Chapitre 4

245 24 39
                                    

26 décembre 1977

Quand Harry se réveilla, il se rendit compte qu'il était étalé au milieu du lit deux places. Et Rogue n'était nulle part en vue. Il était probablement déjà levé depuis longtemps. Quoique, il n'avait pas entendu son insupportable alarme ce matin. Ce qui n'était pas plus mal.

Prenant son temps, Harry émergea doucement du sommeil qui s'emmêlait encore à ses pensées. Il se dirigea d'un pas mal-réveillé vers la salle de bain. Toutefois, celle-ci était fermée à clé. Il fronça les sourcils. Rogue devait être à l'intérieur. Il colla son oreille contre la porte. Seul un silence parfait lui revint. Perplexe, Harry frappa à la porte.

« Rogue, vous êtes là-dedans ? »

Severus fut réveillé par des coups à la porte. Et la désagréable voix de Peters qui l'appelait. Il grogna, mécontent.

« Veuillez patientez, la salle de bain est occupée, Peters ! Cracha-t-il avec amertume. »

Les coups cessèrent et Severus en déduisit que Peters s'était résigné à attendre. Les membres courbaturés, Severus se releva difficilement. Il remit ses habits en ordre d'un coup de baguette, jetant un regard de dégoût au sang séché qui entamait sa peau trop pâle. Severus répara le miroir, refusant de croiser l'image de son reflet et remit en ordre la douche.

Il s'assura que l'endroit était parfaitement propre et que sa tenue était convenable. Il n'avait aucune envie de voir Peters. Mais il ne pouvait pas rester plus longtemps dans cette pièce. Soupirant lourdement, Severus déverrouilla la porte, se composant un masque de froideur et de mépris au passage.

Peters attendait stupidement devant la porte. Severus lui jeta un regard noir.

« La salle de bain est libre.

- Vous avez mauvaise mine, constata Peters avec un ton froid.

- C'est qu'on gagne miraculeusement en perspicacité, ricana Severus avec amertume. Dégagez de mon chemin Peters. Votre présence m'insupporte déjà. »

Peters eut le bon esprit de se décaler, jetant un regard scrutateur à Severus. Ce-dernier sortit en trombe, avant d'avoir la mauvaise idée de s'en prendre au nouveau protégé de Dumbledore. Severus traversa la Salle Commune des Serpentard avec mauvaise humeur. D'un pas raide, il se rendit dans la Grande Salle. Comme pour ne rien arranger à son humeur, les décorations de Noël semblaient plus scintillantes que jamais.

« Tu sembles avoir passé une nuit charmante, constata Regulus d'un ton neutre. »

Severus lui jeta un regard noir alors qu'il prenait place face à lui.

« C'est encore mon frère ? Demanda-t-il, la mine sombre. »

Severus se força à se détendre.

« Non, ce n'est pas Black ni Potter, soupira Severus, soudainement terriblement las.

- C'est le nouveau alors, ce Peters ? Devina-t-il, méfiant.

- Oui. Il me tape sur les nerfs.

- Dumbledore est un enfoiré. »

Severus opina en silence.

« Je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'obliges à rester ici, déclara Severus, d'un ton froid.

- Ne sois pas ridicule, je n'allais quand même pas te laisser seul avec mon frère et Potter dans les parages. En plus, on dirait que j'ai bien fait, conclut-il en faisant un signe du menton vers Peters qui apparaissait à l'entrée de la Grande Salle.

- Tu as tort. Tu devrais profiter de ta famille, rétorqua Severus, sans même prendre la peine de se retourner.

- Tu es aussi une partie de ma famille, Sevichou, répliqua-t-il avec un clin d'oeil.

Maître TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant