Au bout de quarante-cinq longues minutes, je décide d’aller chercher les petits pour manger. J’ouvre la porte et je constate que tout est rangé ! Même les tiroirs et les placards. Je suis impressionnée ! D’ailleurs quand je suis arrivée, ils étaient en train de lire.
- A table !
- Ouais, j’ai trop faim ! Répond Liham.Nous allons dans le salon pour manger. Les garçons sont plutôt calmes. Je vais en profiter pour les aider à faire leurs devoirs, ensuite, nous sortirons. Quand je leur annonce le programme, ils ne râlent pas. Je les aide donc à faire quelques exercices. Qu’est-ce que c’est loin l’école primaire !
Un peu plus tard, nous sortons. Le soleil est au rendez-vous. Tant mieux, je n’en pouvais plus du froid et des averses.
- On va où ? Je leur demande.
- On peut aller au parc à côté ? Propose Adam.
- Si tu veux.Nous marchons jusqu’au petit parc à quelques minutes d’ici. Adam glisse sa main dans la mienne. Il est trop mignon ! Les enfants courent dans les jeux à peine arrivé là-bas. Je les laisse faire, ils ont été gentils, ils ont besoin de se défouler. Je m’assois sur un banc et je regarde les gens passer. Je reçois un message de Charlotte 1h plus tard. Elle me dit qu’elle va rentrer à 18h. Il est déjà 17h43.
- Liham, Adam ! On y va !
- Déjà ?!
- Oui ! Allez !
- On arrive !Ils arrivent en courant. Je leur dis que leur mère va arriver dans quinze minutes. Nous arrivons chez eux, une minute plus tôt que l’heure annoncée, c’est parfait ! J’entends la voiture arriver.
- Coucou les garçons !
- Maman !Elle les prend dans ses bras, c’est vraiment adorable de les voir comme ça. Ça me rappelle que je n’ai jamais connu mes parents…
- Salut Aliénor ! Ça va ?
- Slimane ! Super et toi ?
- Ça va super bien !
- Tu restes un peu Alie ? Dit Charlotte en coupant notre conversation très peu passionnante.
- Non, je vais y aller. Bisous tout le monde !Je repars, le cœur légé, et détendu de ma journée. Mais maintenant, il faut que j’aille travailler, j’ai six p***** de contrôle la semaine prochaine… Je constate qu’il n’y a toujours pas eu d’accidents. Je commence à penser qu’ils avaient tous raison, ce n’était qu’un cauchemar.
- Salut ! Il y a quelqu’un ?
Personne ne répond. Je vois un mot sur la table. Ils sont partis chez Hélène pour que Baptiste révise avec Mattéo. Il va rester dormir chez lui. Tant mieux, je vais avoir le temps de faire mes devoirs. La porte s’ouvre, ça doit être Jeanne, la mère de Baptiste.
- Coucou Aliénor, tu as passé une bonne journée ?
-Oui, mais les enfants m’ont épuisé même s’ils ont été plutôt cool. On mange quoi ?
- Pizza, ça te va ?
- Oui, c’est parfait !
- Si tu veux allez réviser… je t’appellerais quand ça sera prêt.
- Ok.Je monte dans ma chambre. Je commence par l’histoire, j’enchaine avec les maths et je termine par l’anglais.
- A table !
Je ne réponds pas mais je descends les marches à toute vitesse. Nous nous installons face à face.
- Tu travailles ce soir ?
- Oui, en ce moment je travaille de nuit. Je vais partir juste après manger mais je ne voulais pas te laisser toute seule.
- Ah, j’aurais pu me débrouiller toute seule tu sais.
- Je sais, mais bon, c’est plus sympa à deux.Nous finissons de manger et elle commence à débarrasser la table.
- Non, laisse, je m’en occupe. Va te préparer.
- Merci.
VOUS LISEZ
Entre rêves et réalité
General FictionAliénor est une lycéenne ordinaire, mais l'arrivé d'un homme va tout changer du jour au lendemain. Les catastrophes vont s'enchainer et son destin ne sera plus jamais comme avant... Ps : toute critique positive est la bienvenue ♡