À travers la porte, Azélie entendit:??: J'arrive!
Quinze secondes plus tard, la porte de la maison s'ouvrît et Anne apparu.
Anne: Azélie! Cela me fait plaisir de te voir!
Azélie: Moi également!
Anne: Entre ne reste pas sur le bord de la porte. Donne moi ton sac je vais le monter à l'étage.
Azélie: Ne t'inquiète pas, je peux le faire toute seule.
Mme Cuthbert: Bien le bonjour Azélie.
Azélie: Merci de m'accueillir.
Mme Cuthbert: Cela me fais plaisir.
Anne: Oh! J'avais presque qu'oublier de te souhaiter un joyeux anniversaire!
Mme Cuthbert: C'est ton anniversaire aujourd'hui? Dans tout les cas joyeux anniversaire Azélie.
Azélie: Merci Anne et à vous aussi madame Cuthbert.
Mme Cuthbert: Je vais vous appeler pour le souper dans 1 heure environ donc en attendant, tu pourrais monter à l'étage pour installer tes affaires.
Anne: Suis-moi je vais te montrer ma chambre.
Les deux amies montèrent tranquillement à l'étage et Anne commença à poser des questions à son amie.
Anne: Alors? Comment c'était à Charlottetown?
Azélie: Je n'y suis pas aller...
Anne: Quoi? Mais pourtant tu as eu des points de sutures!
Azélie: Gilbert me les as fait...
Anne: Gilbert! Gilbert Blythe?!? Il est à Avonlea?
Azélie: Oui, il est revenu ce matin avec son ami Sebastian et m'a convaincu de ne pas aller à Charlottetown pour qu'il puisse me faire mes points de sutures lui même.
Anne: Disons que, je ne m'attendais pas à ça. Il est revenu après des mois d'absence sans rien dire à personne!
Azélie: Il voulais aller saluer tout le monde mais n'as pas eu le temps.
Anne: Pas eu le temps? Il est arriver ce matin et à ce que je sache, faire des points de sutures ne prends pas pas toute la journée!
Azélie: Disons qu'après nous avons passé le reste de la journée ensemble à faire un gâteau...
Anne: Ouh! C'est très romantique!
Azélie: Calme toi! Nous avons juste fait un gâteau je te signale!
Anne: Je ne connais pas Gilbert tant que ça mais je le connais suffisamment pour savoir qu'il n'est pas bon en tant que cuisinier et que ce n'est guère une de ses passions.
Azélie: Tu m'aides à installer mes affaires ou tu continues de m'énerver ainsi?
Anne: Je vais t'aider. Alors tu peux déposé ton sac sur cette chaise et placer ton pyjama pour ce soir ici, sur ma commode.
Azélie: Merci.
Les filles discutèrent une bonne heure avant que Marilla les appelèrent pour le souper. Avec la gentille attention que madame Cuthbert avait, elle eu préparé un gâteau en moins d'une heure pour célébrer l'anniversaire de leur invitée. Par la suite, il était déjà tard donc les deux amies partirent se coucher.
Anne: Bonne nuit Azélie.
Azélie: Bonne nuit à toi aussi Anne.
Anne s'endormît en quelque minutes mais Azélie quant' à elle eu trouver le sommeil après une bonne heure. Vers 4 heure du matin, Azélie eu envi d'aller au toilette donc se elle se leva et y alla. En revenant, elle aperçu une drôle de lumière orange par la fenêtre de la chambre de son amie. En se demandant c'est quoi, elle réveilla Anne.
Azélie: Anne?
Anne: Qu'est-ce qu'il y a?
Azélie: Regarde! Il y a une étrange lumière au loin.
Anne: Mais...C'est pas une lumière! C'est du feu! Une maison est en feu!
Azélie: Va réveiller Monsieur et Madame Cuthbert et moi je vais aller voir si il y a des blessés! Rejoins-moi vite!
Azélie s'empressa de mettre ses bottes et partit à la course dès qu'elle eu finit de les enfiler. Plus elle avançait, plus elle se demandais c'était quelle maison qui était en feu. Une fois devant l'école, elle reprit son souffle quelques secondes avant de se remettre à courir. La jeune fille trouvait que c'était les secondes les plus longue de sa vie. Une fois devant la maison de Gilbert, elle se rendit compte que c'était sa propre maison qui était en feu. Une fois arriver chez elle, la plupart des habitants d'Avonlea étaient déjà là avec plein de sceau d'eau essayant d'éteindre le feu. Elle était tellement sous le choque qu'elle ne bougeait plus. Quelque minutes plus tard, Anne, M.Cuthbert et Mme Cuthbert arrivèrent en charrette avec plein de sceau d'eau à l'intérieur. Anne sauta de la charrette et coura vers Azélie qui était en état de choc.
Anne: Tout vas bien Azélie?
Aucune réponse.
Anne: Tout va bien? AZÉLIE!
Azélie: Tu disais?
Anne: Ça va?
Encore une fois aucune réponse.
Anne: Est-ce que ça va?
Azélie: CROIS-TU VRAIMENT QUE ÇA VA? MA MAISON EST EN FEU!
Anne: Je suis désolé...
Tout le monde firent une ligne et se passèrent les sceaux remplis d'eau dans le but d'éteindre le feu. Même Billy Andrews qui détestait Azélie était là. Le feu pris environ une heure avant d'être maîtrisé et 20 minutes plus tard il fut complètement éteint. Azélie était en pleure en voyant sa maison complètement démoli. Une fois le feu éteint, Ruby, Diana, Anne, ainsi que toute les personnes de sa classe accoururent la voir dans le but de lui remonter le morale.
Ruby: Azélie? Est-ce que tu veux quelque chose?
Elle ne répondit rien mais fit un signe de négation.
Billy: Comment ta maison à pu prendre en feu?
Jane: Ce n'est pas le moment!
Billy: Mais...
Il se fit interrompre par Anne.
Anne: Ferme là Billy! Bien que se soit étrange puisqu'il n'y avait personne...
Diana: Anne!
Josie: Bien que je n'apprécie pas tant que ça Azélie, vous devriez avoir honte d'en parler devant elle! Elle est en état de choque donc au lieu d'aggraver le cas vous devriez essayer de lui remonter le morale!
Azélie: Merci Josie mais...je ne crois pas que vous réussirez à me remonter le moral...
Un garçon arriva rapidement par derrière le groupe d'adolescents.
Gilbert: Est-ce que tout le monde va bien?
Moody: Gilbert?
Billy: Tu es revenu?
Diana: Depuis quand?
Gilbert: Évitons de parler de moi pour l'instant et préoccupions nous d'Azélie.
Ruby: Oui, mais comment lui remonter le moral?
Billy: C'est vrai, tout le monde ici déteste Azélie donc personne ne l'a connais énormément.
Azélie qui était assis se leva rapidement et partit à la course dans la forêt.
VOUS LISEZ
Une romance involontaire-Gilbert Blythe x reader(Azélie)
FanficCela t'ai déjà arriver de rêver au fait que tu sois dans l'univers d'Anne avec un E? Et bien voilà une histoire d'une romance entre le lecteur et Gilbert Blythe. Une adolescente arrive dans une nouvelle ville suite à la mort de sa mère et un garçon...