Chapitre 13

181 17 27
                                    

2 février 1978

Harry se réveilla au son de l'alarme de Rogue. Cela aurait pu l'agacer si cela ne signifiait pas qu'il avait finalement réussi à ramener Rogue dans sa propre chambre.

Harry s'étira doucement en étouffant un bâillement avant de s'extraire du lit. Rogue était déjà à la porte de la salle de bains et Harry le salua.

« Bonjour, répondit-il raidement. »

Et il s'enferma dans la salle d'eau. Harry s'extirpa finalement du lit pour se préparer.

Quelques dizaines de minutes plus tard, Harry descendait vers la Grande Salle en compagnie de Rogue. Si ce dernier n'était pas exactement chaleureux et plutôt tendu, il n'était pas non hostile. C'était un progrès notable qui rendait Harry bêtement heureux. Il babilla gaiement jusqu'au petit déjeuner et bien qu'on ne pouvait pas encore appeler ça un échange, c'était déjà une belle avancée.

Une fois arrivés à la Grande Salle, Harry salua Rogue d'un signe de la main auquel celui-ci répondit par un hochement de tête alors qu'ils se séparaient tous les deux pour rejoindre les tables de leurs maisons respectives.

« Alors comme ça on arrive bras dessus bras dessous avec Servilus, lança Sirius.

- C'est mon colocataire, répondit simplement Harry en se servant du jus de citrouille. »

Remus le scruta silencieusement et Harry haussa les épaules. Il relança James sur le match de Quidditch à venir et la discussion dévia rapidement.

.

Severus se dirigea vers son premier cours de la matinée. Il n'était pas mécontent d'avoir retrouver un lit. Toutefois, son échange avec Peters le laissait perplexe. Le jeune homme était décidément trop étrange et imprévisible et Severus ne savait pas quelle attitude adopter.

Alors qu'il s'apprêtait à entrer en cours de Métamorphose, il se crispa en détectant Potter, Black et sa bande -ce qui incluait évidemment Peters- débarquer au bout du couloir.

Peters lui lança un sourire éclatant auquel il ne sut que répondre. Il baissa les yeux, troublé, et s'engouffra dans la classe.

.

Quand Severus se dirigea vers la Grande Salle afin d'y déjeuner, Peters lui fit à nouveau grâce d'un éblouissant sourire et d'un grand signe de la main. Il lui fit un petit signe de tête raide et rejoignit Regulus qui avait observé l'échange.

« Tu ne m'avais pas prévenu que nous avions un nouvel ami, railla-t-il.

- Je n'étais pas exactement au courant non plus, grommela Severus.

- Je conclus que vous avez fait la paix ?

- C'est un bien grand mot. Disons que nous sommes parvenus à un terrain d'entente. Mais tu connais les Gryffondor, incapable de subtilités, grogna-t-il.

- À qui le dis-tu, ricana Regulus. »

Severus mangea dans un silence relatif, préoccupé par le comportement de Peters.

Une fois son repas avalé, il se dirigea avec Regulus vers la bibliothèque. Il fut surpris et presque agacé d'y découvrir Peters en compagnie de Lily et Lupin. L'idiot qui lui servait de colocataire le salua pour la vingtième fois de la journée et il l'évita. Il s'assit raidement à une table, la plus éloignée possible des Gryffondor et retint un soupir.

Il remarqua que Regulus le regardait faire avec un rictus et il lui lança un regard noir.

« Ça n'a rien d'amusant, siffla-t-il.

Maître TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant