______________ ☀️ ______________
La scène lui semblait complètement fantaisiste.
Devant lui, de l'autre côté de la palissade séparant le jardin de son enfance du reste du village, se tenaient Izuku Midoriya, Ochaco Uraraka et Tenya Iida. C'était comme si rien n'avait changé en dix ans, comme s'il n'avait jamais quitté sa maison... Comme si ses parents étaient encore en vie.
Dans un flash douloureux, les mêmes souvenirs s'imposèrent implacablement à lui, et Katsuki eut presque envie de tout laisser tomber, de retourner se terrer dans son antre – tout plutôt que de les affronter.
Il secoua vivement la tête, faisant appel à toute sa rage... Mais l'horreur le saisit lorsqu'il constata que le peu qu'il lui restait fondait déjà comme neige au soleil. La simple vision de son ancien logis métamorphosé en mausolée suffisait-elle donc à effacer son deuil infaisable et ses terreurs de gosse?
Putain de merde.
Complètement perdu, le jeune homme fit de son mieux et rangea violemment ces pensées dans un coin de sa tête, se promettant d'y revenir plus tard – bien plus tard. Il reporta ensuite son attention sur le trio d'amis qui semblait bien chargé, entouré des parents Midoriya et Iida. Katsuki les reconnaissait parfaitement, ses yeux de mioche ayant bien sûr mémorisé les visages de ces adultes si bienveillants à son égard... avant la Traque.
« Promets-moi que tu seras prudent. » implorait Inko, l'adorable mère de Deku.
Katsuki retint son souffle, conscient que la voix du fils allait bientôt suivre. Il ne se sentait pas du tout prêt pour ça. Ils avaient toujours été proches d'une manière qui échappait encore aux autres, et le mage n'avait jamais vraiment réussi à l'oublier. Leur amitié aurait pu déboucher sur une relation au moins aussi forte que celle qui semblait l'unir à Ochaco et Tenya, c'était certain.
Mais le destin en avait décidé autrement.
« Promis, maman. Je suis bien entouré et on va se serrer les coudes, d'accord? »
Le blond ferma les yeux presque par réflexe, profondément ému par la voix de ce jeune homme qui n'avait sans doute plus aucun point commun avec le Deku de sa mémoire. Il semblait si déterminé, si courageux et fort! Bien loin du petit garçon qui lui courait après chaque jour avec des étoiles dans les prunelles, douloureusement conscient de ses faiblesses de non-mage.
Après tout, il était désormais l'Élu – comme en témoignaient les murmures respectueux (et plutôt agaçants) qui le suivaient partout à son insu.
Même si Katsuki ne se l'avouerait peut-être jamais, cette découverte l'avait profondément ébranlé.
Que restait-il d'eux et de leurs jeux? Comment Deku allait-il réagir en l'apercevant? Que penserait-il du guerrier qu'il était devenu, de son alliance avec un dragon et de l'évolution fulgurante de ses pouvoirs?
Et s'ils n'acceptaient pas son aide, en fin de compte? S'ils le rejetaient, furieux de son précédent refus plein d'amertume?
♡
Tenya Iida n'était pas du genre à reculer.
Chaque jour depuis la mise à mort de son frère, il avait continué à avancer sans un regard en arrière, portant fièrement son souvenir, et subvenant du mieux possible aux besoins de sa famille. Toujours, il s'était efforcé de cultiver sa force de caractère exemplaire.
Il n'avait jamais failli, jamais baissé les bras.
Or, ce matin-là, en quittant les siens, il se sentit vaciller. Que c'était dur de les laisser derrière lui!
VOUS LISEZ
L'Aile et l'Épée (tome 1) || 𝐵𝑎𝑘𝑢𝐷𝑒𝑘𝑢
Fanfiction// 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄 // « Cette épée est la dernière chose qui nous sépare des Ténèbres. » Dans un royaume sur le point de succomber à l'obscurité du All For One, une prophétie nébuleuse est dévoilée par le légendaire All Might. Pour tenter de la déc...