Chapitre 20

1.7K 218 13
                                    

Le lendemain, je suis sortie vers 18h du commissariat où j'ai déposé plainte. La policière qui m'a reçue était particulièrement concernée par mon cas et m'a promis de me tenir au courant.

Bien entendu, et je m'y attendais, je n'ai pas croisé mon voisin.

Déçue, j'avais prévu une boite de chocolat pour le remercier que j'ai finalement offerte au staff.

Luca a été compréhensif et s'est excusé de n'avoir pas vu mes appels. Il m'a expliqué que pour se concentrer sur son projet il préférait couper la sonnerie de son téléphone.

Et depuis plus d'une semaine, tout se passe bien. Mon fiancé est même particulièrement actif sur l'organisation du mariage qui approche à grands pas.

23h, nous sommes en train de diner, car il est encore rentré tardivement.

- Nous serons 450.

- C'est beaucoup, non ?

Luca me prend la main et me regarde avec tendresse.

- Nous connaissons tant de monde depuis le lycée et tu sais à quel point ma famille italienne y tient...

- Oui, je suis au courant qu'en Italie on fait la fête durant trois jours.

- Voilà.

- Le budget va être totalement dépassé.

- Ce n'est pas grave, je veux que ce soit le plus beau moment de notre vie.

De le voir comme ça, cela me touche, après tout ce que l'on a traversé.

Il retourne à son assiette et finit par dire :

- Et puis, quand nous serons mariés, nous déménagerons.

Surprise, j'ouvre la bouche un instant, ce n'était absolument pas prévu.

Puis...

- Déménagez, mais pourquoi ? On est très bien ici.

- J'ai trouvé un terrain pour faire construire ma maison, j'ai déjà fait les plans.

Je n'en reviens pas... sa maison ?

- Comment ça, Ta maison ? Tes plans ? Et moi, dans tout ça ? Tu ne penses pas que j'ai mon mot à dire ?

Il soupire en posant bruyamment sa fourchette dans l'assiette.

- Excuse-moi, mais chacun son boulot, non ?

Le ton monte.

- C'est-à-dire ? Comme tu es architecte, c'est à toi seul de choisir les plans ? Donc, moi, je suis la seule ici à remplir le bar et à choisir la musique, puisque j'ai un club ? C'est ça ?

- Tu confonds tout. Cette maison, je l'ai pensée depuis des années.

- Pourquoi tu ne m'as jamais montré les plans ?

- Parce que c'est mon projet !

- Ton projet ! Ta maison ! Tes plans ! Visiblement, j'ai une place toute relative dans TA vie !

Il serre sa mâchoire et tape son poing sur la table pour dire :

- Je gagne bien plus d'argent que toi, alors oui, je décide et toi tu pourrais juste me remercier.

- Pardon ? Est-ce que tu t'entends là ?

- D'ailleurs, cette histoire de club, il va falloir que tu laisses tomber. On ne peut pas être mère de famille et gérer un établissement de nuit.

- Non, mais c'est intersidéral ! Tu me demandes de quitter mon boulot ?

- Bien entendu ! Tu ne pensais quand même pas le garder ?

MB MORGANE - Mon voisin est un pauvre #%@$ ! [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant