𝓒𝓱𝓪𝓹. 𝟏𝟔 : Réel

504 57 47
                                    

______________ ☀️ ______________


La lumière est trop vive. Ses pupilles fragiles n'arrivent pas à la supporter, même quand il abaisse les paupières pour les protéger. Ça le frustre, il a envie de découvrir la source de cette chaleur suave qui l'enveloppe.

Soudain, il se rend compte que son corps ne repose sur rien. Il flotte littéralement. Sent de légères ondulations le porter.

Je suis mort? J'ai échoué?

« Rassure-toi, mon garçon! Tu es en vie et tout va bien se passer! »

À qui appartient cette voix grave, teintée d'une gaieté inébranlable? Izuku est transporté par cette vague d'espérance qui le traverse, qui fait osciller à nouveau ses membres.

« Tu peux me regarder, maintenant. »

Bien que circonspect, il s'exécute. Alors qu'il s'attend à devenir aveugle bêtement, il se rend compte que l'individu qui lui parle dit vrai : l'embrasement s'est tempéré et ne risque plus de lui brûler la rétine.

« Cette rencontre est un peu théâtrale, tu ne trouves pas? Les dieux aiment les organiser en grande pompe... »

Devant lui se tient un gaillard immense, doté de cheveux blonds brillants. Les mèches qui doivent normalement encadrer son visage sont relevées au sommet de son front, lui conférant une aura à la fois drôle et mystique. Son expression est figée dans un large sourire rassurant, qu'Izuku apprécie d'emblée.

Enfin, la force secrète qui le soulevait jusque-là l'autorise à regagner une surface tangible. Il se tient droit, ayant déjà deviné l'identité de cet homme. Ça ne peut être que lui, compte tenu de sa carrure et de ses mots.

« Vous êtes All Might. » chuchote-t-il.

Celui-ci hoche la tête, visiblement ravi de la déduction rapide de son successeur.

« C'est un plaisir et un soulagement de te connaître. » déclare-t-il. « Je suis navré de ne m'être rendu disponible que maintenant, j'ai eu quelques... difficultés à me remettre de mon précédent combat. »

« C'est un honneur! » s'écrie Izuku en retour, extatique. « J'ai tellement de questions à vous poser, tellement de... »

« Je suis navré. » répète le prophète.

Son sourire se fane.

« Je ne peux malheureusement répondre à tes interrogations. Ce n'est pas ainsi que les choses doivent se passer. »

« Mais... Comment voulez-vous que je réussisse si vous ne me guidez pas? » s'insurge le vert, désespéré.

« Tu trouveras tout ce dont tu as besoin au fil de ta quête. » tente de le réconforter la vision. « Comme toi, je n'ai eu droit à aucun indice me permettant de déchiffrer ma propre prophétie. Je peux cependant te jurer que la tienne deviendra de plus en plus claire, pour peu que tu sois attentif aux gens et aux événements. »

Il coupe l'apprenti qui essaie de faire entendre son indignation : il se sent abusé et seul face à son foutu destin. Si même le grand All Might refuse de l'aider, comment peut-il s'en sortir?

« Tu y arriveras, mon garçon. Tu es mon élu et celui des divinités. L'Épée n'est pas loin, tu pourras bientôt la revendiquer grâce aux flammes de l'Aile. »

Il se détourne, se prépare à le quitter. Izuku pleure, le supplie de ne pas l'abandonner. Il a tant de choses à lui dire, tant de sa confiance à obtenir!

L'Aile et l'Épée (tome 1) || 𝐵𝑎𝑘𝑢𝐷𝑒𝑘𝑢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant