Chapitre 16

7.4K 494 39
                                    


🎵: Stand by me- Ben. E King 

Une demi-heure que j'attends comme une conne dans le restaurant de l'hôtel pour grignoter un morceau avant sa nouvelle activité du jour. June, il est sûrement avec son gamin... Je soupire et picore quelques morceaux de fruits dans mon bol.

- Tout va bien, madame ?

Je sursaute et croise le regard du serveur de l'autre soir. Celui qui a maté mon décolleté.

Je souris faussement et acquiesce d'un mouvement de tête.

- Avez-vous besoin de quelque chose en particulier ?

Que tu me laisses ruminer dans mon coin.

Malgré tout, je lui réponds gentiment.

- Non, ça va, je vous remercie.

Il ne me lâche pas des yeux, je remue, mal à l'aise par son regard. Coco, j'ai peut-être dix ans de plus que toi... Quoiqu'un p'tit jeune... Je retiens un sourire moqueur et le détaille rapidement. Ses cheveux blonds lui confèrent un air de surfer qui détonne avec son uniforme de travail et son regard séducteur me fait plus rire qu'autre chose. Dommage, il aurait pu me plaire. Si seulement je n'avais pas un beau gosse aux yeux océan en tête.

Le serveur me gratifie d'un énième sourire cette fois interrompu par l'ombre de Nathan à ses côtés.

- Désolé du retard, Gaby voulait que je lui raconte une histoire avant qu'il n'aille se coucher.

Il sourit vaguement au serveur et je manque de jurer entre mes dents.Ce con... il fait exprès de mentionner son gosse devant le serveur, j'en suis sûre.

Le jeune homme blond déglutit lorsqu'il comprend, je ferme les yeux un instant avant de les rouvrir et de constater qu'il a disparu de la circulation.

Je me racle la gorge.

- Quelle heure est-il en France ?

- Vingt heures...

J'acquiesce tranquillement. Le serveur repasse devant nous sans nous lancer un regard, mais Nathan en profite pour lancer une énième phrase sur son fils.

- Je lui ai raconté sa préférée, tu sais ! Celle du pirate et de la princesse qui sauvent l'océan de la pollution ! Il s'exclame, un large sourire aux lèvres.

Je souris en secouant la tête.

- Tu es intenable.

Il hausse simplement les épaules et me rend mon sourire moqueur.

- Gaby... c'est le diminutif de Gabriel ? je demande timidement.

Il acquiesce et ses yeux s'illuminent. J'hésite à poser plus de questions, mais me résigne finalement en me disant que, de toute façon, nous aurons surement l'occasion d'en reparler durant notre séjour. Et puis... je ne connais pas sa situation avec la maman du petit alors je ne préfère pas m'aventurer sur ce terrain glissant. J'ai bien vu ce que cela a donné avec le divorce de mes parents...

Je mange quelques fruits avant de lever la tête vers mon compagnon de voyage.

- Alors, je commence en me reculant contre ma chaise, C'est quoi le programme du jour ?

Il sourit et s'approche de moi en s'accoudant sur la table.

- Tu es en forme ? demande-t-il en haussant un sourcil.

Je fronce les miens et m'approche à mon tour. Nos coudes se touchent, une moue blagueuse s'installe sur son visage.

- Ça va, ma gueule de bois a apparemment décidé de me foutre la paix.

The Honeymoon's rematch (sous contrat d'édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant