2-Le chemin de l'école

3.7K 141 107
                                    


*Vers l'heure du repas*

Azélie pris son panier et alla se placer à sa place. Les filles l'avaient inviter à manger avec elles mais la fillette avait refusé. Elle était assise toute seule jusqu'à se que Gilbert arrive.

Gilbert: Pourquoi ne vas-tu pas manger avec les autres filles?

Azélie: Pourquoi ne vas-tu pas manger avec tes amis et pourquoi perds-tu ton temps avec moi?

Gilbert: Azélie d'Alberta, premièrement je te pose une simple question donc ne sois pas en colère contre moi et deuxièmement je ne perds pas mon temps.

Azélie: Je n'ai simplement pas envie d'aller manger avec elles. Ah et au fait merci pour ce matin, mais pourquoi n'as tu rien dis?

Gilbert: Je comprends ce que ça fait de vouloir garder ce genre de chose secret.

Azélie se tourna vers Ruby qui l'a fixait méchamment.

Azélie: Tu peux me laisser tranquille maintenant?

Gilbert: Euh oui, si tu veux...

Le jeune garçon alla rejoindre ses amis, et à se moment précis les filles se ruèrent vers Azélie.

Josie: Comprends-tu le français? Tu blesse Ruby en parlant à Gilbert!

Azélie: Ce n'était pas mon intention Ruby! Je te le jure!

Josie: Alors pourquoi tu lui as parlé?

Azélie: C'est lui qui est venu me parler, pas moi!

Anne: Écoute, ce n'est pas grave.

Josie: Mais bien sûr que ce l'ai!

Anne: Ce n'est pas parce qu'Azélie parle à Gilbert, qu'il va forcément l'aimer!

Ruby: Mais rassure moi, tu ne l'aime pas?

Azélie: Comment je peux aimer un garçons que j'ai rencontré ce matin?

Dès que la phrase fut terminée d'être prononcée, Madame Stacy a demander aux élèves de regagner leur place. Comme dans l'avant midi, Azélie était assise toute seule à son bancs. Dans l'après-midi, il était prévu que les élèves fasse un concours d'orthographe. Azélie fut la première appelé ainsi que Billy Andrews, un garçon de sa nouvelle classe. Billy n'était pas très doué à l'école mais la jeune fille était encore plus nulle que lui.

Mme Stacy: Alors Billy, épelle moi le mot: cerisier

Billy: Euh... C-E-R-I-S-I-E-R

Mme Stacy: Toi Azélie tu vas m'épeler: Semance

Azélie: S-E-M-A-N-S-E

Mme Stacy: Incorrect! Au tour de Gilbert et Anne.

Billy: Bravo Howard! Tu réussi a mal épeler le premier mot que tu devais épeler dans cette école.

Toute la classe excepté Anne, Gilbert, Diana et Ruby ont commencé à rire d'elle.

Mme Stacy: Azélie tu viendras me voir à la fin des cours.

Durant le reste de l'après-midi, tout le monde excepté Anne, Gilbert, Diana et Ruby fixaient la jeune fille.

*À la fin des cours*

Gilbert: Est-ce que je peux vous parlez?

Mme Stacy: Je dois parler à Azélie mais si tu veux nous pouvons en parler demain après l'école.

Une romance involontaire-Gilbert Blythe x reader(Azélie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant