XXV - Domino

803 43 15
                                    


Je préviens Yelena de la mort de Natasha, le lendemain, après l'avoir fait venir dans un parc. Pietro est avec moi, en soutien. Elle arrive en avance et je lui raconte tout ce que je sais, en pleurant. Je rajoute que Natasha est morte en héroïne. Yelena baisse rapidement les yeux pour éviter que je vois les larmes dans ceux ci. Elle est vite partie, sans doute pour aller pleurer, seule, au calme. Je lui dit, avant son départ, que je suis là pour elle, tout en sachant qu'elle ne m'appellera jamais. 

L'enterrement de Natasha se fait sans son corps. Yelena n'est pas là. Il y a cependant leurs parents, Steve, Bucky, Sam, Bruce, Thor, Rocket, Peter, Nick Fury, Clint et Pepper, ainsi que sa fille. Pietro est sur le côté, non loin de moi, parce qu'il sait que j'ai à cet instant besoin d'être entourée par des personnes qui l'ont connu comme moi. 

Puis viennent les funérailles de Tony, où il y a en plus Carol, Happy et surement d'autres gens. Elles se passent dans le jardin de la maison Stark. Pepper met à l'eau un mémoriel composé du coeur mécanique de Tony entouré de fleurs et de la phrase «preuve que Tony Stark avait un cœur ». Quand elles sont terminées, je vais voir Carol. Elle qui connait si bien l'espace, elle doit bien savoir s'il existe une planète avec des personnes aux mêmes pouvoirs que moi. C'est ce que je lui demande : 

- Dis, Carol ? 

- Oui ? S'enquit elle avec encore ce petit air suffisant 

- Tu connais une planète avec des gens pareils que moi ? 

- Je pense, oui

Je serre la main de Pietro pour éviter de la gifler. 

- C'est à dire ? 

- Cette planète, elle s'appelle Domino. Là bas les gens naissent avec la maîtrise des éléments, soit l'eau, soit le feu, soit la terre soit le vent, ou bien avec aucun pouvoir. 

- Ce ne sont pas mes pouvoirs, argumentais je, embarrassée

- Deux secondes. Sur cette planète, il y a plusieurs siècles, il y a eu une grande famine. La reine de l'époque, Yllia, a décidé d'envoyer un groupe de personnes sur Terre, composée de tous les pouvoirs, de "sans pouvoir" et d'un guérisseur. Ce qu'il se passe après, je n'en sais rien. 

- Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé sur ma planète ? 

- Elle s'est faite décimée par Thanos

Encore lui, toujours lui. Je le hais. Je la remercie. Pietro me demande comment je vais et pour toute réponse je lui embrasse la joue. 

Puis, Steve se prépare pour retourner dans le passé pour remettre les pierres d'infinité à leur place. On lui souhaite bon courage et il s'en va. Il est censé revenir dans quelques secondes, mais rien ne se passe. On échange des regards anxieux lorsque Bucky montre à Sam un vieil homme sur un banc, non loin de là. 

Steve...murmurais je

- Il a choisi de rester dans le passé, sourit Barnes, avec un regard tendre mais triste sur son meilleur ami


«Guérisseuse» Pietro Maximoff X reader | MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant