azélie, ça va?

Azélie: Ouais...

Gilbert: Je te connais assez pour dire que tu mens.

Azélie: Je dois retourner dans ma maison...

Gilbert: Et alors? C'est super!

Azélie: Mais...

Gilbert: Qu'est-ce qu'il y a?

Azélie: Je ne serai plus ici...avec toi.

Gilbert: Mais voyons! Tu habites juste à côté et tu es la bienvenue ici quand tu veux!

Azélie: Mais ce n'est pas pareil...

Gilbert: Je sais bien mais cela ne changera pas notre complicité.

Azélie: Si tu le dis...

Gilbert: Je peux même te rassurer avant que tu partes.

Azélie: De quoi parles-tu?

Gilbert: De ça:

Le jeune garçon c'est rapproché tellement rapidement d'Azélie qu'en moins de deux secondes ils étaient entrain de s'embrasser. Après cela, Azélie n'avait plus aucun doute sur le fait que ça allait changer quelque chose entre elle et Gilbert Blythe. Sur le chemin de sa maison, la jeune fille doutais de ce qu'elle devrais dire à son pèrern le voyant. Devait-elle parler de Gilbert ou de ce qu'elle ressentait quand son père à priorisées l'école à leur maison. Elle trouverais bien. En arrivant chez elle, Azélie aperçu son père et alla le serrer fort dans ses bras. Elle avait décider de lui expliquer tout ce qui c'était passer durant ces semaines après que son père lui ai expliqué comment il avait convaincu la banque de les aider. Elle lui avait parler de Gilbert, de ses doutes face à lui et la réconforta en lui disant qu'il l'aimait et ne s'en était pas rendu compte. Les semaines qui suivent se déroulèrent normalement. Normalement selon la vie qu'Azélie menait de base. Bien entendu, tout se passait pour le mieux avec Gilbert. Elle marchais avec lui le matin et le soir suivit de visite courante chez Gilbert après l'école. Mais cela allait t'il durer ainsi pour l'éternité? Seul le temps nous le dira.

Une romance involontaire-Gilbert Blythe x reader(Azélie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant