Amaryllis.
Je regarde mon père s'en aller peu à peu, à cet instant tout ce que je pouvais faire c'est de lui tenir la main. Il ferma lentement les yeux et expira une dernière sous les miens. Une larme roule long de ma joue, et je repose sa main sur doucement. J'embrasse son front et le couvre avec son draps. En à peine un an, j'ai divorcé, perdu mon enfant, mes parents et l'homme dont je actuellement suis amoureuse. C'est beaucoup, beaucoup trop. Les médecins viennent récupérer son corps, puis je sors à mon tour.
- Il est parti.
Mes amis sont venus me réconforter, mais à cet instant j'avais besoin de Lucas. Après le décès de Ariella et Maman, c'était ma lumière, mon espoir, il prenait soin de moi, les tâches que je voyais comme des corvées avant devenaient plus faciles et plaisante, j'arrivais à dormir quand il était là, il apaisait cette tempête de douleur en moi, il me faisait supporter et accepter ma nouvelle vie sans mère et sans ma fille.
Lucas est devenu mon second souffle, c'était Dieu qui l'avait envoyé pour moi. Je me reconstruisais grâce à lui mais il ne s'en rendait pas compte, il a cru que je profitais et que j'allais m'en aller comme son ex, je profitais certe mais je comptais rester et prendre soin de lui.
Moi aussi avant lui je n'ai connu que James et je comprends parfaitement qu'il ai pu avoir peur mais son rejet a été très difficile à vivre.
Quand il a demandé de tout arrêter j'étais complètement perdu.
J'avais perdu le sommeil à cause de mes cauchemars, je n'avais plus d'appétit, j'étais plongé dans le travail.
Le jour de mon évanouissement j'ai appris pour la maladie de mon père, atteint d'une tumeur détectée trop tard, il ne m'a rien dit et moi non plus. Mon père était condamné alors ses dernières semaines je me suis occupée de lui, j'étais là dans ses dernières heures. J'ai besoin de voir Lucas, j'ai besoin de lui.- Je vais rentrer me changer, ne vous inquiétez pas j'ai besoin d'être avec Lucas, je veux le voir.
Jessica - Laisse nous t'accompagner s'il te plaît.
- S'il vous plaît, ne vous en faites pas, laisse moi juste respirer ok ? __ je souris __ je vais régler la facture de l'hôpital et je rentre. John s'il te plaît ramène Sylvia et votre bébé à la maison.
Oui Sylvia a une petite fille née y'a deux jours, j'en suis la marraine.
- Je vous aime et merci pour tout, on s'appelle pour organiser rapidement les funérailles, reposez-vous.
Je suis allée dans les toilettes de l'hôpital pour me rincer un peu le visage, j'avais tellement maigri, j'en suis moi même choqué.
•••
Je sonne chez Lucas, c'est une jeune femme qui vient m'ouvrir. Elle était toute souriante et belle, mon cœur m'a fait mal et j'ai eu une pointe de jalousie.
Jeune femme - Bonjour Je suis Saraï désolé de venir ouvrir à la place de Lucas il est occupé.
- Oh, Bonjour je suis Amaryliss je suis la voisine.
Saraï - Oh je vois, mon chéri tu peux venir s'il te plaît?
Mon chéri ?
Il arrive en demandant puis quand il me voit il fronce les sourcils.
Lucas - Amary ?
Sarai - Je vous laisse, __ elle prend l'assiette dans les mains et lui embrasse la bouche elle s'en va en me regardant __
Lucas - Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je voulais te voir.
Lucas - Après m'avoir autant ignoré !
- __ Soupire __ Si tu savais pourquoi tu ne —
Lucas - Je veux pas le savoir __ J'ouvre grands mes yeux __ je suis fatigué maintenant tu sais Amaryliss, s'il te plaît ne nous côtoyons plus, oublions nous. Je t'ai trop attendu.
- __ Je pince mes lèvres et essai de retenir mes larmes __ D'accord, je suis ravie de t'avoir connu.
Je lui tourne le dos et j'entends la porte se fermer, mes larmes coulaient sans que je ne puisse les contrôler.
J'entre chez moi, je sors une bouteille de vin puis un verre, je monte dans la salle de bain,
J'ouvre le robinet de la baignoire je la remplis, je mets le savon de bain qui se dissout rapidement dans l'eau, je m'assieds sur la cuvette des toilettes et entame mon vin pendant que je lis la lettre laissé par mon papa.
" Amaryliss, tu sais que ton prénom signifie la fierté et la beauté envoûtante. Apparemment la fleur communique aussi un sentiment d'amitié et d'affection. Tout ça pour dire que quand tu es née tu nous a envoûté ta mère et moi, si petite, si jolie, avec le temps tu t'es embellie et par tes exploits scolaire et de carrière mais aussi en tant que personne, tu nous a rendu fier de toi. Il est impossible de te résister, la preuve Camille, Jessica, Sylvia, leur mari, et famille t'adore mon amour. Tu as été une bénédiction pour nous, je suis désolé de t'avoir laissé dans les mains de ce salaud de James et encore de te laisser après la terrible épreuve que tu traverses mais j'ai délégué des gens sur terre pour prendre soin de toi et rester à tes côtés pendant que Dieu, Maman Ariella et moi allons te protéger jusqu'à ce que tu viennes nous voir tardivement j'espère. Je t'aime "
Papa.
- Papa .... __ Pleure__
J'ai pris un autre verre, puis je me suis déshabillée j'ai plongé dans à l'eau, elle était chaude et apaisante, j'ai perdu tous mes repaires, je ne sais plus du tout comment je vais affronter cette nouvelle vie. Je vais sûrement vibrer pour mes amis à présent, je me sens trop mal Seigneur j'ai l'impression d'être dans un cauchemar et que je vais me lever pour serrer Ariella dans mes bras, et appeler mes parents pour qu'on discute.
- Aidez moi je sombre ... __ Je dis en glissant dans la baignoire __
Je ferme doucement les yeux, j'ai besoin de dormir un peu.
VOUS LISEZ
No Title. [TERMINÉE]
General FictionJe sais pas quelle titre donner, juste lisez et on trouvera un titre ensemble à la fin de l'histoire.