Chapitre 22

1.6K 214 8
                                    

Quelque temps plus tard...

Je regarde ma montre : je m'active depuis plus d'une heure.

La bonne nouvelle c'est que je commence à oublier ces histoires de mariage entre Luca et moi... mais malheureusement pas entre Linda et Ulysse.

Je n'arrête pas d'y penser et chaque fois que je le peux, je cherche à savoir en catimini s'ils sont côte à côte, s'ils se parlent, s'ils se touchent, ou plus.

Par chance, je n'ai compté depuis le début de cette soirée que trois ou quatre rapprochements qui ont duré moins de 10 secondes. Ouf !

C'est alors que je prends conscience d'une chose, il n'est même pas venu me saluer, pire, je ne crois pas l'avoir vu se tourner dans ma direction.

- Madame ?

Je reviens sur terre et observe l'assiette tendue devant ma louche pleine.

- Ha oui, pardon. Voici. Voulez-vous du pain ?

- Oui, s'il vous plait.

Je souris à la dame qui est devant moi et fixe ses mains qui sont vraiment abimées par le froid et cela me fait tellement mal au cœur que j'en suis terriblement émue.

Tout en servant une autre personne, je regarde où elle va s'assoir.

Lorsqu'il n'y a presque plus personne, je demande qu'on me remplace, et vais chercher mon sac à main.

Je me dirige alors vers la femme de tout à l'heure, qui vient de finir son repas et me place à côté d'elle.

- Madame ?

Elle me sourit en hochant la tête.

- Vous voulez bien me montrer vos mains ?

Elle s'exécute pendant que je sors mon tube de crème d'une célèbre marque haute couture.

Puis je commence à la masser avec pour la soulager.

Je reste un moment à faire cela quand je passe finalement à une autre personne et ainsi de suite, jusqu'à ce que le contenant soit vide.

Les flagrances se diffusent dans l'atmosphère et apportent une faible lueur de joie dans l'assemblée.

C'est alors qu'une jeune fille me raconte une histoire des plus drôles, je pars dans un fou rire sonore. Je tourne mon visage vers la gauche et tombe sur le regard insistant d'Ulysse.

Mais à peine ai-je le temps de lui faire un signe de la main, qu'il se lève visiblement agacé par ma présence et par mes rires.

Qu'est-ce que j'ai fait ? C'est quoi le problème ?

Je reste bloquée dans cette position et commence à sentir une certaine gêne quand à l'évidence, je me rends compte qu'il m'ignore froidement.

Les heures qui ont suivi étaient enrichissantes et ont tout de même réussi à me sortir de la tête ces histoires de mariages.

Pourtant, j'ai tenté de recoller les morceaux, de comprendre pourquoi Ulysse réagissait comme ça, pourquoi me faisait-il manifestement la tronche ?

Je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal !

Vers minuit, je l'aperçois dire au revoir à Linda puis aux autres, aussi, je récupère mes affaires pour le confronter.

Je dois impérativement savoir ce qui se passe...

Alors que je salue rapidement l'équipe et promets de revenir vite, je ne l'ai plus dans mon champ de vision.

MB MORGANE - Mon voisin est un pauvre #%@$ ! [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant