24 décembre 1997
Severus Rogue, directeur de la prospère école de Magie du nom de Poudlard, marchait d'un pas sec dans les couloirs de pierre froide. Il n'y avait plus grand monde à Poudlard en cette veille de Noël. La plupart des élèves étaient rentrés chez eux. Et même si la décision de Severus avait été violemment contestée, il avait décrété que les vacances se dérouleraient comme elles l'avaient toujours fait.
Les Carrow, tous deux membres de l'équipe professorale avaient semblé sceptiques, pour ne pas dire hostiles envers ce choix. Et, comme lors des vacances de Halloween, Severus avait rétorqué que garder les enfants ici auraient attiré les parents dans leurs affaires et que cela ne ferait que contrarier leurs plans. Ce n'était que partiellement vrai. Les parents étaient déjà parfaitement au courant de la situation alarmante de l'école. Severus avait cessé de compter les lettres de menace de mort ou autres qu'il recevait chaque jour. Ce n'était pas comme si les gens l'avaient jamais aimé, après tout.
Malgré le rôle de directeur tyrannique qu'on lui avait collé sur le dos, Severus voulait au moins permettre aux gosses de passer des fêtes en famille, en espérant que cela leur ferait un peu oublier la guerre, bien que ce ne fusse pas tâche facile. Bien sûr, il n'avouerait jamais cela à haute voix. Et pas uniquement parce qu'il risquait une désagréable séance de torture avec son cher Maître.
Severus arriva à son bureau. Il jeta un regard noir à la gargouille qui le laissa passer sans plus de tergiversation. Dès sa promotion au poste de directeur, Severus avait fait en sorte de modifier le système de sécurité. Ainsi, lui n'avait plus à s'embarrasser de mot de passe, la gargouille détectait son empreinte magique et lui cédait l'accès au bureau.
Severus monta rapidement les marches qui le séparait de son bureau et y pénétra sans plus de cérémonie. Il s'assura que la pièce était vide, les sens en alerte. Ne détectant aucune présence, il se relâcha légèrement et alla s'enfoncer dans sa chaise avec un soupir. Il s'autorisa à se laisser aller et se pinça l'arrête du nez, épuisé.
Les temps étaient durs ces jours-ci. Le Seigneur des Ténèbres était plus puissant et exigeant que jamais. Severus devait être sur ses gardes constamment. C'était exténuant.
Les cernes sous ses yeux s'étaient creusés et son visage semblait mangé par les ombres de la fatigue. Ses traits étaient tirés et ses yeux vagues. Il avait maigri depuis quelques mois. Depuis la mort de Dumbledore. Non, l'assassinat de Dumbledore. De sa propre baguette.
« Je sais à quoi tu penses Severus. Et tu as tort. Tu n'es pas coupable. C'est Dumbledore qui t'as chargé de cette mission. Maintenant arrête de te faire du mal. »
Un silhouette était sortie de l'ombre, tendant un verre d'alcool en direction de Severus.
Le concerné haussa un sourcil, acceptant le liquide ambré et son récipient.
« Depuis quand es-tu ici ? Interrogea Severus.
- Depuis que je t'ai entendu arriver. Je me suis dit que tu aurais besoin d'un petit remontant. »
Severus ne répondit rien. Il prit une gorgée et savoura la brûlure du liquide qui descendait le long de sa gorge.
L'ombre se rapprocha et se plaça derrière la chaise de Severus. Ils restèrent ainsi un long moment. À compter les secondes et le silence qui s'égraine.
« Ah Severus, tu es revenu !! »
D'un même mouvement, ils tournèrent la tête en direction du mur gauche de la pièce. Dumbledore se tenait là. Il semblait ridiculement petit, dans son cadre de bois et sa toile jaunie. Il semblait ironique de se dire qu'il avait un jour été le plus grand sorcier de son époque.
« Comment s'est passé la réunion ? Reprit le tableau.
- Comme d'habitude. Toujours plus d'attaques et de victimes. Le Lord Noir dans toute sa splendeur, constata-t-il avec une amertume qu'il ne parvint pas tout à fait à dissimuler. Il noya ses paroles dans une gorgée de whisky.
- Au moins en es-tu ressorti indemne, cette fois-ci, rétorqua Dumbledore avec un ton joyeux qui semblait détoner avec la gravité de la situation. »
Severus ne répondit rien.
« Tiens, peux-tu nous laisser ? J'aimerais avoir une petite discussion privée avec Severus, annonça Dumbledore en s'adressant à la silhouette aux côtés de Severus.
- Ça, ça veut dire que vous allez parler de moi, répliqua-t-il avec un reniflement sarcastique. »
Sous le regard noir de Severus, l'inconnu rendit les armes, levant les mains en un geste de défense.
« C'est bon, j'ai compris, je m'en vais. »
Et la silhouette s'en alla aussi silencieusement qu'elle était apparue.
Il y eut un instant de flottement qui sembla s'étirer lourdement sur le vaste bureau.
« Il est temps, Severus.
- Je sais. Ce n'est pas comme si vous me le répétiez sans cesse depuis maintenant 1 mois, répliqua-t-il avec un rictus méprisant.
- Je ne fais que mon devoir.
- C'était aussi de votre devoir de me demander de vous tuer ? Cracha-t-il, amer.
- Vous savez bien que oui.
- Allez vous faire voir, Albus.
- N'oubliez pas Severus. Ce soir.
- Tout le monde n'est pas aussi sénile que vous l'êtes. Je ferai ce que vous m'avez demandé. C'est dans notre intérêt à tous, quoiqu'il en soit. Maintenant laissez-moi, ordonna-t-il d'une voix lasse.
- Comme vous voudrez mon cher. »
Et le sorcier s'éclipsa. Laissant sa toile vide derrière lui. Severus soupira lourdement. Il vida son verre d'un coup sec et se leva.
Il tâta distraitement la poche de sa cape alors qu'il se dirigeait vers la sortie. Il remit son masque froid et impénétrable et quitta le bureau.
Il avait un rôle à jouer.
N'était-ce pas toujours le cas, après tout ?
Pendant cela, le temps filait. Il tissait et emmêlait. Des vies et des destins. Posé sur son trône magistral, il se régalait de la suite. Il était beau Maître Temps. Souverain des mondes passés et futurs. Il avait le possible dans sa main droite et l'impossible dans l'autre.
Et le Tic Tac de son coeur semblait s'affoler alors que Severus sortait dans la nuit froide.
----
Eh ben nous voilà parti ! ^^
Je suis très contente de vous présenter cette nouvelle fic qui n'a pas grand chose de construit pour une fois. Juste le début et la fin x)
Elle sera pas très longue, normalement.
Donc, comme d'habitude, les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas mais à J.K. Rowling. Et qu'importe sa façon de penser ou d'agir, on doit reconnaître que Harry Potter est un foutu chef d'oeuvre et qu'on est quand même sacrément tous.tes heureux.ses qu'il existe. Fin moi oui en tout cas :')
Encore une fois, comme dans...toutes mes histoires, une relation entre hommes est présente. Donc, au revoir homophobes, merci bien :)
Et puis, j'ai pas encore bien décidé mais on est pas à l'abri de scènes de sexes et/ou de violence. Quoiqu'il en soit, on est en guerre et notre snarry ne va hélas pas juste profiter d'une petite vie paisible. Sinon, ce serait pas moi l'auteure XD
Bref, je suis vraiment ravie de commencer cette fanfic x)
J'espère que vous l'apprécierez tout autant que moi :)
VOUS LISEZ
Maître Temps
FanfictionLa guerre rugit et ôte des vies. Severus est écrasé par sa nouvelle position. Harry est perdu quelque part dans le vaste monde, enrôlé dans une chasse à l'impossible. Et Maître Temps les regarde, joue de leur destins avec ses doigts tout puissants.