14

18 1 0
                                    

C'est enfin la matinée ! j'ai décidé de partir avec le gang en vacance. Matt est un manique riche, il peut tout se payer même un voyage pour lui tout seul ou avec nous. Il a donc choisi de visiter tous les sites des Etats unis pour nous. Dans son Jet privé, Il n'y a que nous. C'est parfait pour débuter un voyage entre ami. Direction Miami !

Quand le jour apparaisse dans la baie vitré à 5h du matin. Je me lève pour faire le petit déjeuner de tout le monde. Je suis sorti courir de bonheur et je me suis permis de prendre quelques baguettes. Je suis rentré et je me suis douché. J'ai rejoint après la cuisine quand j'entends un pas derrière moi et une main sur ma hanche, c'est lui et il est 6h30.

Miami Beach est une ville américaine située dans le sud-est de l'État de Floride. Elle fait face à la ville de Miami, de laquelle elle est séparée par la baie de Biscayne à l'ouest, tandis qu'elle est baignée par l'océan Atlantique à l'est. Son architecture Art déco le long d'Ocean Drive. Une des destinations les plus reconnue du monde entier. Avec une superficie de 39,3 km2, il reçoit plus 110 millions de touristes chaque année. Elle est située sur une île, reliée au continent par une série de ponts. Le quartier Art Déco à Miami Beach rappelle des souvenirs d'une époque révolue en Floride avec ses bâtiments Art déco de 1930 magnifiquement restaurés. Ces murs historiques aux couleurs pastel s'habillent de néons lumineux qui sans conteste, font leur effet une fois la nuit tombée. Miami est à bien des égards, l'une des villes les plus attirantes des Etats-Unis. Lieu de rendez-vous des culturistes, haut lieu de la vie nocturne et adresse cosmopolite, Miami est une de ces villes à plusieurs facettes qui rends fou tout le monde. Sa gastronomie, ses bars et cafés branchés en passant par son sable fin et ses boutiques. Situé au Sud de Miami Beach, juste à côté d'Art Deco, South Beach est un nom qui parle dans le monde entier. Une attraction populaire, elle héberge le non moins connu Ocean Drive. Mais ce n'est pas tout ! Après on a visité et pris des photos là-bas. On est allé dans un bar du coin entre ami et on s'est bien amusé.

 Ensemble, on est allé à Downtown le Quartier des affaires situé à quelques blocs de Little Havana. Place financière centrale a tout du quartier d'affaire avec ses buildings qui touchent le ciel. Divisé en deux avec Downtown et Brickell par la Miami River, il est réputé pour ses points phares comme Watson Island, Virginia Key et le port de Miami où l'on peut se promener et où on a pris plein de photo, faire du shopping ou boire un verre en terrasse. Florida Keys c'est l'archipel le plus courtisé de la Floride. Lieux de plénitude, cocons de farniente et spot dorés illustrent la beauté des Keys. On l'a contemplé de haut à bord d'un jet il y a les Lowers Keys, Key West un endroit calme et paradisiaque, elle invite avant tout au dépaysement, au voyage et à la douceur de vivre. Il y a aussi Key Biscayne avec ses plages immaculées, deux parcs côtiers, une piste cyclable et des vues magnifiques de Miami. Au nord, le Crandon Park qui possède des aires de pique-nique et des barbecues pour passer cette belle après-midi. Entre Middle Keys et Lowers Keys il y a Bahia Honda. Portrait d'une île à la beauté sauvage, elle est un de ces pieds à terre dont on ne partirait plus. Sable blanc, vagues tranquilles et palmiers invitent à ce Paradis exceptionnel où faune et flore profitent de cette belle vie. On a bien profité de ce voyage à Miami et je ne sais comment trouver le courage de quitter cette eau d'azur qui s'offre à moi. Et les vents qui hurlent à mes oreilles qui me font voler très haut. La sensation de paix et de calme que dégage cet endroit, c'est juste inoubliable.

On a décollé du bon matin pour voir un endroit magnifique selon Matt et il n'a pas menti. Situé dans le nord de l'Arizona, le parc national du Grand Canyon est l'un des parcs nationaux les plus célèbres du pays. Il abrite le massif du Grand Canyon avec ses superbes couches de roches rouges, témoins d'une longue histoire de développement géologique. Creusé par le fleuve Colorado, le Grand Canyon est la plus célèbre et la plus grande des gorges des États-Unis. Un décor à découvrir en avion pour se rendre compte de son immensité et sa beauté vu d'en haut. Mais il a pensé à tout, Il a trouvé un moyen de transport terrestre qui nous a permis de faire une randonnée sur Rim trail du Grand Canyon. On a visité Antelope Canyon, l'endroit le plus photogénique du pays. Situé dans le nord de l'Arizona, ce site, qui se compose de deux canyons distincts : Lower Antelope Canyon et Upper Antelope Canyon, appartient aux indiens Navajos. Cette merveille géologique, sculptée par le vent et par des pluies torrentielles, se découvre uniquement grâce à des visites guidées. The Wave Située dans le parc national Vermilion Cliffs, près de la frontière nord de l'Arizona, c'est une formation rocheuse de grès façonnée par le vent. The Wave est considérée comme l'une des formations géologiques les plus exceptionnelles et harmonieuses de l'Ouest américain.

à nous deux l'AlfaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant