- Mais ça va pas !!! T'es complètement malade ! Intervient Baptiste.
- Tu sais quoi ! Ce soir, je prends mes affaires et je vais dormir chez Hélène.Avant qu'il n'ajoute un mot de plus, je pars, suivi de mon soi-disant petit ami. Je suis à la fois vexée, humiliée et en colère. Mattéo réussit à me calmer. Nous passons par chez moi pour prendre mes affaires. Par chance, la mère de Baptiste n'est pas là. Je prends un minimum d'affaires pour une semaine, et nous continuons notre chemin. Je dis bonjour à Maya et Mathieu en arrivant et je leur explique la raison de ma venue.
- On en reparle après, mais tu pourras prendre la chambre d'ami si tu veux. Dit le mari d'Hélène. Désolé, je dois aller chercher ma femme si ça ne vous dérange pas.
Je monte mes affaires dans la chambre. Je me sens bien dans cette maison, j'ai l'impression d'être à ma place.
- Bon alors, qu'est-ce qui s'est passé avec ton mec ? Demande Maya
- Ce c** m'a provoqué en sortant avec ma nouvelle amie. Il pensait que je sortais avec ton frère ! Non mais sérieux...
- De quoi vous parlez ? Dit Hélène en arrivant.
- D'Aliénor et de...
- Mon copain. Mais bon, je vais régler ce problème vite fait. Je le saurais très vite s'il me provoque ou s'il m'aime vraiment.Un peu plus tard, je reçois un message d'Hicham. Il me demande de le rejoindre dans la chambre de Charlotte, avec ma harpe. Transporter un tel instrument est assez difficile mais quand il m'explique ce que je dois faire, j'accepte. Les enfants et Slimane sont aussi là-bas. Je joue les premières notes de la chanson et Slimane commence à chanter.
- Y'avait pas d'image...
A la fin du premier refrain, Hicham s'agenouille devant le lit et Charlotte s'assoit.
- Charlotte Gonin, acceptes-tu de devenir ma femme ?
- Oui ! Evidemment !Elle continue de chanter et je reprends le morceau. Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'a rien perdu de sa voix et de son talent. Je me laisse porter par leurs voix et je ne suis pas la seule. Liham et Adam s'assoient sur le lit. Des médecins, des infirmiers, arrivent. Ils nous écoutent. Sur demande, nous enchainons quelques chansons qui nous tiennent particulièrement à cœur. Nous la laissons ensuite se reposer. Slimane dépose la harpe chez moi. Je décide d'aller faire un tour en montagne. Alors que je suis seule, je sens une main se poser sur mon épaule. Je me retourne.
- Qui êtes-vous ?
- Ecoute-moi bien, tu vas dire à ton petit copain de me rejoindre sur votre plage et je ne ferais rien à tes petits protégés.
- Pourquoi vous n'allez pas le voir vous-même ?
- Parce que sa mère me reconnaitrait. J'oubliais, si tu préviens la police, mon ami les tuera. Compris ?
- Oui. Dis-je froidement.Il repart tranquillement. J'hésite longuement avant de rentrer mais le soleil commence déjà à se coucher. Maya m'annonce une super nouvelle...
VOUS LISEZ
Entre rêves et réalité
Ficción GeneralAliénor est une lycéenne ordinaire, mais l'arrivé d'un homme va tout changer du jour au lendemain. Les catastrophes vont s'enchainer et son destin ne sera plus jamais comme avant... Ps : toute critique positive est la bienvenue ♡