XXIV - Trente secondes

674 43 14
                                    

Captait Marvel arrive quelques minutes après et c'en suit une partie football avec ballon le Gant de l'infini. Dans l'équipe des méchants : Thanos ! Dans celle des gentils, beaucoup beaucoup beaucoup trop de monde. Le Gant est passé entre les mains de Spiderman, Clint, les miennes, Carol et sûrement d'autres gens. 

Carol est l'une des rares personnes que je ne supporte pas. Elle est hautaine, désagréable et la plupart du temps elle utilise son pouvoir mais ne sert à rien. C'est pour cela que lorsque je la vois perdre le Gant, de loin, je me tape le front. Bon sang ! J'aurais fais mieux, purée ! C'est Thanos qui le récupère et Tony accourt pour le reprendre. À mon tour, je sprinte. Pendant ma course, un plus gros alien m'attaque et, par intelligence, je décide de garder mon pouvoir pour plus tard, au cas où. Je lui tire dessus et rapidement il meurt. Cependant, quand je repars, Tony s'apprête à claquer des doigts. 

- Et moi je suis...Iron Man

Il y a une grande lumière blanche qui m'aveugle et une vibration qui fait que je tombe. Lorsque je relève la tête, les sbires de Thanos comme celui ci même disparaît dans un nuage de poussière. Je souris. Tout est fini. Pourtant, je ne suis pas apaisée. Mes sens sont en éveil, mon cœur palpite. En angoisse, je me lève et je m'avance. Je vois alors une scène horrifique. Tony, appuyé contre une quelconque carcasse de voitures, ou de bâtiments, je ne sais pas, les yeux dans le vague et tout le monde qui pleure. À nouveau, ma tête bourdonne et je déambule jusqu'à l'agroupement. On pose un regard d'espoir sur moi et m'assois près de Stark. Les larmes me viennent. Il est mort. Je ne peux plus rien faire.

- Si j'étais arrivée trente secondes plus tôt, j'aurais pu le sauver, murmurais je, sentant mon cœur se briser en même temps que ma voix. C'est ma faute. 

Je répète cette première phrase une fois, deux fois, dix fois, mille fois. Pepper me serre dans ses bras, sans un mot, et je l'entend pleurer, doucement. Dans ma tête je hurle toute ma haine pour moi même. Mon souffle se coupe en même temps que je sanglote. 

- Je suis tellement désolée Pepper. 

Ça aussi je le dis des millions de fois, et à cela non plus elle ne répond pas. 

Quand Pepper me lâche, c'est ensuite Pietro qui m'enlace. Aucun mot ne peut me consoler. Puis je m'éloigne, en prétextant que j'ai besoin d'être seule et je sens leurs regards à tous, posés sur moi, soucieux. J'ai perdu Natasha et Tony, aujourd'hui. Ça a l'air si peu, énoncé ainsi, mais mon cœur ne peut pas le supporter. À quoi me sert mon pouvoir si je ne peux sauver ceux que j'aime ?  Je marche sans cesse, je marche sans m'arrêter, je marche sans penser. 

Puis dès que je me sens trop épuisée, je reviens sur les pas. Pietro me rejoint. Je pensais que l'avoir à mes côtés me rendrait heureuse mais je n'arrive pas à ressentir cette félicité. Il encadre son visage de mes mains et je clos mes yeux, sans doute pour retenir mes larmes. Celles ci semblent trop coriaces et s'en échappent. Je me blottis dans ses bras et il embrasse le haut de mon crâne. Tout ira bien, semble t il encore vouloir me dire. Je ne le crois pas. 

«Guérisseuse» Pietro Maximoff X reader | MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant