Chapitre 27

1.6K 207 13
                                    

Le lendemain, 1h du matin : le Pink.

Je suis toujours folle de rage, mais qu'est ce qui m'a pris de lui courir après comme ça ? C'est la plus belle boulette de toute ma vie.

Au moins avec toutes ces histoires, je n'ai absolument plus du tout envie de coucher avec lui !

Il m'a quelque peu refroidi.

J'ai eu longuement Sara au téléphone cet après-midi et lui ai expliqué ce qui s'est réellement passé hier. Elle soutient le fait qu'il faut que j'annule ce mariage, et de mon côté, je lui soutiens bien évidemment le contraire.

Alors qu'elle ne comprend pas du tout mon attitude, je me suis posé une multitude de questions.

Est-ce que j'aime Luca ? La réponse est oui, il est parfait !

Mais alors, pourquoi avoir couché avec Ulysse ? La réponse est : à cause du stress prémariage. C'est la logique même !

Pourquoi je n'arrive pas me sortir de la tête mon "ex-amant" de voisin ? Parce que je culpabilise, voilà tout !

Ha, je me sens mieux d'un coup, tout est d'une logique implacable ! Maintenant que ma psychothérapie éclair vient de se terminer, j'y vois plus clair !

Un sms me sort de ma séance de psy :

« Vous finissez à quelle heure ? »

C'est mon voisin...

Je tourne le téléphone face contre table, et ne répond pas.

Quelque temps plus tard, je décide de partir.

Je rassemble mes affaires, salue l'équipe et passe par la porte de derrière.

Je bâille comme si j'allais me décrocher la mâchoire, je sens que je ne vais pas trainer...

D'un coup :

- Alors on ne répond pas à mes messages ?

Coupée dans mon élan de « baillerie » je regarde Ulysse sans cacher ma colère.

- Parce que je ne veux pas vous voir. J'ai pourtant été claire l'autre fois, non ?

- C'est pas très sympa de votre part, je suis resté là à vous attendre depuis 45 minutes.

- Ben, tant pis, non en fait : tant mieux !

Je passe à côté de lui pour continuer ma route, mais il me saisit la main.

- Lâchez-moi !

- Ma voiture est par ici.

- J'ai ma voiture ! Merci !

- OK.

Je m'interroge. Si facile que ça ? Et bien il y a du progrès, il n'est finalement pas si difficile à persuader ce garçon.

Aussi, je le quitte et déverrouille ma voiture pensant que j'étais débarrassée de lui, mais au moment de mettre le contact, la porte passager s'ouvre et il s'engouffre pour s'assoir à côté de moi l'air tout à fait réjoui.

- Sortez de là !

- Non.

Je commence à le pousser et à le taper sur les épaules de mes petits poings.

- Athéna, arrêtez ça tout de suite !

Mais je continue de plus belle.

- Olympe ! Stop.

Rien n'y fait, je veux qu'il sorte de ma voiture.

C'est alors qu'il me bloque les deux mains puis qu'il avance son visage vers moi.

MB MORGANE - Mon voisin est un pauvre #%@$ ! [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant