______________ ☀️ ______________
Rien n'avait changé en dix ans.
À moins d'un kilomètre de Yuei, Katsuki fut pris dans un tourbillon de souvenirs rendus un peu flous par le temps, et pourtant assez nets pour le prendre aux tripes et lui donner envie de s'enfuir à tire-d'aile sur le dos d'Isay.
Celle-ci, avançant vaillamment à ses côtés de sa démarche aussi imposante qu'élégante, ne pouvait s'empêcher de l'observer du coin de l'œil, s'attendant sans doute à ce qu'il se mette à hurler au prochain virage.
Une tension difficilement supportable régnait entre eux, s'intensifiant à mesure que leurs pas les rapprochaient de l'endroit redouté, encore dissimulé à cette distance par la forêt.
À l'instar de tous les habitants du royaume, ils étaient tellement habitués à vivre entourés du All For One qu'ils ne prêtèrent même pas attention aux longs tentacules vaporeux qui se tendaient vers eux et les suivaient constamment, irrésistiblement attirés par leurs pouvoirs brûlants combinés.
Ils passèrent aussi devant plusieurs panneaux mais ne les regardèrent pas non plus : Katsuki connaissait le chemin.
Ce voyage était le plus dur qu'il ait jamais entrepris. Le fait de revenir de son plein gré dans ce trou paumé qui avait causé la mort de ses parents et la destruction totale de son innocence lui donnait des vertiges et l'envie de tout cramer. Pour le coup, il ne se comprenait pas lui-même.
Voir ses anciens camarades et son ancienne maison – si cette dernière existait encore – lui permettrait-il vraiment de mettre en ordre le bazar qu'il avait en tête?
« Je suis inquiète. » annonça alors Isay en gardant son regard doré fixé sur la route.
« À propos de quoi? » demanda Katsuki en l'imitant, connaissant déjà la réponse.
« Ne fais pas l'idiot. » le tança doucement la dragonne en déployant son aile afin de le pousser. « C'est mon idée, mais je ne sais toujours pas si elle est bonne. Et si c'était... trop dur pour toi? »
Le blond ne répondit pas, serrant l'anse de sa besace de toutes ses forces. Sa question avait du sens, et pourtant elle blessait son ego surdimensionné.
Il n'était plus l'enfant de sept ans terrifié qui avait été traîné dans la forêt par un vieil homme sans éthique. À présent, il en avait dix-sept, et était plus que jamais déterminé à détruire la première personne qui essaierait de s'en prendre à lui ou à Isay. La peur ne le contraignait plus.
Son amie soupira. Son silence était suffisamment éloquent pour qu'elle n'insiste pas.
« Nous y sommes. » annonça-t-il alors.
Une centaine de mètres plus loin, encore caché par des arbres, s'élevait Yuei.
Katsuki laissa tomber ses affaires par terre, la gorge nouée. Il sentit Isay dans son dos, et pencha sa tête en arrière afin de l'appuyer sur son museau humide.
« Je suis content que tu sois là. » murmura-t-il simplement.
♡
Leur voyage avait duré moins de deux jours, alternant trajets sur terre et dans les airs. Si Katsuki n'avait pas eu la chance d'être accompagné par sa dragonne, il aurait mis plus de trois jours à venir, chargé comme il l'était avec ses affaires.
Ils auraient même pu rejoindre le village encore plus vite, mais le jeune homme craignait de tomber sur Tenya, qui les avait quittés la veille de leur départ. Il ne tenait pas à entamer une discussion gênante avec lui au sujet de son soudain revirement, d'autant plus qu'il aurait été incapable de le lui expliquer.
VOUS LISEZ
L'Aile et l'Épée (tome 1) || 𝐵𝑎𝑘𝑢𝐷𝑒𝑘𝑢
Fanfiction// 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄 // « Cette épée est la dernière chose qui nous sépare des Ténèbres. » Dans un royaume sur le point de succomber à l'obscurité du All For One, une prophétie nébuleuse est dévoilée par le légendaire All Might. Pour tenter de la déc...