Une fois au salon, les filles allèrent s'asseoir à la magnifique table que Diana avait préparé la veille. Azélie avait l'air dans la lune donc Diana lui demanda pourquoi.Diana: Tu as l'air bien préoccupé.
Azélie: Je suis allée voir si Gilbert allait mieux ce matin mais il n'avait pas l'air d'être là.
Diana: Oh tu n'es pas au courant? Père m'a dit que Gilbert est parti travailler sur un bateau.
Azélie: Quoi? Mais...
Diana mis sa main sur l'épaule de son amie et lui fit un câlin.
Azélie: Je n'ai même pas pus lui dire au revoir. L'une des dernières chose que je me rappelle c'est que j'étais en colère contre lui.
Diana: Ne t'inquiète pas. Il va revenir, enfin je crois...
Azélie: Pourquoi est-il parti?
Diana: Père a dit que Gilbert voulais découvrir le monde.
Azélie: Peut-on envoyer des lettres à des gens sur des bateaux?
Diana: Oui bien sûr mais c'est compliqué. Si tu lui envois une lettre cela peut prendre un mois avant qui l'a reçoive.
Azélie: Ça m'est égal! Je dois lui présenter mes excuses, se qui est plus facile à faire par écrit qu'en face à face d'ailleurs.
Diana: Je ne sais pas se que tu manigances mais je dois t'avertir d'une chose, je sais qu'il travaille sur un bateau mais je ne sais pas lequel. Mais ma tante Joséphine peut nous aider par contre.
Azélie: Alors allons chez elle!
Diana: Azélie, elle habite à Charlottetown.
Azélie: Alors nous irons la semaine prochaine.
Diana: Comment allons-nous aller à la gare? C'est bien trop loin pour y aller à pied. Et comment allons-nous monter dans le train?
Azélie: Je n'en sais rien. Mais Anne pourrait nous aider! Elle as tellement d'imagination!
Diana: Nous lui en parlerons lundi à l'école alors! Pourquoi ne pas inviter Ruby à venir avec nous? Elle est peut-être triste que Gilbert ne l'aime pas mais il reste tout de même son ami.
Azélie: Pourquoi pas!
Durant le reste de la fin de semaine, Azélie se demanda comment ils allaient faire pour se rendre à Charlottetown mais ne trouvères de solution. Pour chasser cette idée de la tête, elle décida de commencer à rédiger sa lettre pour Gilbert.
~~~
Cher Gilbert,
Je m'en veux énormément de ne pas t'avoir présenté mes excuses avant ton départ. Je suis aussi déçu que tu ne sois pas venu me dire que tu partais. Je me demande bien pourquoi tu ne l'as pas fait mais tu devais probablement avoir tes raisons. La perte de ton père a dû te rendre triste donc je comprend pourquoi tu es parti. J'espère que tu vas bientôt revenir à Avonlea car honnêtement, je me sens seule. Depuis la dispute avec Josie, à peu près toute les filles ne me parle plus ainsi que les garçons. Ruby m'en veux moins mais elle est tout de même triste que tu lui ai annoncé une telle nouvelle ainsi.
VOUS LISEZ
Une romance involontaire-Gilbert Blythe x reader(Azélie)
FanficCela t'ai déjà arriver de rêver au fait que tu sois dans l'univers d'Anne avec un E? Et bien voilà une histoire d'une romance entre le lecteur et Gilbert Blythe. Une adolescente arrive dans une nouvelle ville suite à la mort de sa mère et un garçon...