Nous voici toutes en ligne afin de recevoir le fameux bouquet dont je n'ai rien à foutre.
- Un... deux... trois...
Et hop...
Évidemment il tombe à mes pieds, mais je ne fais rien. Je compte juste les pétales qui s'éparpillent au sol...
- Oly ! Oly ! Oly !
Je croise le regard de mon amant qui étire un sourire vers la droite. C'est alors que quelqu'un d'autre que moi le ramasse et me le tend.
C'est Luca.
- Luca ! Luca ! Luca !
Tout le monde applaudit et moi je me retrouve avec finalement le bouquet entre les doigts. C'est alors que mon fiancé se penche vers moi pour m'embrasser.
Le smack ne dure pas bien longtemps. Je ne sais plus trop comment réagir. La seule chose que je fais c'est de nouveau croiser le regard d'Ulysse.
Il ne sourit plus maintenant et finit par se détourner de moi afin de partir d'un pas rapide.
D'un coup, je lance à l'assemblée :
- Je reviens ! On m'appelle...
Je cours à travers la piste de danse, en ne me posant aucune question, je cherche Ulysse. C'est plus fort que moi.
C'est absurde, il faut que je parle avec lui de toute urgence.
J'arrive vers les vestiaires, mais je ne le vois plus.
Merde, il n'a pas pu se volatiliser aussi vite ! Fais chier !
Mais au moment où je décide d'abandonner, la porte de la salle des employés s'ouvre.
Une main m'attrape et me force à y rentrer.
Ulysse est là, il est déterminé et referme à double tour derrière nous.
Je recule instinctivement, son regard me transperce, il me ferait presque flipper quand il dit :
- Olympe ! Vous me coursez de nouveau ?
Il se frotte les paumes comme s'il se préparait à en découdre avec moi, les yeux noirs et perçants.
- Je vous suis, c'est vrai. Non... en fait non, ce n'est pas vrai. Je suis désolée... je...
- Monsieur Parfait vient d'arriver et vous lui faites faux bon pour me suivre ! Intéressant...
- Vous faites fausse route, je voulais parler avec vous, c'est tout. Vous expliquez...
- Ha, m'expliquer quoi ? Que vous regrettez de ne pas avoir ramassé avant lui le bouquet de marié qui vous était destiné ?
- Non, ce n'est pas ça. Enfin, ce n'est pas ce que vous croyez... Je ne voulais pas...
Mais je laisse ma phrase en suspens.
- Vous ne vouliez pas quoi ? Olympe ?
Il me met dans une position tellement délicate, que je ne sais pas quoi répondre. Oui pourquoi je l'ai suivi alors que je désire qu'il quitte ma vie ?
C'est totalement absurde, je dois vite partir de là.
- Vous avez raison. Je ne sais pas ce que je fais là... Laissez-moi passer.
Alors que je me précipite vers la porte pour l'ouvrir, il se jette sur moi en disant :
- Moi, je sais ce que vous faites là... et je n'attendais que ça.
Puis il me pousse de tout son corps vers le mur. Surprise, j'ouvre la bouche pour parler, mais il la comble d'un baiser si passionné que mes jambes se dérobent.
VOUS LISEZ
MB MORGANE - Mon voisin est un pauvre #%@$ ! [Terminé]
Literatura FemininaHey, vous là... Oui, vous qui me lisez... Je me présente, je m'appelle Olympe... Oui, oui, je sais ce que vous allez me dire, un prénom tout droit sorti d'un vieux conte mythologique, mais, rassurez-vous tout le monde m'appelle Oly ;). Célibataire...