Chapitre 15

175 16 12
                                    

8 février 1978

Harry se réveilla avec l'impression d'avoir merveilleusement bien dormi. C'était une chose rare aussi traîna-t-il un instant dans les draps alors qu'il écoutait Rogue s'activer doucement.

Finalement, il se décida à se lever. Il se changea rapidement, puis emprunta la salle de bains une fois que Rogue eut fini.

Ils descendirent ensemble, dans une routine confortable, portée par les babillements de Harry et les remarques occasionnelles de Severus. Il avait beau dire ce qu'il voulait, Severus avait fini par s'acclimater à la présence de son colocataire.

Ils se séparèrent afin de prendre leur repas dans la Grande Salle.

Harry se rendit ensuite en cours de Potions en compagnie des Maraudeurs. Comme à son habitude, il laissa les quatre amis se mettre ensemble et s'apprêtait à s'asseoir à une paillasse seul, quand il remarqua la place vide à côté de Rogue. Il hésita un cours instant avant de se diriger vers le Serpentard.

« Je peux m'asseoir ici ?

- Et en quel honneur je vous accepterais mes côtés ? Demanda Rogue avec un ton hautain. »

Toutefois, celui-ci manquait du venin qu'il avait autrefois. Harry lui sourit grandement avant de déclarer :

« Je vous remercie d'avoir accepté.

- Je n'ai jamais-

- Non j'insiste, c'est vraiment aimable de votre part, répéta Harry avec un sourire taquin. »

Rogue sembla sur le point de renchérir. Puis voyant le regard lumineux, il s'abstint. Il se contenta de marmonner :

« Crétin. »

Et Harry rit doucement. Le professeur afficha les instructions au tableau, qui avaient le mérite d'être moins énigmatiques que celles de Rogue.

Rogue le regarda comme s'il attendait quelque chose.

« Oui ?

- Puisque vous avez gentiment envahit mon espace de travail, rendez-vous au moins utile et allez chercher les ingrédients qu'il nous faut. À moins que cela ne soit pas dans vos capacités. Ce qui ne m'étonnerait pas plus que cela, soit dit-en-passant.

- Oui Majesté, s'inclina Harry avec un demi-sourire. »

Rogue leva les yeux au ciel et se concentra sur la préparation future de la potion alors que Harry se levait pour aller chercher ce dont ils avaient besoin.

Le jeune homme à lunettes revint quelques instants plus tard. Rogue s'occupa d'organiser les ingrédients sur leur paillasse, alors qu'il s'occupait de régler la teneur du feu.

Il passa les fleurs de chanvre à Harry et lui demanda de les trancher en dés fins.

Harry se saisit d'un couteau et entreprit de découper les végétaux du mieux qu'il put. Rogue le stoppa assez rapidement d'un geste sec.

« Non, non, vous êtes en train de saccager ces pauvres fleurs. Si je vous laisse continuer, elles seront bonnes à jeter. Donnez-moi ça. »

Harry obtempéra et regarda Rogue découper élégamment et avec précision les pétales de chanvre. Le geste était souple et assuré. Il y avait quelque chose d'apaisant dans la façon dont Rogue préparait les fleurs. Il semblait se détendre doucement au fil de la préparation.

Harry se chargea d'écraser les scarabées en poudre. Rogue jeta un oeil critique à sa manoeuvre. Sans un mot, il prit le pilon de Harry et après quelques mouvements supplémentaires, affina la poudre scintillante.

Maître TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant