𝓒𝓱𝓪𝓹. 𝟏𝟗 : Dîner

358 52 30
                                    

______________ ☀️ ______________


L'intérieur du manoir renvoyait une image bien différente de sa façade.

Habillés d'un papier peint noir aux motifs baroques, les murs semblaient prêts à ployer sous la charge des tableaux qu'ils exposaient. Dans chaque angle, on pouvait apercevoir des meubles colossaux aux courbes soulignées d'or, supportant des bibelots tape-à-l'œil dignes d'une cour royale : statuettes anciennes, coffrets précieux, chandeliers dorés, horloges suspendues – les aventuriers en auraient presque eu le tournis tant il y avait à contempler.

Tenya lui-même en resta ébahi, frappé par la richesse des lieux. Il s'était naïvement attendu à une décoration aérée, sublimée par des tentures claires et du bois verni... À la place, voilà qu'ils échouaient dans un château hanté par des buveurs de sang perchés, coincés à une époque qui ne brillait vraiment pas par son bon goût. Rien à voir avec l'atmosphère apaisée de la forêt qui les entourait.

« Ma maîtresse tient à ce que vous sachiez que vous êtes totalement libres d'explorer le manoir comme bon vous semble. » annonça alors Hitoshi. « Des locaux sont à votre disposition au premier étage, dans l'aile est. Je vous propose de vous y conduire dès maintenant afin que vous puissiez vous rafraîchir avant le repas. »

Les ensorcelés approuvèrent aussitôt. Leurs visages étaient toujours bizarrement détendus par le charme, leurs yeux voilés par la torpeur occasionnée. Le seul encore en état de réfléchir se tenait à l'écart, ayant renoncé à jouer la comédie dès sa discussion avec le majordome terminée.

Il avait parlé d'une garde... Celle de l'Humanité. Tout en avançant derrière ses amis, remarquant à peine les nouveaux décors ornés de mille parures, il s'efforça de disséquer les souvenirs de ses lectures, marmonnant plusieurs fois le nom de cette organisation dans l'espoir de comprendre. Sa famille l'avait-elle déjà mentionnée?

« Si elles vous conviennent, ces trois suites sont à votre disposition. »

La voix du valet stoppa net ses réflexions. Il se rendit compte qu'ils avaient parcouru une sacrée distance : couloirs, escaliers, pièces en enfilade – le bâtiment était si grand qu'ils se seraient certainement perdus sans l'aide de leur guide.

« Vous trouverez dans chacune une salle d'eau privée, ainsi que des commodes dans lesquelles ranger vos affaires. » leur expliqua-t-il justement, le dos droit et les mains le long du corps. « Si vous souhaitez vous changer, vous pouvez évidemment vous servir dans les penderies. Le style vous semblera sans doute un peu vieillot comparé à vos tenues actuelles, mais je suis sûr que vous y dénicherez de quoi refaire votre garde-robe. »

Pour le coup, Tenya ne put s'empêcher d'éprouver du soulagement : depuis le début du voyage, il jonglait entre trois ensembles qu'il n'avait pu laver convenablement que lors de leur séjour à Seiai. Il se décomposait rien qu'en imaginant l'odeur peu ragoûtante qui se dégageait probablement de sa personne...

« Si vous avez la moindre question, le moindre besoin, n'hésitez pas à faire appel à moi en utilisant l'une des petites cloches près des lits. » conclut Hitoshi. « Sur ce, je vous laisse vous organiser. »

Puis il s'évanouit discrètement dans les tapisseries sombres en un battement d'ailes, sous le regard surpris du non-mage : était-il vraiment le seul à avoir remarqué sa métamorphose? Un rapide coup d'œil au reste du groupe le lui confirma. Ses compagnons bavassaient afin d'attribuer une chambre à chaque duo, complètement inconscients. Aucun ne paraissait s'inquiéter du sort de leur dragonne, ni ne s'apercevait des éléments flippants de cet environnement figé.

L'Aile et l'Épée (tome 1) || 𝐵𝑎𝑘𝑢𝐷𝑒𝑘𝑢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant