______________ ☀️ ______________
Izuku ne savait plus quoi penser.
En fait, c'était pire : il ne savait plus comment penser. Son cerveau ravagé par l'incompréhension lui transmettait en continu des réflexions douloureuses, ainsi que des réminiscences qui le submergeaient de gêne.
Qu'avait-il bien pu dire ou faire pour mériter un revirement si soudain, cette ignorance blessante?
Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis son retour dans le groupe. Bien que souvent réconforté par la bonne humeur de ses meilleurs amis et la quiétude d'Isay, le jeune élu se sentait complètement perdu face à l'attitude glaciale de Kacchan, qui ne lui avait pas accordé un regard depuis leur sommeil partagé. Avait-il été trop loin lors de sa confession? Aurait-il dû garder pour lui ces regrets si longtemps refoulés?
Les mots de Nana avaient dépoussiéré cette part de lui qu'il croyait perdue dans un recoin... Ses rêves.
Protéger, sauver et réconforter les innocents.
Devenir un héros, une légende.
Devenir une personne digne de Kacchan.
Mais le comportement du mage avait mis à mal ses récentes résolutions. Bien sûr, Izuku se donnerait corps et âme à la finalité de leur quête – tel était le rôle que lui avaient confié les dieux. Cependant, le rejet qu'il subissait le faisait douter de ses maigres aptitudes actuelles. Si même son précieux camarade d'antan ne lui accordait pas son soutien entier, comment pouvait-il prétendre avancer sans trébucher?
« Enfin! »
L'exclamation enjouée d'Ochaco le libéra de son esprit torturé. Reconnaissant, il lui adressa un sourire en la remerciant silencieusement. Il n'avait pas le temps d'analyser le bazar monumental qui s'agitait en lui. Leur aventure devait occuper la première place de ses préoccupations.
« J'ai cru que ça ne finirait jamais. » soupira Tenya, soulagé.
Izuku reprit conscience de son environnement et vit ce qui enthousiasmait tant ses proches : la forêt de Seiai se dressait devant eux, envahie de tentacules vaporeux similaires à ceux qui dévastaient la leur. Il suffisait désormais de la contourner en empruntant le chemin de terre dépourvu des roches acérées de la Vallée, et ils arriveraient au village. Leurs pas devinrent plus assurés tandis qu'ils se dirigeaient vers ce nouveau paysage.
Quelques pas derrière le trio, Katsuki avançait seul auprès d'Isay, encore somnolent suite à sa dernière session d'entraînement avec Ocha. Prêt à tout pour s'empêcher de songer au vert, il n'avait pas ménagé ses efforts afin d'aider son élève à développer ses pouvoirs... Et, honnêtement, il était possible qu'il ait sciemment dépassé ses propres limites en déchaînant ses flammes, prétextant une démonstration magistrale.
Sa dragonne avait bien sûr essayé de lui tirer les vers du nez, alarmée par l'air abattu qu'il affichait en permanence. Des cernes de plus en plus visibles creusaient son visage, et il semblait se nourrir de moins en moins. Attentive à sa santé, sa presque mère adoptive s'en rongeait les griffes d'inquiétude. Si seulement elle pouvait lire dans ses pensées et comprendre le mal dont il souffrait!
« Tu ne veux vraiment pas en parler? » tenta-t-elle une fois de plus, connaissant déjà la réponse.
« Nan. » claqua sèchement Katsuki.
Isay soupira. Inutile d'insister, il était si têtu qu'elle n'en tirerait rien – autant attendre qu'il s'adoucisse... ou, du moins, qu'il se lasse.
En longeant les troncs vidés de leur sève, les aventuriers firent de leur mieux pour meubler le silence et abordèrent des sujets anodins. Il leur était toujours difficile de se trouver à proximité du brouillard noir, leurs traumatismes personnels remontant facilement à la surface. Ils avaient beau être ensemble et déterminés, ils restaient de jeunes gens à peine adultes ayant survécu au pire, chacun à sa manière. Malgré leur maturité, ils ne pouvaient nier le fait que leur enfance morbide les empêchait parfois de progresser aussi vite qu'ils le voulaient.
VOUS LISEZ
L'Aile et l'Épée (tome 1) || 𝐵𝑎𝑘𝑢𝐷𝑒𝑘𝑢
Hayran Kurgu// 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄 // « Cette épée est la dernière chose qui nous sépare des Ténèbres. » Dans un royaume sur le point de succomber à l'obscurité du All For One, une prophétie nébuleuse est dévoilée par le légendaire All Might. Pour tenter de la déc...