Chapitre 5

33 4 0
                                    

Dans la nuit, j'entends un énorme bruit ! J'ai peur, je ne sais pas ce qui se passe. Je me lève et je sors. Il ne fait pas froid mais j'ai des frissons, je tremble. Je vois deux voitures retournées. Il y a un silence de mort dans la rue. Je marche vers les deux véhicules et je vois... Hélène, allongée, par terre. Je cours vers elle malgré mes jambes lourdes et je pleure devant son corps inerte. Après avoir repris mes esprits un peu plus tard, j'appelle les pompiers. La rue est toujours déserte, les lampadaires sont éteints et personne ne s'est levé.

- Allô ?

- Oui ?

- Il y a eu un accident... en face de chez moi...

J'ai la voix qui tremble et des larmes coulent le long de mes joues. Je me reprends à plusieurs reprises. Je donne l'adresse. Un peu plus tard, ils sont là. Tout est flou autour de moi, tout est flou dans ma tête...

- Que s'est-il passé mademoiselle ? Demande un policier.

- Je... je ne sais pas... j'étais chez moi... je dormais et... j'ai entendu un bruit. Alors je suis sortie.

- Très bien. Vous la connaissez ? Dit-il en regardant Hélène.

- Oui, c'est la mère de mes amis.

- Et l'autre victime ?

- Je ne sais pas, je ne l'ai pas vu.

- Venez avec moi.

Je le suis. Les pompiers s'occupent des deux femmes et la police scientifique regarde les traces au sol. Ils essaient de comprendre ce qui s'est passé. Il y a des traces de pneus par terre. A priori, cela ressemble à un accident. Il m'emmène près du brancard où est allongée une personne blessée. Son visage est éteint... Cette femme, je la reconnaitrais entre mille.

Soudain, je suis prise de vertiges, je ne sais plus où je suis. Il n'y a que du vide autour de moi... Je tombe.

Entre rêves et réalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant