Lucas.
Deux longues semaines sont passés.
Longue car il y avait beaucoup de travail.
Longue car Amaryllis et moi se sont à peine parlé, mais j'ai dîner avec son père hier, il est revenu il y'a quelques jours. Nous avons beaucoup discutés et j'ai appris beaucoup sur Amaryliss, sa relation avec ses parents et avec celle avec son ex mari.Son père et sa mère ont eu le même parcours que mes parents, sauf que sa mère a fait 8 fausses couches avant de l'avoir, elle était le centre du monde pour eux, elle a une très bonne relation voir fusionnel avec ses parents comme moi. Elle a rencontré James quand elle avait 17 ans, elle l'a repoussé pendant 3 ans et moi qui me suis plaint de 6 mois, j'ai eu beaucoup plus que lui en 3 ans. Enfin bref ils sont sortis ensemble jusqu'à se marier 5 ans plus tard. Elle avait 25 ans et lui 27 ans. Elle avait une carrière fleurissante pendant que lui peinait à avancer et même quand les parents d'Amary voulaient lui donner une coup de main il refusait, blessé dans son égo, en plus il voulait un enfant mais elle voulait d'abord avoir une financière stable. Elle a rencontré notre patron, et les autres patrons de l'entreprise quand elle avait 22 ans. A force de travail et d'acharnement très rapidement ils l'ont nommé sous directrice générale de l'entreprise. Elle est tombée enceinte quelques mois plus tard. Ce n'était pas prévu mais c'était la bonne période, le bon moment et l'arrivée de cet enfant était un véritable bonheur pour eux. Et vous connaissez la suite. Mais son père m'a demandé de prendre soin d'elle, et quand j'ai entendu ça, j'ai eu très froid avec une chair de poule horrible.
Je sors de l'entreprise et croise Camille, l'amie D'amaryllis.
- Camille ! __ Elle lève sa tête me sourit et se rapproche__ ça fait un moment non ? __ On se fait la bise__
Camille - Tu as carrément disparu de la circulation toi. __ Je ris__ je te taquine, j'espère que tu vas bien ?
- Oui je vais bien et toi ? Tu attends Amary ?
Camille - Oui, mon Mari et Moi l'invitons à dîner, tu savais que mon mari c'était son cousin ?
- Oui Elle me l'avait dit.
Camille - Cool. En parlant du loup.
Amary a vraiment maigri, pourquoi je ne le remarque que maintenant? Je suis choquée.
Camille - Elle mange à peine tu sais.
Amaryllis - __ Elle s'arrête à notre niveau__ Salut vous deux.__ Elle prend Camille dans ses bras et me fait la bise__ On y va ?
- Attend. Est-ce que tu vas bien ? __ J'avais ma main posé sur son bras__.
Amaryllis le retire doucement, et je suis bloqué sur ce geste, pourquoi elle me traite comme ça.
Amary - Je savais pas que je t'intéressais maintenant?
- Qu'est-ce que tu dis ?
Amaryllis - Laisse tombé. Camille on y va.
Elle lâche le bras de Camille et avance, je me sens perdu là, Camille me salut et la suit. Je sors mon téléphone pour lui envoyer un message et je me rends compte qu'elle m'avait envoyé pleins de messages il y'a une semaine, j'étais tellement occupé que j'avais pas vu, c'était sans faire exprès.
J'essaie de lui envoyer un message mais elle m'a bloqué, what !!
Je soupire et je regarde l'heure, merde je vais être en retard au restaurant.
•••
Serveur John - Chef, il y'a une cliente qui vous demande.
- J'arrive.
Je retire mes gants, lave mes mains et me rend à la table qui me demande, je reconnais cette cliente, c'est une amie d'enfance.
- Malee ?__ Elle sourit__
Malee - Je savais bien que c'était toi, personne ne fait les meilleurs Pad Thaï.
Elle se lève et je la prends dans mes bras, ça fait tellement longtemps. Un autre demoiselle arrive, une femme au teint caramel sûrement une métisse.
Malee - Lucas je te présente Saraï, Saraï voici Lucas, c'est mon ami d'enfance.
- Ravie de faire votre connaissance.
Saraï - De même.
Je discute un peu avec les filles, je prends le numéro de téléphone de Malee, puis je les laisse.
02:30
Je me gare devant chez moi, je sors de la voiture et les lumières sont allumés chez Amaryliss.
Je décide d'aller la voir, je sonne elle ouvre avec ses lunettes, son visage s'est tellement amincie.
Amaryllis - Sérieux? 2h du matin.
- C'est pas ce que tu n'as jamais fais avec moi.
Elle soupire et me laisse entrer,
Amaryllis - Assied toi. Je te sers quelque chose?
- Non merci, __ Je m'assieds __ Amaryliss je te promets que cette semaine j'ai été très occupée, je n'ai pas vu tes messages.
Amaryllis - Tu as coupé mes appels. Je t'ai vu une fois au bureau, tu as coupé mon appel.__ Je soupire et passe ma main dans mes cheveux __ alors qu'elle est l'excuse que tu vas me donner ?
- J'en ai pas. J'en ai pas mais Amaryllis tu m'as dit ne pas être prête à te mettre avec moi, je ne veux pas prendre le risque de coucher encore avec toi.
Amaryllis - On est pas des lapins quand même, on peut bien se parler, et je te rappelle que tu as dit vouloir m'aider.
- Je sais mais il faut que je pense à moi aussi dans cette histoire, je risque de finir blesser et ça je ne veux pas du tout. Je suis restée 6 ans avec une fille, celle que j'ai connu avant toi et la seule d'ailleurs avant toi, elle m'a fait beaucoup de mal. Je m'en suis remis mais ça été dur alors non je veux pas souffrir.
Amaryllis - Donc qu'est-ce que tu fais ici ?
- Tu ne mange plus, pourquoi?
Amaryllis - ça ne te concerne plus !
Je fronce les sourcils et je vais voir dans son garde manger et son placard, elle hurle derrière de m'arrêter mais tout est vide, il n'y a que de l'eau ou quelques légumes. Je me retourne et la regarde.
- Tu mange plus depuis combien de temps maintenant ?
Amaryllis - S'il te plaît, rentre chez toi.
Je la regardais, je sais pas ce qu'il m'a pris mais j'ai attrapé son bras et je l'ai attiré vers moi.
Amaryllis - Fait pas ça s'il te plaît.
Nos fronts collés, je pouvais sentir son souffle s'accélérer et les battements de son cœur. Je l'ai embrassé, elle a mit quelques secondes avant de me répondre. Elle répond à celui-ci et passe sa main dans mes cheveux, putain ça m'avait tellement manqué. Je la soulève et la met sur le plan de travail, je sentais sa perte de poids, elle n'était tellement lourde mais là.
Je me suis rappelé d'un coup de la promesse que je m'étais faite,
- Attend Attend __ Dis-je en reprenant mon souffle __
Amaryliss - Me fait pas ça s'il te plaît.
- Je suis désolé.
Amaryllis - Putain de mec.
Je voulais l'aider à descendre mais elle m'a repoussée.
- Amaryliss
Amaryllis - Tu connais la sortie, s'il te plaît ferme en partant.
Je soupire, puis sort de sa maison, je fais n'importe quoi en ce moment je dois me ressaisir sinon je vais la blesser et me faire du mal par la suite.
VOUS LISEZ
No Title. [TERMINÉE]
General FictionJe sais pas quelle titre donner, juste lisez et on trouvera un titre ensemble à la fin de l'histoire.