Je ne sais même pas expliquer pourquoi, mais je me sens mal à l'aise envers lui. On franchit un point de non retour dans notre relation amicale naissante sans que je ne sois vraiment tout à fait prête à cela.
L'après midi de son réveil, alors que j'écoute de la musique, on toque à ma porte. Je sais déjà que c'est lui alors, sans surprise, quand j'ouvre, je lui dis directement d'entrer. Il le fait puis je l'invite à s'installer sur le canapé de ma chambre. Il me regarde quelques instants, assise à ses côtés et dit :
- J'ai ton sang dans mon sang
J'ai un petit sourire timide et je ne répond pas.
- Les blessures que tu as soigné sont déjà guéries mais pas les autres. Je peux pas encore courir, gémit il
- Oh ! Tu veux que.. Dis je en m'approchant de lui
- Je ne veux rien du tout
On croise nos regards et je soupire.
- J'aimerais tellement qu'on arrête de me regarder comme si j'étais une déesse, avouais-je. Je suis heureuse d'avoir réussi à te sauver, sincèrement, mais ce serait super si la terre entière pouvait m'oublier un peu. (Je me tourne, déstabilisée par son regard et m'assoit de manière enfantine) C'est agaçant quand tout le monde te regarde comme si tu etais un miracle. Dis, ça faisait quoi d'être un "méchant" ?
- Hmmm rien de plus que maintenant, j'étais déjà sexy
Je lève les yeux au ciel, ce qu'il remarque en s'indignant :
- Quoi? Ose me dire que je n'étais pas sexy !
- Avant je ne sais pas, mais maintenant je connais la réponse
- Qui est ?
- Secret ! Répliquais je avec un clin d'œil. Pour de vrai, ça faisait quoi ?
- On avait pas l'impression d'être dans le mauvais camp. Pour Wanda et moi, on faisait justice à nos parents.
- Je comprends, c'est normal. J'adore votre relation avec Wanda, j'aurais bien aimé avoir un jumeau ou une jumelle.
- Parfois, c'est horrible. Wanda, elle sait tout ce qu'il se passe dans ma tête
- C'est le cerveau de vous deux, en gros ? Le taquinais je
- Ça je retiens t/p, je retiens
J'ai un rire
- Je dois y aller, me salue t il en se levant
Je le suis jusqu'à la porte. Après une seconde d'hésitation, il me dit à tout à l'heure puis dépose ses lèvres sur ma joue, trop près de ma bouche pour que ce soit un accident. Je pose ma main dans son dos musclé et il s'éloigne après quelques secondes qui me paraissent trop courtes. Il s'en va.
Ce soir, on dîne tous ensemble : autour de la table, il y a Natasha, Tony, Steve, Sam, Pietro, Vision, Wanda et moi. On forme une joyeuse petite bande et les discussions sont diverses et variées. Au moment où on lève les verres en mon honneur, mes épaules s'alourdissent d'un poids titanesque. Je les remercie, avec un sourire faussé par cette lassitude, et vois mon verre d'alcool. Il est très bon.
Comme prévu, passée l'entrée, au milieu du plat principal, Sam commence à se fâcher avec Tony et évidement Pietro s'en mêle. Steve essaye de calmer la situation avec Natasha et Vision pendant que Wanda et moi, on se regarde.
- Ils sont toujours comme ça ? S'enquit elle
- Oh oui...
Puis j'entends Tony gronder des choses de plus en plus virulentes alors je me déconnecte de la réalité.
- T/p, c'est vrai ? M'interroge Pietro
Je lève la tête, tout le monde me regarde.
- Quoi ? dis je avec effroi
- Tu as perdu ton pouvoir ? Demande Wanda
Je détourne les yeux et hoche la tête.
- Mais il va revenir, ne vous en faites pas, les rassurais-je alors que moi même je ne l'étais pas
La discussion est close et un grand silence nous submerge.
VOUS LISEZ
«Guérisseuse» Pietro Maximoff X reader | Marvel
Fanfiction« Elle pouvait guérir toutes les blessures, mortelles ou non »