05.

322 22 4
                                    

05:30.

Le lendemain matin je me prépare pour aller au boulot, je ne compte pas rester dans cette maison avec lui. Je finis de m'habiller, je m'occupe de ma fille, j'appelle une femme de ménage, tout ça pendant qu'il dort. A 6h44 il finit par se réveiller, Je le vois descendre, préparer pour aller au boulot, pendant que je regarde Ariella essayé de manger toute seule.

- C'est bien mon bébé, tu deviens plus grande chaque jour !_je caresse sa tête_

James - Bonjour Chérie, Bonjour Ma princesse__il embrasse sa joue__

- Bonjour James.__ j'essuie la bouche de la petite__

James - Pourquoi tu es debout et habillé comme si tu allais au travail ?

- Parce que justement j'y vais.

James - Avec ton bras ?? Tu devrais plutôt me reposer_ je ris nerveusement_ Quoi ?

- Ça t'intéresse vraiment ? James ? Tu m'as laissé hier toute seule, la journée encore ma famille et mes amis étaient là, mais le soir tu t'es ramené tard en plus Saoul, je dis rien mais j'ai encore très mal, tu m'as fais faire un double travail James. Alors que c'est toi qui m'a cassé l'épaule.

James - Je t'en supplie me rappelle pas ça.

- T'es vraiment marrant toi.

James - _Soupire_ je vais me racheter, je te promets_il regarde l'heure_ mais là je vais être en retard.

Il prend ses affaires et s'en va, je secoue la tête. J'ai l'impression de voir le vrai visage de James. Est-ce que j'ai mal fait de l'épouser ? Je soupire puis finit de m'occuper de Ariella, je l'avais dans les bras quand la sonnette retentit.

Je vais ouvrir et c'est le voisin. Lucas.

Lucas - Amaryllis, vous comptez aller au travail ?

- C'est mieux que de rester ici non ?

Lucas - Et vous comptiez faire comment sans pouvoir conduire ?

...- J'allais l'amener.

Nous regardons derrière et c'était James.

- James ? _je le fixe sourcil froncé_

Lucas - Vous devez être Monsieur Horvart, __ Il tend sa main__ Je suis Lucas.

James - James__ Il serre la main du voisin et la lâche__ vous êtes le nouveau voisin. Je vous ai déjà vu quelque part non ?

Lucas - Sûrement a l'anniversaire de mariage de notre PDG, je suis chef comptable dans la même entreprise que votre femme depuis peu.

James - Oh je vois__ Il vient se mettre à côté de moi__ En quoi pouvons nous vous aider ?

Lucas - Hier je suis passé ici, je venais voir si elle allait bien vu qu'elle était seule avec un bras cassé avec la petite__ Il sourit__

Il cherche vraiment à énerver James, et si cela continu je vais en payer les frais.

- Ne vous en faites pas, Chéri rentre avec la petite, et met lui une doudoune s'il te plaît__ il acquiesce et entre__ N'insinuer par que mon mari ne s'occupe de moi.

Lucas - Je n'ai rien dit de tel, vous venez juste de le faire.

- Bonne journée monsieur Samat. Je vais très bien.

Lucas - J'en suis heureux, on se voit au boulot.

- Oui.

Il recule puis finit par me donner dos, je retourne dans la maison,

James - Je vais mettre la petite dans la voiture et te déposer, je passerai aussi vous récupérer.

- D'accord__ j'allais passer mais il s'arrête devant moi__ Qu'est-ce qu'il y'a?

James -  Je sais que tu m'en veux, mais plus jamais je t'infligerai une chose pareille.

Est-ce qu'il dit la vérité? Je l'ai entendu plusieurs fois.

Il me fait un bisou la bouche et nous nous activons pour y aller.

20:30.

La journée a été très longue, les autres étaient aux petits soins avec moi, maintenant j'attends que James passe me prendre.

📩 James j'ai finis, tu peux passer me prendre ?

📤 Tu peux attendre
une heure s'il te plaît?

📩 D'accord.

Autant libéré Émilie, je vais récupérer la petite et nous retournons ensemble à mon bureau, je m'excuse de ne pas pouvoir la ramener, heureusement qu'il reste encore des collègues qui ont bien voulu le faire à ma place.

Il y'a une salle de bain dans mon bureau, j'ai lavé la petite comme je pouvais, je lui ai mis un Pyjama, j'ai fais son lait, elle a bu et dormait dans mes bras. Il est déjà 23h, James n'est toujours pas arrivé, je me demande ce qu'il fait. Il ne répond pas à mes messages, je m'inquiète.

Toc toc

- Entrez ! _ C'est Lucas__ Que faites-vous encore ici ?

Lucas - J'avais du travail en retard, en plus je priais pour que vous soyez là, je voulais m'excuser pour ce matin.

- __ Soupire__ je ne vous en veux pas Lucas.

Lucas - Tant mieux, Amaryllis__ Je le regarde__ Je vous ramène cesser d'attendre il sera bientôt minuit.

- Je ne refuserai pas pareil offre, juste aidez moi à prendre la petite.

Il s'approche et au moment de la prendre nos visages sont très proches l'un de l'autre, je le regarde et lui aussi.

- Prenez la s'il vous plaît.

Il le fait sans me lâcher du regard. Je prends mes affaires et ceux de la petite, nous sortons de mon bureau, je le ferme à clé et nous partons.

Lucas - Je n'ai pas de siège auto.

- Je la mettrai sur moi ne vous en faites pas.

01:30.

Nous arrivons, il se gare devant ma maison, je le remercie et sort avec la petite, puis récupère mes affaires. La voiture de James est là,

Je vais ouvrir et je vois James étaler dans le fauteuil, il est endormi et pu l'alcool. Je le laisse ici et monte, je mets Ariella dans son lit, je vais prendre une douche et me coucher à mon tour. J'en ai marre et je ne me plaindrai plus de lui.

No Title. [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant