Chapitre 10

166 17 12
                                    

23 janvier 1978

La mois de janvier était bien entamé et Rogue n'avait toujours pas réinvesti sa chambre. Harry était légèrement mal à l'aise d'envahir ainsi l'espace de Rogue. Et peut-être était-il aussi inquiet ? Aussi étrange cela sonnait-il. Il n'avait jamais voulu chasser Rogue de son propre espace. Certes, il avait atterri ici sans grande joie à l'idée de partager un lit avec le jeune homme qui deviendrait un jour un terrible professeur de Potions. Toutefois, il était content d'avoir pu retrouver un rythme de vie stable. Sa chasse aux Horcruxes avait été éreintante.

Malgré les avertissements de Regulus, sa curiosité envers Rogue ne cessait de grandir. Pour la première fois peut-être, Harry réalisait son décalage temporel. Rogue n'était pas encore l'adulte froid et cruel que Harry connaissait. Et l'homme qu'il deviendrait était si impénétrable que cela attirait Harry de façon irrésistible.

Toutefois, il avait pris soin de rester discret. Autant que ses regards scrutateurs pouvaient l'être. Cependant il n'avait pas approché Rogue directement.

Harry se dirigea machinalement jusqu'à la Tour Gryffondor. Les cours de la journée étaient terminés et il avait prévu de passer un peu de temps avec les Maraudeurs avant de manger. Il prononça le mot de passe et pénétra dans la Salle Commune.

Sirius, Remus, Peter et James étaient réunis autour du feu.

« Bonsoir, lança doucement Harry.

- Salut Ryry ! »

Alors que Remus et Sirius étaient enlacés sur le canapé, Harry remarqua un bout de chemin familier sur leurs genoux. Il feignit la surprise et demanda :

« Qu'est-ce que c'est ?

- Ça, mon cher Harry, c'est la plus géniale invention que les Maraudeurs aient jamais crée, répondit Sirius avec un sourire malicieux.

- C'est une carte de Poudlard qui indique où se trouve chacun et chacune en temps et en heure réelle, continua James.

- Elle indique aussi les passages secrets, conclut Peter.

- Ces idiots savent réfléchir quand il s'agit de faire des farces, ajouta Remus en embrassant le coin de la lèvre de Sirius.

- Wow, c'est impressionnant ! Comment ça marche ?

- Il te suffit d'utiliser la formule magique.

- Abracadabra ?

- Non, idiot. Pour la fermer, tu tapotes avec ta baguette en disant : « Méfait accompli. ». Pour l'ouvrir, tu exécutes le même geste en prononçant : « Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. ». Tout autre formulation aura pour effet de se moquer de la personne essayant d'ouvrir la carte. C'est du génie, n'est-ce pas ? Conclut Sirius, radieux.

- Ça l'est, confirma Harry. »

Il sourit doucement. La Carte faisait remonter en lui des souvenirs auxquels il ne voulait pas penser. Se rappeler sa propre temporalité et le monde qu'il avait quitté était à la fois trop douloureux et angoissant. Alors Harry fuyait, tout simplement. Prétendant qu'il était n'importe quel garçon ordinaire qui n'avait pas fui une guerre sanglante dont il était supposé être la clé, laissant ceux qu'ils aimaient à la merci du psychopathe qu'il devait tuer.

Harry se secoua gentiment. Il eut soudainement une idée.

« C'est vraiment un travail magnifique. Cela vous dérangerait si je vous l'empruntais ? Je suis vraiment curieux, j'avoue. J'aimerais la regarder plus en détails, si vous n'y voyez pas d'inconvénients...

- Mais non Harry, admire donc le chef d'oeuvre. On te la prête pour ce soir, conclut James.

- Merci beaucoup ! Fit Harry avec un grand sourire. »

Maître TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant