Chapitre 30

20 4 0
                                    

8 mars

7h15, le réveil sonne. Baptiste est déjà à table. Et après on dit que les filles mettent du temps à se préparer...

- Hello ! Bien dormi ?
- Oui et toi ? Répond Lucie.
- Ça va. Et toi Baptiste ?
- Hein ? Moi, ça va...

Je lance un regard complice à Lucie. Elle m'invite à la suivre dans le salon.

- Paul va être jugé pour meurtre, séquestration, menace et j'en passe. Il vaudrait mieux que tu contactes un avocat. Le procès va être long.
- Je sais, je vais m'en occuper. Merci pour tout ce que tu fais pour moi.
- C'est normal.
- Bon, on va y aller, où on va être en retard.

Nous arrivons devant le lycée main dans la main. Lola et Roxane arrive à l'autre bout de la rue. Je vois aussi Natasha et... un garçon.

- Vous le connaissez ?
- Non, c'est un nouveau apparemment.
- Salut Natasha ! Tu ne nous présentes pas ?
- Euh si... je vous présente Arthur. Arthur, mes amis : Aliénor, Baptiste, Lola et Roxane qui sont ensemble.
- Salut.

Je prends le temps de rester trainer derrière avec Arthur pendant que Natasha discute avec Lola.

- Bien, comment vous vous êtes rencontrés ?
- Eh bien, par hasard, elle revenait de vacances et je venais juste d'arriver en ville avec mes parents. Je lui ai dit que je venais de déménager. Elle m'a demandé dans quel lycée j'allais aller et par hasard, nous nous retrouvons dans le même lycée.
- Oui, c'est fou ça ! Dis-je en doutant légèrement de son histoire. Eh bien, en tout cas, on aura le temps de faire connaissance.

Dans les couloirs, nous croisons notre professeure principale.

- Bonjour. Ah, je vois que vous avez fait la connaissance d'Arthur. Il sera dans votre classe les filles. Aliénor, tu seras à côté de lui, j'ai changé ta voisine de place.
- D'accord. A tout à l'heure madame.
- C'est ?
- Notre prof tit et prof de maths.
- Ok...
- Elle est sympa, tu verras. Lui dit Lola.

Nous allons en cours de français. Il s'installe à côté de moi. Il observe mes moindre faits et gestes. Au bout d'un moment, je perds patience.

- Bon, dis-moi, qu'est-ce que tu veux ?
- Moi ? Rien... je me demandais, est-ce que tu es libre ce soir ?
- C'est bien, tu ne perds pas de temps ! On en reparle tout à l'heure si tu veux.
- Dac.

Entre rêves et réalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant