Je me réveille en criant. Baptiste arrive en courant.
- Ça va ?
- J'ai fait un cauchemar.
- Tu veux en parler ?
Je lui raconte, en détaille, ce que j'ai vu. Ça avait l'air tellement réelle que je revois encore leur corps.
- Tu crois que ça pourrait se produire ?
- Mais non, ne t'inquiète pas... c'est juste un rêve.
- Quand même...
Il me prend dans ses bras et me parle doucement. Je n'ai rien à craindre, pourtant, j'ai peur. Je me rendors finalement dans ses bras.
Nous nous levons à 10h. Je suis encore très perturbée par ce rêve horrible. Je reste muette pendant le petit déjeuner, je prends mes affaires et je vais à pied chez Charlotte. La mère de Baptiste m'a demandé si je voulais qu'elle me dépose mais j'ai gentiment refusé. En marchant sur le sable, je repense encore à ce cauchemar. Parfois, nos rêves sont tellement réalistes que nous avons dû mal à les discerner de la réalité... Il faut que j'arrive à l'oublier.
J'arrive enfin chez Charlotte. Elle doit partir pour préparer la suite de l'albumVersuS tour avec Slimane.
- Salut Alie !
- Cha ! Ça va ?
- Oui et...
- Aliénor ! Crient Liham et Adam d'une seule voix.
Je les prends dans mes bras.
- Oui, oui, ça va. Je réponds en rigolant. Et vous les garçons ?
- Ça va ! Tu viens jouer avec nous ?
- Allez-y, je vous rejoins. J'ai besoin de discuter avec votre mère.
- D'accord ! Disent-ils avec joie.
Ils partent courant. Je souris en les voyant si heureux.
- Bon, qu'est-ce qui se passe, je vois bien que ça ne va pas ?
- Je... viens on va dehors.
- Alors ?
- J'ai fait un cauchemar. J'étais chez moi et j'ai entendu un gros bruit. Je suis sortie en courant et j'ai vu deux voitures renversées. Et les personnes qui étaient dans ces voitures, c'était toi et Hélène...
- Mais ne t'inquiète pas. Tu l'as dit toi-même, ce n'était qu'un cauchemar.
- Je sais, mais ça paraissait tellement réel !
- Je suis sûr que tu t'inquiètes pour rien. Je vais être en retard, à tout à l'heure !
- Ça ne change pas trop de d'habitude ça !
- Ouais c'est ça rigole !
- Tu passeras le bonjour de ma part à Slim.
- Oui, pas de problème !
Je rejoins les garçons dans le salon. Ils jouent à FIFA, comme par hasard... Je saute au milieu du canapé.
- Rappelez-moi pourquoi vous n'êtes pas à l'école ?
- Parce que les maitresses ont une réunion ou un truc comme ça. Répond Adam très concentré sur son jeu.
- Bon, cet après-midi on sort !
- Quoi ?! Mais non... c'est nul.
- Si, et je ne vous laisse pas le choix !
Je les laisse jouer et je vais dans la cuisine pour voir ce que la cuisinière a préparé. Des lasagnes ! J'adore ! En plus, elles sont super bonnes ! J'entends un cri. Je cours dans le salon. Ils sont en train de se balancer des oreillers dans la pièce.
- Bon, stop ! Ça suffit !
- C'est lui qui a commencé !
- Mais pas du tout, c'est lui qui m'a frappé en premier !
- Je m'en fiche ! Dans vos chambres ! Et vous allez me les ranger, ça va vous calmer !
- Mais...
Au moins, je serais tranquille pendant quelques temps. Comment elle fait Charlotte ? Ils sont mignons, certes, mais qu'est-ce qu'ils peuvent être pénibles. Heureusement que je n'ai pas eu de frères et sœurs, j'imagine le carnage... Je prends mon téléphone. Cinquante notifications ! C'est bien, ça va me passer le temps. Un moment j'hésite à appeler ma Linou, mais je me dis que ça ne sert à rien de l'inquiéter pour si peu. J'ai un message de Lola.
- J'ai trouvé un stage en juin.
- Super ! C'est où ?
- Dans un resto, dans le centre. J'ai oublié le nom.
- Ok, tu me rediras ça plus tard.
- Sinon, toi, ça va ?
- Oui, les garçons sont dans leur chambre.
- Ok, bon courage pour cet aprèm. A plus !
- A plus.
VOUS LISEZ
Entre rêves et réalité
General FictionAliénor est une lycéenne ordinaire, mais l'arrivé d'un homme va tout changer du jour au lendemain. Les catastrophes vont s'enchainer et son destin ne sera plus jamais comme avant... Ps : toute critique positive est la bienvenue ♡