______________ ☀️ ______________
Izuku Midoriya aurait aisément pu décrocher la médaille d'or de la bienveillance.
Élevé par une mère valeureuse foncièrement concernée par son bien-être, il était d'une telle pureté que c'en était même parfois agaçant. Malgré l'assassinat de son père et les torrents de larmes versés par ses proches, il avait ainsi su rester cet être rayonnant d'une naïveté absolue, qui croyait dur comme fer que chaque être vivant possédait une part de bonté en lui.
Or, en cet instant, cet aspect de sa personnalité venait de subir un bouleversement majeur.
« Je vais la tuer. » marmonnait-il entre ses dents serrées, ses iris émeraude lançant des éclairs.
« Izuku... » l'interpella son meilleur ami.
Sa voix grave lui parut trop lointaine pour qu'il daigne lui accorder son attention.
« Je vais la tuer. » répéta-t-il, rongé par le remords et la rancœur.
Comment avait-elle osé s'en prendre à sa sœur? À la douce Ochaco qui, la veille encore, commettait l'erreur de lui laisser le bénéfice du doute?
« Izuku! » cria le brunet en le stoppant.
Depuis leur départ de la suite, les deux garçons sillonnaient le manoir à la recherche de sa propriétaire. Au fil des minutes, l'Élu avait gagné en vitesse, jetant à peine un coup d'œil dans certaines pièces. Son instinct discrètement amélioré par son bouclier lui soufflait qu'ils approchaient du but...
Pourquoi l'arrêtait-il? Était-il donc le seul à vouloir venger la mage d'air?
« Laisse-moi passer. On y est presque! » grogna-t-il.
« Écoute-moi, par les dieux! » le somma Tenya en le secouant. « Tu ne peux pas affronter Himiko dans cet état! »
« Et pourquoi? »
« Parce que ça ne ferait qu'aggraver la situation! Tu n'as pas les idées claires. »
« Au contraire, elles le sont plus que jamais. »
« Non mais regarde-toi! Si je ne te connaissais pas si bien, tu me ferais limite peur! »
Sonné par ce mot lourd de sens, le plus petit sembla redescendre brutalement. Il bafouilla quelques propos incompréhensibles, perdu dans ce pan de lui-même qu'il n'avait jamais exploré auparavant. Alors lui aussi était capable d'une telle... haine?
« J-je... Je suis désolé. Je ne sais pas ce qui m'a pris. » chuchota-t-il finalement.
Des gouttes salées s'apprêtaient à dévaler ses joues, ce que s'empressa d'éviter Tenya en lui offrant une étreinte réconfortante. Ça faisait si longtemps qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de se rappeler leur affection et leur soutien inconditionnel.
« Je comprends. Tu te sens dépassé par les événements et, comme d'habitude, te juges responsable de toute la misère du monde. »
Il l'empêcha de rétorquer et, tandis qu'il le relâchait, lui assena une tape sur ses ondulations ébouriffées du réveil.
« Je te connais par cœur. Tu te reproches tellement de choses que tu as fini par imploser. Sans compter les dernières informations que nous avons obtenues... Ça fait beaucoup à encaisser, en particulier pour l'apprenti d'All Might. Passons outre, tu veux bien? »
Le concerné acquiesça, plus reconnaissant que jamais envers celui qu'il ne cesserait de considérer comme son frère. Il était parfaitement conscient de son importance au sein de la troupe : sans lui, ils auraient foncé droit dans le mur une bonne dizaine de fois... au moins.
VOUS LISEZ
L'Aile et l'Épée (tome 1) || 𝐵𝑎𝑘𝑢𝐷𝑒𝑘𝑢
Fanfiction// 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄 // « Cette épée est la dernière chose qui nous sépare des Ténèbres. » Dans un royaume sur le point de succomber à l'obscurité du All For One, une prophétie nébuleuse est dévoilée par le légendaire All Might. Pour tenter de la déc...