Chapitre 15

1.7K 218 15
                                    

Quelques jours plus tard, et une fois n'est pas coutume, je me fais servir un verre de vin au bar du Pink.

Nous avons décidé d'une date pour le mariage, et il reste tant de préparatifs que je suis obligée de faire une autre liste que j'ai devant les yeux.

Je raye trois lignes, les remplace par d'autres, puis les raye de nouveau et ouvre le catalogue du traiteur pour entourer des petits canapés au saumon.

Je souffle, je n'arriverai à rien ce soir, il vaut mieux que je me concentre sur autre chose.

- Bonsoir.

Je me retourne machinalement sur la personne qui me salue un sourire ultra brite aux lèvres, mais dès que je l'aperçois je le perds instantanément.

- Ha, c'est vous...

- Et bien, cachez votre joie.

Je descends de mon tabouret et cille caricaturalement en mettant mes mains en prière devant moi.

- Ho, mais, quelle joie, quel immense bonheur ! Que me vaut le plaisir de vous voir ce soir, très cher voisin ?

Il se place devant le bar et me lance :

- N'en rajoutez pas non, plus... ça peut être vexant. C'est quoi ça ?

Je lui arrache des mains mes listes.

- C'est rien !

- Vous préparez votre mariage... toute seule ?

- Luca est très occupé. Et puis de quoi je me mêle, encore ? On dirait que vous le faites exprès !

Soudain, il me regarde très intensément puis commence à ouvrir sa veste lentement, je fixe ses pectoraux qui saillent sous son t-shirt clair ajusté en déglutissant.

- Approchez-vous !

Il est si autoritaire que je lui obéis sans broncher.

N'importe quoi...

Je me place alors à une toute petite distance de lui, je sentirais presque son souffle quand il chuchote :

- Vous voyez...

- Quoi ?

Je n'arrive pas à détacher mes yeux de ses lèvres et il en profite pour faire attendre sa réponse.

Puis...

- Je n'ai pas pris mon... engin ce soir.

Comme si je venais de me réveiller d'une étrange torpeur, je me recule en le regardant méchamment pour lui lancer :

- Parfait ! Il y a du progrès !

Il s'amuse de la situation et ça m'exaspère.

Je me tourne alors vers Pierre qui est en train d'essuyer son énième verre de la soirée et qui n'en perd pas une miette.

- Offre un jus d'orange à l'inspecteur.

Puis je le quitte pour aller me placer un peu plus loin.

Quelque temps plus tard, j'évite toujours soigneusement mon voisin qui paye des verres à quelques filles qui ne sont pas insensibles à son charme.

Bah, il sait y faire et elles sont assez bêtes pour tomber dans le panneau. Pfff, pauvres minettes ! Si elles le connaissaient comme je le connais !

Pour ma part, je discute avec mes habitués et c'est parfait comme ça.

Tout roule, ce soir. Mise à part machin, tout va bien...

MB MORGANE - Mon voisin est un pauvre #%@$ ! [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant