𝓒𝓱𝓪𝓹. 𝟐𝟕 : Résonance

261 39 9
                                    

______________ ☀️ ______________


À l'instant où Ochaco vit le corps inanimé de Denki toucher le sol, elle perdit tout sang-froid. Complètement affolée, saisie d'une fureur inédite, elle se précipita vers le doré afin de s'agenouiller à son côté. S'il était mort, elle allait...

« Ouvre les yeux, mec! Tu peux pas ronfler maintenant! » la rejoignit Eijiro en secouant sans ménagement son meilleur ami.

« C'est donc ça, la puissance d'un mage de lumière... » murmura Tenya, debout non loin avec une expression bouleversée. « Si elle a survécu à une telle attaque, alors... »

« On s'en fout, d'elle! Y'a que ce crétin qui compte! » s'agaça aussitôt l'écarlate en lui lançant un regard noir.

« Il respire. » intervint Ochaco. « Et son pouls se stabilise progressivement. Il doit juste être épuisé. »

Les doigts fermement appuyés contre la carotide du blessé, elle ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil vers leur ennemie, avachie à l'opposé. Même si le combat n'avait été que psychique, il semblait avoir eu un impact physique non négligeable. La charmeresse ne parvenait pour le moment pas à comprendre comment cela était possible, mais elle imaginait que les conséquences avaient surtout été subies au niveau cérébral – puisqu'aucune marque, plaie ou déchirure n'était visible sur la peau de leur camarade.

« Qu'est-ce qu'on fait? » souffla Eijiro. « On essaie de s'enfuir tant qu'elle est dans les vapes? »

« C'est hors de question. » refusa le grand brun. « Nous ne pouvons risquer la vie d'Ochaco. »

« Putain. » jura-t-il. « Vu comme c'est parti, je doute qu'elle se calme maintenant... Va falloir rentrer dans le tas, les gars. »

Avant que Tenya ait le temps de formuler la moindre interrogation, il leva une main qui se transformait peu à peu en roche, d'une couleur étrangement semblable à celle de son teint. Il avait ainsi des airs de Koji, l'adorable gargouille rencontrée à Seiai.

À la différence que ses pupilles dilatées brillaient d'une envie féroce d'en découdre.

« Denki s'est fait déglinguer alors qu'il a utilisé sa réserve entière de magie. Désolé, mais je ne te laisserai pas mettre un seul orteil dans cette foutue arène. »

« Mes armes sont en haut, je vais les... »

« Veille sur Denki. » s'imposa Ochaco, sur la même longueur d'onde que l'artisan. « Prends-le avec toi et rapprochez-vous de l'entrée. On s'en sortira, d'accord? »

« Mais... »

« S'il te plaît, mon frère. Fais-nous confiance. »

Touché par cette appellation, le concerné finit par abdiquer. En tant que banal humain, il devait bien se l'avouer : il n'avait aucune chance face à la vampiresse. Aussi, malgré les menaces proférées plus tôt à son encontre et sa détermination à se venger, il se saisit de Denki en passant ses bras sous ses jambes et son dos. Adressant un dernier regard à ses amis, il n'ajouta qu'un bref :

« Je vous fais confiance. »

Et il s'élança vers les portes abîmées de la salle de bal.

Tandis que ses pas heurtaient le carrelage menant au vestibule, Ochaco et Eijiro s'observèrent sans piper mot. Seraient-ils seulement capables de tenir tête à ce monstre rendu fou par son interminable solitude?

Silencieusement, ils se relevèrent et patientèrent. Le rouge en profita pour peaufiner sa métamorphose, couvrant de pierre le reste de son anatomie. Son visage devint terrifiant, hérissé de minéraux tranchants. Ses cheveux, jusque-là attachés en un demi-chignon approximatif, se dressèrent en pointes sur l'entièreté de son crâne, lui conférant des airs de hérisson... particulièrement énervé.

L'Aile et l'Épée (tome 1) || 𝐵𝑎𝑘𝑢𝐷𝑒𝑘𝑢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant