Chapitre 11

18 4 0
                                    

Nous finissons de manger. Mais Lola n’arrête pas de parler de cette fille. Il faut vraiment que je mène mon enquête sur elle. Nous allons ensuite en histoire, deuxième évaluation de la semaine, puis anglais, la troisième… Quelle journée horrible, même si Lola et la serveuse m'ont beaucoup fait rire.

Je me dépêche de sortir de la salle. Les filles me rattrapent en courant.

- Mais attends-nous ! Crie Natasha.
- Pas le temps, je dois aller à l’hôpital.
- Tu veux qu’on t’accompagne ?

Je ne réponds pas. Je cours en direction de la maison pour me changer puisque je dois aller en cours de danse tout à l’heure. J’arrive essoufflée et je repars après m’être changée. A l’hôpital, je prends les escaliers pour monter jusqu’à la chambre d’Hélène. J’entre doucement, des images de l’accident me reviennent. Je m’appuie contre le mur pour pouvoir contrôler ma respiration. Je me dirige vers le fauteuil et je prends sa main.

- Ma Linou… Je t’aime, ne m’abandonne pas, s’il te plait, j’ai vraiment besoin de toi…

J’entends une sonnerie qui vient d’une chambre voisine. Et si c’était Charlotte ? Je pose mon regard sur la porte. Je me lève pour aller voir. C’est sa chambre ! J’entends les médecins et les infirmiers.

- On va la perdre !
- Allez ! On y va !

Mais dans ce brouhaha, j’entends une petite voix, faible, qui m’appelle. Je me retourne.

- Hélène !
- Alie…

Je cours vers elle.

- J’ai eu tellement peur de te perdre.
- Je n’abandonne pas si facilement, tu sais…

Je lui souris. Des larmes coulent le long de mes joues. J’appelle une infirmière puis je prends mon téléphone pour prévenir son mari et ses enfants.

- Elle pourra sortir sans une semaine ou deux si tout se passe bien.
- D’accord. Merci.

Elle me regarde avec beaucoup d’amour dans ses yeux. Dans tout ce cauchemar, il y aura au moins une bonne nouvelle. Mathieu arrive et court dans les bras de sa femme. Moi, je souris. Je les laisse tout les deux pour aller voir Charlotte. Ils ont réussi à la stabiliser. J’appelle Hicham pour le prévenir mais il ne répond pas.

Dans sa chambre, un long silence s’installe. Son visage ne montre aucune émotion. Je la regarde comme si mon regard pouvait la réveiller. Au bout d’un moment, je regarde l’heure. Je vais devoir partir. A mon grand regret, je lâche sa main. Je pars sans me retourner de peur de me mettre à pleurer. Je marche vite. J’ai parcouru tellement de fois ce chemin que mes jambes me guident toutes seules. Romane m’appelle au moment où je m’apprêtais à ouvrir la porte.

- Pourquoi tu ne réponds pas à mes appels ?
- Je suis désolée, j’étais occupée.
- Qu’est-ce qui se passe ?
- C’est Charlotte… et Hélène. Elles ont eu un accident ce week-end.
- Tu sais quoi, je vais passer chez toi.
- Ok, viens pour le repas.

Dans la salle de danse, j’oublie tout. L’accident. Les cours. Il n’y a plus que la danse et moi. La musique me porte. A la fin du cours, je prends le temps de discuter avec Charline, ma professeure de danse. Je suis vraiment satisfaite de mon travail, j’ai bien dansé aujourd’hui.

Entre rêves et réalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant